MERCEDES-AMG
C 63 S
CABRIOLET
L’essai Sport-Auto.ch du 7 décembre 2020
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Depuis plus de 20 ans, AMG, célèbre préparateur Mercedes, est devenu une filiale officielle du constructeur. Forgeant sa réputation sur les plus mythiques modèles de la marque à l’étoile, Mercedes-AMG est reconnu pour ses moteurs V8 très expressifs, revisités et poussés dans leurs derniers retranchements. Nous voici au volant de la dernière AMG C 63 S cabriolet, qui délaisse le monstrueux V8 6.2L atmosphérique pour un 4.0L biturbo. En route.
Restylée au courant de l’année 2018, la Mercedes-AMG C 63 (W205) arbore dorénavant la fameuse calandre « Panamericana ». Aujourd’hui, Mercedes Suisse nous a confié la plus épicée de toutes, la C 63 S. Elle vient chapoter une gamme C AMG composée de la C 63 et de la C 43, dont l’essai figure ici. Extérieurement, cette version S se pare de quelques éléments peints en noir par rapport à une C 63 « normale ». Le pack nuit AMG (CHF 1’061.-) amène un contraste supplémentaire à l’aide de quelques touches de noir mat (jupes latérales, échappements, etc…). Visuellement, la teinte bleu brillant métallisé (CHF 1’103.-) sied parfaitement à l’élégance que dégage notre cabriolet.
0-100km/h (s) : 4.1
Vmax (km/h) : 280
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.94
propulsion
8 cyl. 4.0L biturbo
510 ch / 700 Nm
2’008 kg
Histoire de la rendre plus agressive, une lame avant, un diffuseur arrière, une lame de coffre ainsi que des rétroviseurs en carbone sont disponibles avec le pack carbone AMG extérieur II (CHF 2’475.-). Avec des pneus en 245 mm à l’avant et 265 mm à l’arrière, les jantes forgées AMG Performance à 5 doubles branches noires mates (CHF 4’596.-) sont sublimes et offrent un design qui n’est pas sans rappeler les voitures de compétition de la marque. Mercedes-AMG signe ici son premier cabriolet Classe C de manière soignée, mélangeant luxe et sportivité en tout point.
L’habitacle demeure assez sobre. Entièrement revêtu de cuir nappa noir (CHF 3’606.-), tout est soigneusement fini et la qualité d’assemblage est excellente. De magnifiques sièges semi-baquets performance AMG (CHF 2’757.-) nous accueillent fermement avec un maintien idéal. Ils sont équipés des réglages électriques mémorisables (CHF 1’414.- pour le siège conducteur et CHF 990.- pour le siège passager). Ils sont également chauffants et équipés du fameux système AIRSCARF (air chaud dans la nuque), mais il faudra débourser CHF 1’067.- pour qu’ils soient climatisés.
La console centrale, complètement en carbone, est épurée mais concentre l’essentiel des commandes. Le volant mi-cuir/alcantara à méplat devance un compteur complètement digital et personnalisable à souhait. Deux sélecteurs de modes avec écrans permettent de choisir la configuration de la boîte ou encore le tarage des suspensions directement sur le volant. Le pack assistance à la conduite PLUS (CHF 2’969.-) complète le tout en proposant une assistance et une autonomie de conduite quasi totale. Il permet entre autres, en activant le régulateur qui s’adapte à la circulation, aux panneaux et au trajet, de rouler avec un niveau 3 d’autonomie.
Mais l’atout principal de cette Mercedes-AMG C 63 S est sans équivoque le fameux V8 4.0L bi-turbo. Ce moteur n’est pas nouveau puisque la Mercedes-AMG GT C Roadster ou encore l’Aston Martin Vantage en sont équipées. Avec cette finition S, la puissance passe de 476 ch à 510 ch et le couple de 650 Nm à 700 Nm par rapport à une C 63 « normale ». Cela lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Outre ce gain de puissance/couple, elle est équipée de série de silentblocs dynamiques qui s’adaptent au mode de conduite sélectionné. Ces derniers viennent s’ajouter à une direction, des suspensions ainsi qu’une réponse à la pédale d’accélérateur paramétrables. Même l’ESP est entièrement déconnectable ou peut être bridé suivant 8 degrés de sensibilité. Le tout est transmis aux roues arrières via une boîte automatique à embrayage humide à 9 rapports.
Prenons place à bord de ce cabriolet long de 4,75 mètres. La C 63 S se réveille dans un grondement roque et sourd. Difficile de passer inaperçu tôt le matin. La première chose qui m’interpelle dès les premiers kilomètres est la qualité de finition de la capote en toile, qui filtre extrêmement bien les bruits extérieurs et les différences de température. On se croirait dans un coupé. Docile, en mode confort, la suspension encaisse raisonnablement les aspérités de la route, mais couplées aux semi-baquets, l’auto se révélera trop ferme pour une utilisation quotidienne.
Pouvoir rouler décapoté par une température avoisinant les 0 degrés est un vrai plaisir, grâce aux sièges chauffants et à l’AIRSCARF. Par ailleurs, même en profitant de l’air frais à faible allure, le (sur) poids de l’engin ainsi que le gourmand V8 auront tout de même raison de l’autonomie de la bête, malgré un réservoir de 66 litres. Les 10 l/100km sont atteignables en conduite très souple, mais comptez plus sur une consommation mixte moyenne entre 12 l/100km et 14 l/100km.
ESP déconnecté et mode TRACK activés, je découvre enfin le vrai visage de cette C 63 S. Pied dedans, on a l’impression que ce moteur délivre un couple infini. Les montées en régime se font sans encombre malgré les deux tonnes à propulser. Une fois l’adhérence retrouvée, la C 63 S devient un vrai missile. La sonorité de l’échappement, clapets ouverts, est dantesque et me gratifie de quelques pétarades au rétrogradage.
Malgré les gros disques/étriers présents, arrêter une telle masse en mouvement ne se fera pas sans lutter à la longue. La pédale de frein ne présente pas une excellente attaque et est parfois spongieuse. Les prises de courbes sont quant à elles rassurantes, avec une auto qui vire à plat. Mais en sortie de virage, à moins de s’exercer au contre-braquage, il faudra savoir être patient avec la pédale de droite et composer avec une direction sur-assistée qui manque de feeling. La boite à 9 rapports est cependant irréprochable en tous points et se marie parfaitement avec ce moteur.
Avec un tarif de base de CHF 123’100.- (CHF 150’138.- pour notre voiture d’essai), la Mercedes-AMG C 63 S Cabriolet est pour le moment sans grande concurrence directe puisque les nouvelles Audi RS5 cabriolet (5F) et BMW M4 cabriolet (G83) se font attendre. Sportive mais avant tout luxueuse, cette Mercedes se place en matière de prestations entre la Porsche 911 cabriolet (992) (CHF 122’734.-) plus athlétique et la Lexus LC500 cabriolet (CHF 139’000.-) plus typée GT. Elle reste néanmoins un compromis parfait pour faire de rapide balades cheveux au vent.
L’avis de Sport-Auto.ch
Avec sa motorisation V8 envoûtante, cette Mercedes-AMG C 63 S Cabriolet reste une voiture noble de nos jours, et ce malgré la présence d’un moteur suralimenté. Le plaisir à son volant est bien présent avec un ensemble moteur/boîte qui semble parfaitement s’adapter à toutes les situations.
Toutefois, à rythme soutenu, ce cabriolet est encore perfectible sur quelques points, notamment la rigidité de caisse ou le feeling de la direction. Mais ce n’est pas le but de ce genre d’auto, qui préfère gratifier son conducteur d’une sonorité brutale tout en offrant un raffinement certain. Profitons tant qu’il en est encore temps de fabuleux V8 bi-turbo, car la prochaine génération annoncée se verra dotée… d’un 4 cylindres en ligne.
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Agrément moteur/boîte
- Sonorité exquise
- Qualité perçue
- Réglages de conduite multiples
Contre...
- Freinage perfectible
- Direction peu informative
- Poids
Merci à Mercedes-Benz Suisse pour le prêt de cette AMG C 63 S Cabriolet.
Articles Mercedes-AMG :
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GLE 53
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GT R ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES-AMG GT
- LES 50 ANS D’AMG, TROIS LETTRES LEGENDAIRES
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES AMG COMPACTES
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !