AUDI
SQ8 TFSI
L’essai Sport-Auto.ch du 23 janvier 2025
Rédaction : Nicolas Mari
Photographies : Nicolas Mari
Dans le jargon du rap, « un gros gamos » désigne une voiture de luxe ou haut de gamme qui souvent fait saliver par son imposante allure alliée à de moteurs très puissants. Quels points communs avec la nouvelle Audi SQ8 TFSI? Il y en a plusieurs: un imposant gabarit, un gros moteur V8 de plus de 500 ch, une allure mêlant intimidation et classe… sommes-nous face au gros gamos parfait? Eléments de réponse dans cet essai.
La nouvelle Audi SQ8 opte pour un design plutôt épuré, avec de grands bas de caisse couleur carrosserie sur les côtés, se mariant bien avec la peinture Blanc Glacier métallisé (CHF 1’370.-) de notre modèle d’essai. Le design extérieur a été retravaillé, avec de nouvelles jupes avant et arrière enveloppantes, relevant le caractère fort du SUV coupé. Quant à la partie avant, elle présente un aspect agressif intégrant beaucoup de parties noires, offrant un contraste saisissant lorsqu’une couleur de carrosserie claire est configurée. La nouvelle calandre Audi Singleframe octogonale en nids d’abeille impose assurément sa prestance dans les rétroviseurs des automobilistes que vous (pour)suivez.
0-100km/h (s) : 4.1
Vmax (km/h) : 250
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.6
4×4
V8 4.0L biturbo
507 ch / 770 Nm
2’345 kg
La SQ8 propose cinq nouveaux designs de jantes, à choisir entre 21 et 23 pouces, ce qui « constitue un net avantage par rapport à la concurrence », selon Audi. Notre exemplaire dispose de jantes Audi Sport Style S (CHF 3650.-) avec des pneus de dimension 285/35 R23. Les phares Matrix LED HD, avec éclairage laser intégré, offrent sans surprise une visibilité optimale la nuit. À l’arrière, une bande lumineuse reliée par un cache noir brillant arborant les anneaux Audi connecte les feux numériques OLED. La SQ8 permet à l’utilisateur de choisir parmi quatre signatures lumineuses, personnalisables via l‘écran de bord MMI.
L’habitacle clair de notre modèle d’essai fait bonne impression, mais pour cela il a fallu cocher beaucoup d’options. Les larges sièges Sport Plus (CHF 1440.-) avec fonction mémoire (CHF 710.-), incluent d’agréables et utiles accoudoirs latéraux réglables, comme dans une Mercedes-AMG C63 par exemple. Gainés de cuir Valcona avec losanges (finition à CHF 1500.-), ils sont complétés par les assises chauffantes (+ CHF 530.-), ventilées et avec fonction massages (+ CHF 2030.-). Derrière, la banquette arrière en 3 parties (CHF 290.-) offre beaucoup d’espace aux jambes. L’intérieur de notre exemplaire est mis en valeur par le toit panoramique en verre (CHF 2030.-), entouré d’un ciel de toit en microfibre Dinamica (CHF 1610.-). D’autres options comme les ports USB à l’arrière (CHF 200.-), le volant chauffant (CHF 290.-), l’accoudoir central confort (CHF 250.-) ou encore le réglage de la colonne de direction électrique (CHF 530.-) soulignent le fait que la SQ8 n’inclut pas forcément un équipement de série très généreux, du moins par rapport à la concurrence.
À bord, les trajets quotidiens se font de manière silencieuse, notamment grâce au vitrage acoustique (CHF 660.-). Vous aurez cependant besoin du pack Assistance Plus (CHF 5420.-) pour manœuvrer le SUV sans appréhension. Le tableau de bord se calque sur la famille Q8 et le volant aussi, mais n’intègre malheureusement pas de bouton permettant de changer de mode de conduite, comme chez Cupra par exemple. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par une touche haptique sur le tableau de bord et sélectionner son choix par l’écran. Vraiment pas pratique.
En 2019, l’Audi SQ8 avait commencé sa carrière avec un moteur V8 diesel de 435 ch. Désormais équipée d’un V8 4.0 l essence, la nouvelle génération de SQ8 TFSI fait un bond de 70 ch et ce sont à présent pas moins de 507 canassons qui sont prêts à rugir sous votre pied droit. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4.1 sec (contre 4.8 auparavant). Le V8 coupleux de 770 Nm est complété par un supercondensateur fonctionnant avec une tension de 48 volts et la fonction “cylinder on demand” désactive les cylindres 2, 3, 5 et 8 dans les rapports supérieurs. Sa sonorité caverneuse est un réel plaisir à écouter, particulièrement lors des démarrages à froid. Les tunnels qui parsèment la route vers la station de Saas-Fee vous poussent à rouler avec la fenêtre entrouverte, afin d’entendre le V8 vociférer lors des accélérations ! En revanche, le revers de la médaille est qu’il vous sera difficile de descendre sous les 12 l/100 km, même en adoptant une conduite tranquille sur des routes secondaires à plat sans trafic.
Grâce à ses grands espaces intérieurs et à son grand coffre (605 litres), la SQ8 semble être taillée pour partir aux sports d’hiver et raccourcir vos temps de trajets jusqu’à votre chalet. Contrairement à l’autonomie limitée de sa sœur Q8 E-tron à propulsion électrique, ici pas besoin de trop de préparatifs pour planifier ses longs itinéraires de voyage, les 85 litres de capacité du réservoir vous permettant de parcourir plus de 500 km sans problèmes. Le confort de conduite est digne de ce qu’on peut s’attendre d’un grand SUV de luxe.
Mais, afin de tester au mieux les aptitudes dynamiques du châssis de cette SQ8, cap sur un environnement pas forcément dans sa zone de confort: les petites routes de montagne. Verdict? Surprenant. Le pack châssis avancé (CHF 4280.-) y est pour quelque chose, car il intègre des équipements améliorant considérablement le comportement sportif du SUV. Le système de stabilisation active du roulis réduit l’inclinaison en virage du véhicule et le différentiel sport, allié aux roues arrières directrices, répartit activement le couple entre les roues pour améliorer l’agilité et l’adhérence en virage. Pas de quoi avoir des sensations de type « rallye » comme bon nombre de voitures sportives moins larges, mais quand même plaisant et.. très efficace! Au conducteur donc de savoir comment doser les 500 ch disponibles. L’avant du véhicule a cependant tendance à se cabrer lors des accélérations brusques, surtout à partir d’une allure lente. La boîte automatique à 8 rapports réagit plutôt bien aux sollicitations, mais l’aspect plastique des palettes fixes constitue un petit défaut selon moi.
En désactivant l’ESP, la SQ8 sait être joueuse en sortie d’épingle, où de légères dérives sont possibles. Les freins sont bons, mais on évite d’en abuser dans les descentes… on parle quand même d’un engin de plus de 2345 kg! Cela reste cependant dans la norme pour ce gabarit de SUV. À la différence que cette bête intègre un grand moteur V8. Ce dernier, au quotidien, reste tout de même docile comme une citadine, à part au niveau de la consommation. En résumé, malgré un toucher de route plutôt filtré au niveau des sensations, la SQ8 confirme donc un bon comportement sportif qui permet d’avaler les courbes sans broncher. Et si vous voulez plus de radicalité, Audi vous propose la RSQ8 (avec le même moteur V8 4.0l, mais poussé à 640 ch).
L’Audi SQ8 est disponible à partir de CHF 136’200.-, mais notre version intègre une liste d’options à plus de CHF 58’000.-. C’est beaucoup, mais ce qu’il faut retenir c’est que la partition de base est convaincante. Et heureusement, car la concurrence est rude dans son segment: Mercedes-AMG GLE 53 (version de base de 455 ch à CHF 132’000.-), BMW X6 M60i (530 ch et prix d’entrée à CHF 150’100.-), Range Rover Sport P530 (minimum CHF171’400.-) ou encore Porsche Cayenne (version GTS à CHF 162’800.-). Tous ces modèles sont cependant surpassés par l’Audi SQ8 de quelques dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Surprenant, non?
L’avis de Sport-Auto.ch
Alors cette Audi SQ8 mérite-elle la dénomination de “mini Lamborghini Urus”? Grâce à ses performances remarquables et un comportement convaincant qui brille par sa polyvalence, la réponse est oui. Au volant elle se dévoile totalement et montre que la lettre S avant le logo Q8 n’est clairement pas usurpée. Et Audi offre la possibilité d’accéder à ce plaisant moteur V8 sans devoir cocher la case RS.
nicolas[@]sport-auto.ch
Pour...
- Allure agressive mais stylée
- Confort de conduite
- Moteur V8 coupleux et polyvalent
- Performances
- Espaces intérieurs
Contre...
- Politique des options
- Consommation élevée
- Toucher de route très filtré en conduite sportive
Merci à Audi Suisse pour le prêt de cette Audi SQ8 TFSI.
Articles Audi :
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- LES 40 ANS DE L’AUDI QUATTRO
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- NEWS AUDI A5/S5 COUPE
- NEWS AUDI TT RS
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !