Avec plus de 80’000 exemplaires produits depuis 2011, l’Audi RS3 a propulsé la marque aux anneaux comme une des références dans le segment des compactes sportives récentes. Depuis notre dernier essai de la version 8Y en 2022, le constructeur a légèrement revu sa copie pour nous proposer un restylage en fin 2024, promettant des sensations de conduite améliorées, mais avec une puissance inchangée de 400 ch. Alors, cette nouvelle RS3, une vraie mise à niveau ? Réponse dans les Alpes au volant de la version berline.
On retrouve sur la face avant une nouvelle calandre Singleframe, avec la grille noire proéminente avec losanges s’étendant désormais sur toute la largeur. Avec la teinte “rouge progressif” de notre modèle (CHF 650.-), l’avant offre donc un effet intimidant garanti, un peu comme l’Audi SQ8 TFSI blanc que nous avions à l’essai. Le logo Audi est désormais uni, mais garde un aspect en 3D. Aux côtés de celui-ci, on retrouve les phares Matrix LEDs avec signature numérique personnalisable, en damiers notamment. Les feux arrière sont quant à eux redessinés en flèches et offrent un bel effet à la poupe de la voiture “assise” sur le gros diffuseur. On aime bien le réflecteur rouge vertical au centre de celui-ci, donnant un petit air F1 à cette compacte “tricorps“. Pourquoi pas, après tout Audi Sport va effectuer son entrée en Formule 1 dès 2026.
0-100km/h (s) : 3.8
Vmax (km/h) : 250
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.10
4×4
5 cyl. 2.5L turbo.
400 ch / 500 Nm
1’640 kg
Notre RS3 est en outre sublimée par les éléments extérieurs en carbone brillant, avec les diffuseurs (CHF 3270.-), le spoiler (CHF 1280.-) et les coques de rétroviseurs (CHF 700.-) qui ornent la carrosserie. La voiture est équipée de pneus avant plus larges (265/30 R19) qu’à l’arrière (245/30 R19), comme depuis les versions de 2015. Il est possible de monter des pneus P Zero Trofeo R sur les jantes de série, pour les amateurs de circuit.
A l’intérieur, on est accueilli par des sièges baquet RS, en option à CHF 2610.-. Très similaires à ceux dont la Cupra Born VZ est équipée, ils ne sont cependant pas réglables électriquement ici. Hormis cela, l’habitacle dégage un bon mélange entre sport et classe. Panneaux de porte éclairés, finitions en cuir Nappa perlé (CHF 850.-) et microfibre Dinamica (CHF 330.-) qui ornent le tableau de bord participent à cette bonne impression de haut de gamme. Par ailleurs, les ingénieurs Audi ont même mis de l’importance sur la bonne odeur dégagée par les habitacles des nouvelles RS3. Tous les matériaux intérieurs sont étudiés en laboratoire pour combiner une bonne odeur au final. Pas mal non ? C’est allemand.
L’agencement du tableau de bord ne change pas fondamentalement par rapport au modèle 2022, mais on retrouve un nouveau volant à double méplat, qui intègre le nouveau logo Audi uni. Le cockpit virtuel de 12,3 pouces est toujours configurable à souhait et l’écran central offre une bonne ergonomie. Comme dans les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, on peut y voir le statut des températures de fonctionnement des composants mécaniques de la voiture, très utiles pour savoir quand la voiture est prête à déchainer ses 400 ch. Quant au système audio configurable en option, il est désormais signé Sonos (CHF 530.-), remplaçant le Bang & Olufsen de la génération 2022.
Mais le réel plaisir auditif de la RS3 se situe bien sous son capot. La marque aux anneaux a le mérite d’encore proposer un moteur 5 cylindres turbo qui persévère dans le paysage automobile actuel. Grâce à l’échappement sport (CHF 1310.-) retravaillé par rapport à l’ancienne génération, on retrouve ce son qui rappelle autant les années d’or du rallye avec Audi en Groupe B, que le timbre d’un moteur V10, qui a récemment tiré sa révérence après avoir fait battre le cœur des passionnés pendant plus de 20 ans.
Même en conduite normale, la nouvelle RS3 est agréable à entendre. Par rapport au modèle 2021, les valves s’ouvrent plus promptement entre 2200 et 3500 trs/min et la sonorité est donc plus prononcée, surtout en mode RS Performance. Pas besoin d’être pied au plancher pour apprécier pleinement le son du moteur, fait qui devient rare dans la production actuelle. Chaque dizaine de tours/minutes est perceptible à l’oreille.
En revanche, ce moteur conserve son petit creu caractéristique en-dessous de 2500 trs/min. Au-dessus, les 500 Nm de couple sont là et disponibles jusqu’à 5600 trs/min. Même si le moteur 2.5 l a été poussé à 450 ch dans la série limitée de la Cupra Formentor BAT, il stagne ici à 400 ch. Est-ce pardonnable ? Cap sur les routes de montagne pour le comprendre.
Autant le dire tout de suite : la nouvelle RS3 est redoutable sur les petites routes, qu’elles soient bosselées, mouillées ou même légèrement enneigées comme dans notre essai. Le châssis adaptatif avec amortissement piloté DCC (CHF 1510.-) y est pour quelque chose. Comme dans une Porsche Panamera 4, l’amortissement est ferme sans être cassant, et absorbe bien les irrégularités des routes. Mais c’est surtout le Torque Splitter ajourné et son système Torque Vectoring by Brake qui transforme la nouvelle RS3. Ce dernier permet une meilleure inscription de la voiture dans les virages, en freinant plus les roues intérieures de la courbe, ce qui permet de réaccélérer plus tôt. En pratique, il faut avoir en tête que l’arrière ne se contente pas seulement de suivre, mais il est vivant et vous changera la dynamique de chaque sortie de virage. Le train arrière enroule – littéralement – vos placements au frein, et en sortie de virage le côté survireur de la voiture se fait ressentir lors d’accélérations franches.
La direction progresse par rapport à la génération précédente, en étant plus précise et moins démultipliée. Le toucher de route manque encore un peu de feeling, les remontées d’informations étant plutôt filtrées. Autre détail gênant : la boite automatique, globalement bonne, claque un peu sous les 20 km/h en ville, hésitant entre le premier et deuxième rapport même en conduite fluide. Hormis ce détail, elle offre une utilisation bonne en toutes conditions, avec des ratios idéaux. Quant à la consommation, elle oscille entre 8,5l / 100 km sur autoroute et plus de 13 l/100km sur petites routes de montagne sinueuses.
Les tarifs de la nouvelle RS3 en version limousine commencent à CHF 85’500.-, soit un supplément de CHF 1250.- par rapport à la version Sportback. Cette dernière est plus courte de 15 cm, et cela fait la différence notamment lors de chargement de skis à l’intérieur, qui ne dépasseront pas sur les places avant. Notre modèle s’échange à plus de CHF 108’760.- en raison de plusieurs options ajoutées, dont la caméra de recul (CHF 540.-), la clé confort (CHF 570.-), le vitrage teinté (CHF 460.-), le contrôle de pression des pneus (CHF 270) ou encore le pack navigation (CHF 1’500.-) … beaucoup d’équipements qui auraient pu être inclus de série avec un prix de départ aussi élevé. Une approche tarifaire qui est souvent commune pour Audi sur ses modèles premium.
La concurrence de l’Audi RS3 se nomme BMW M2 (460 ch, dès CHF 94’100.- mais moins pratique au quotidien), et Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ (420 ch, dès CHF 90’800.-). Mais dans sa catégorie, la RS3 place la barre très haut en matière de comportement dynamique. Elle a d’ailleurs signé le record du segment des compacts sur le circuit du Nürburgring avec un chrono de 7’33”, contre 7’41″ pour la génération précédente.
L’avis de Sport-Auto.ch
Les optimisations faites à cette nouvelle RS3 ne se voient pas forcément dans sa fiche technique, mais se remarquent au volant. La compacte sportive s’affine et s’impose définitivement comme une des voitures les plus efficaces de sa catégorie et offre un rapport polyvalence/performances excellent, particulièrement dans les environnements montagneux. Tout cela avec une belle bande son. Merveilleux, non? La version limousine rajoute en outre une habitabilité améliorée et un coffre plus grand (321 l), qui rend la voiture à l’aise dans les voyages… au ski notamment!
nicolas[@]sport-auto.ch
Pour...
- Moteur 5 cylindres expressif
- Comportement dynamique en toutes conditions
- Plaisir de conduite
- Polyvalence et finitions en progrès
Contre...
- Prix de base élevé
- Politique des options
- Comportement de la boite à très basses vitesses
Merci à Audi Suisse pour le prêt de cette Audi RS3 berline.
Articles Audi:
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- LES 40 ANS DE L’AUDI QUATTRO
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- NEWS AUDI A5/S5 COUPE
- NEWS AUDI TT RS
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !