ALFA ROMEO
GIULIA QUADRIFOGLIO
MY2019
L’essai Sport-Auto.ch du 21 novembre 2019
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried, Gaëtan Brunetti
Déjà quatre ans ont passé depuis la présentation de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Salon de Francfort en 2015. Rapidement adulée par de nombreux passionnés, cette auto est déjà passée entre nos mains à deux reprises. D’abord équipée de la boîte manuelle à 6 rapports – l’unique transmission disponible à ses débuts – puis avec la boîte automatique ZF à 8 rapports qui a fini par s’imposer, Alfa Romeo ne proposant plus la boîte manuelle. Aujourd’hui, que reste-t-il de cette berline de 510 chevaux et comment se place-t-elle face à la concurrence ? Tour d’horizon entre automne et hiver.
Depuis la sortie de la Giulia Quadrifoglio et son record sur le célèbre circuit du Nürburgring 7:32’, peu de voitures ont réellement changé la donne. La BMW M5 Compétition (625 ch), bien que plus performante en chiffres, s’y est cassé les dents. La Jaguar XE SV Project 8 (592 ch) a quant à elle établi le nouveau record des berlines 4 portes en 7:18’, mais dans une configuration arceautée et sans les sièges arrière. Enfin, la Mercedes-AMG GT 63 S (639 ch) a claqué un respectable 7:25’. Mais toutes ces voitures sont des tractions intégrales et la moins puissante surclasse l’Italienne de 82 ch… Le chrono de la Giulia est donc toujours d’actualité et illustre ses qualités en matière de liaisons au sol. Elle est également plus légère que ses concurrentes avec 1’620 kg à vide.
0-100km/h (s) : 3.9
Vmax (km/h) : 307
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.18
propulsion
6 cyl. 2.9L bi-turbo
510 ch / 600 Nm
1’620 kg
Repasser au crible une voiture déjà vue et revue est un exercice risqué. Au risque de paraître « réchauffés », nos propos se doivent d’exprimer le même sentiment, sans toutefois répéter ce qui a déjà été dit. Je passerai donc sur les aspects techniques et purement descriptifs pour me concentrer sur les évolutions et la conduite.
Les adeptes de nouveautés risquent d’être déçus : la Giulia Quadrifoglio n’a pratiquement pas changé depuis son arrivée sur le marché. Ceux qui attendent une version à traction intégrale ou un break façon Audi RS4 peuvent directement fermer cet onglet. De série, la seule évolution concerne l’Apple Car Play alors qu’en option, un toit en carbone (CHF 2’500.-) et une banquette arrière rabattable (CHF 450.-) ont fait leur apparition. Sans cette dernière, impossible de se rendre aux sports d’hiver avec la Giulia Quadrifoglio qui ne possède pas de trappe à ski et qui n’accueillera que 2 passagers à l’arrière, contre 3 avec la banquette rabattable.
Une fois les sièges abaissés facilement depuis le coffre, l’espace de chargement est pratiquement plat et permet d’embarquer un VTT sans problème… à moins que vous ne préfériez passer votre samedi après-midi chez Ikea ! On est encore loin de la capacité de chargement d’un break, mais c’est déjà mieux que rien.
En attendant le lifting de la Giulia en 2020, qui verra l’intégration d’un écran tactile de 8,8 pouces surplombant une nouvelle console centrale, l’habitacle est inchangé. La Giulia se passe de compteurs numériques, mais l’ordinateur de bord est bien agencé. En comparaison avec les deux modèles déjà essayés, nous avons droit à l’intérieur bicolore noir/rouge (CHF 1’000.-) ainsi qu’aux sièges « Power Seats » à réglages électriques (CHF 1’500.-) y compris le réglage du maintien latéral. Pour moi, ce siège est préférable au siège Sparco en carbone (CHF 4’100.-) à appuie-tête fixe, non chauffant et dépourvu d’extension de l’assise. A relever comme sur toute la gamme Giulia / Stelvio : la position de conduite est bien adaptée aux grands gabarits, avec une distance du pédalier au volant supérieure à la moyenne lorsque le volant est tiré à fond.
Alors que nos précédents essais s’étaient déjà déroulés en hiver (voir notre vidéo sur la piste enneigée de Bourg-Saint-Pierre), Anthony Sinopoli, le « gardien » des voitures de presse du groupe FCA, m’informe que les pneus hiver ont déjà été installés… On attendra donc encore pour goûter aux 100% des capacités de grip de l’engin. Ce choix s’avère finalement salutaire vu les faibles températures de cette fin octobre. Du coup, je ne vais pas hésiter à prendre de l’altitude !
Après un galop sur l’autoroute – comptez un honnête 8.0 l/100km à 120 km/h stabilisés – je prends la direction du val d’Anniviers depuis Sierre. Peu exposé au soleil, le revêtement est gras voire mouillé par endroits. Dès le début de la montée, je suis passé en mode Dynamic, mais comme avec le Stelvio Quadrifoglio essayé sur la piste de Balocco, la Giulia me contrarie par ses interventions dès que les roues arrière patinent. Un sentiment que je n’avais pas autant ressenti lors de mon premier essai, il y a deux ans. En mode Dynamic, un léger survirage engendre une intervention de l’ESP. Je vais donc passer en mode Race, ce qui va ouvrir les clapets de l’échappement et me permettre de goûter à cette belle sonorité à tous les régimes (voir l’extrait vidéo ci-dessous). Car en mode Dynamic, il faut rester au-dessus de 3’500 trs/min pour avoir les clapets ouverts… un peu frustrant.
Pas besoin d’être un dieu du volant pour oser le mode Race, car la commande des gaz reste progressive, contrairement à certaines voitures qui deviennent trop nerveuses dans leur mode le plus sportif. Même constat pour le freinage, dont la commande n’est pas sur-assistée. Pour freiner fort, il faut appuyer fort, ce qui permet de bien doser son action. Là aussi, le mode Race est de mise afin d’empêcher l’allumage des warnings qui se produit sur des freinages déjà à 70-80%… Par contre, il faut rester très attentif à ne pas mettre pied au fond n’importe où et n’importe quand, car ce mode désactive l’anti-patinage, l’ESP ainsi que le détecteur anticollision. Vous roulez donc sans filet. Les longues palettes en aluminium solidaires de la colonne de direction offrent un maniement parfait.
Après un passage à Zinal sous les premiers flocons, je file en direction de Saint-Luc sur une route toujours aussi glissante. Difficile de profiter du mordant du train avant dans ces conditions. Après avoir tiré jusqu’à Chandolin, la descente jusqu’à Sierre m’offre enfin un peu de sec, ce qui me permet de (re)prendre la mesure des capacités dynamiques incroyables de cette auto. Et dire qu’elle est montée en pneus d’hiver ! Le seul détail que je pourrais lui reprocher est un certain manque de sensations de vitesses. Bien qu’elle soit très communicative dans son comportement, la Giulia conserve un côté aseptisé. Il faut dès lors bien surveiller sa vitesse, mais Alfa Romeo ne propose pas d’affichage tête-haute.
Au niveau des tarifs, la Giulia Quadrifoglio est disponible à partir de CHF 96’500.-, soit CHF 7’000.- de plus que son ticket d’entrée il y a deux ans. A noter que les services sont gratuits pendant 10 ans / 100’000km. Malgré cette hausse notable, force est d’admettre qu’il y a peu de concurrence à ce niveau de performances, et que les rares voitures qui s’en approchent sont plus onéreuses.
L’avis de Sport-Auto.ch
Quatre ans après sa sortie, l’Alfa Giulia Quadrifoglio est toujours une référence. Ses hautes performances, le plaisir de conduire qu’elle distille ou encore sa sonorité ; les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la super-berline italienne.
Et si l’absence d’une traction intégrale peut être vue comme un manque de polyvalence et de sécurité dans nos contrées alpines, cela fait de cette voiture une convoitise d’initiés, car personne n’achète une propulsion de 510 chevaux par hasard… A quelques semaines de Noël, voici mon message : si vous êtes sensible à son charme et que vous recherchez une véritable sportive familiale, faites le pas, osez la Giulia Quadrifoglio, car on ne vit qu’une fois et vous ne le regretterez pas !
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Agrément moteur / boîte ZF
- Plaisir de conduite
- Sonorité en mode Race
- Performances
- Adaptée aux grands conducteurs
- Charme
Contre...
- Mode Dynamic peu sonore
- Volume réservoir (58 litres)
- Tarif en hausse
- Pas de 4×4 en option
Merci à FCA (Fiat Chrysler Automobiles Switzerland SA) pour le prêt de cette Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, ainsi qu’au garage GSG Racing Concept pour leur collaboration.
Articles Alfa Romeo :
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- J.-P. IMPARATO : « LA PROCHAINE ALFA ROMEO PROPULSION DE SÉRIE ARRIVERA EN… »
- SUR CIRCUIT AVEC LES ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ROADTRIP TO LE MANS AVEC LES GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO RESTYLÉES
- ASTARA WINTERDRIVE – ALFA ROMEO ET JEEP SUR PISTE ENNEIGÉE
- UNE JOURNÉE AVEC L’ALFA ROMEO TONALE PHEV Q4 280 CH
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE AU COL DU TONALE
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE VELOCE À BALOCCO
- DÉCOUVERTE DE L’ALFA ROMEO TONALE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- DANS LES COULISSES DE LA F1 AVEC ALFA ROMEO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- NEWS – ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm
- ROADTRIP – LA QUÊTE DES 300 KM/H AVEC L’ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- MAÎTRISER SON VÉHICULE AVEC PROFESSIONAL DRIVING
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO STELVIO AU COL DU STELVIO
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- NEWS ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !