CUPRA
FORMENTOR
VZ5 BAT
L’essai Sport-Auto.ch du 18 septembre 2024
Rédaction : Nicolas Mari
Photographies : Nicolas Mari
Cette semaine nous vous proposons un essai un peu spécial. Au moment où nous écrivons ces lignes, la Cupra Formentor a été déjà restylée et les nouvelles versions ajournées sont désormais lancées dans tous les marchés d’Europe. Nous avions effectué une première prise en main des nouveaux modèles en Espagne, fin mai. Arborant une nouvelle signature stylistique, ceux-ci comptent bien poursuivre la success–story du SUV qui a connu des ventes réjouissantes depuis son lancement en 2020. Disponible avec sept motorisations différentes, dont deux hybrides rechargeables, que ce soit en traction ou 4×4, le SUV de Cupra a su combler une large clientèle. De plus, le modèle a connu plusieurs éditions limitées, dont la “Taiga Grey” que nous avions essayée l’année passée. La Formentor méritait cependant une version ultime. Une déclinaison extrême, histoire de clôturer avec panache la carrière de cette première génération de modèles. Le résultat ? Voici la Formentor VZ5 BAT.
De son nom complet, la Cupra Formentor VZ BAT X ABT a été lancée fin 2023 par le constructeur espagnol et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque s’est lâchée. “Un modèle spécial au secret obscur”, voici ce qui est annoncé. Au menu: seulement 400 exemplaires dans le monde, look agressif et modifications techniques confiées au préparateur allemand ABT Sportsline. Ce dernier point est à souligner et démontre que Cupra n’a pas fait les choses à moitié en se contentant d’une autre édition limitée avec de simples modifications stylistiques. Mais avant de nous pencher sur la fiche technique du véhicule, petit tour visuel de l’extérieur qui affirme déjà un certain charisme à ce SUV de taille moyenne.
0-100km/h (s) : 3.9
Vmax (km/h) : 270
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.74
4×4
5 cyl. 2.5L turbo
450 ch / 530 Nm
1’683 kg
De base, la version normale de la Cupra Formentor VZ5 offre déjà une face avant très agressive visuellement. Sur la BAT, elle devient carrément menaçante. Des appendices en carbone viennent orner les prises d’air et appuyer le regard de la voiture. Le diffuseur arrière, les rétroviseurs et les bas de caisse sont également en carbone. Sur notre modèle, on retrouve de grandes jantes noires de 21 pouces qui sont bien intégrées. En effet, disponible uniquement en peinture noire, la BAT n’attire pas forcément le regard vers des éléments contrastants. Avec un look noir sur noir, le design est provoquant et expressif. Le profil aborde des parties saillantes sur les ailes, au bel effet. En revanche, petit bémol, la silhouette style “coupé” de l’arrière obstrue passablement la visibilité postérieure depuis l’habitacle.
En montant à bord, nous sommes accueillis par des seuils de portes arborant la dénomination rétroéclairée “1 of 400”. Les agréables sièges baquets Cupra CupBucket sont de série, et c’est tant mieux car ils offrent un excellent support latéral tout en restant très confortables. Petite nouveauté sur cette version, les palettes derrière le volant sont allongées par des parties en plastique. Même si leur qualité au toucher n’est pas des plus qualitatives, elles sont utiles et finalement pertinentes pour attraper les palettes plus rapidement lors des changements de vitesses. Personnellement, j’aurais aimé qu’elles soient complémentées avec un vrai levier de vitesse au centre de la console médiane pour les changements de vitesses quand le volant est en butée maximale, mais passons.
L’intérieur est calqué sur la Formentor VZ5 et l’on remarque quelques parties en plastiques durs, notamment dans les portières. L’écran central de 12 pouces a (toujours) tendance à distraire l’attention en raison de ses nombreux menus, mais la nouvelle génération des Formentor semble désormais avoir corrigé le problème. La BAT a l’avantage d’offrir un équipement de série complet, comprenant notamment des haut-parleurs BeatsAudio, sièges en cuir ou encore tapis de sol avec logo ABT. La seule option de notre modèle était le toit ouvrant (CHF 1500.-), qui offre une luminosité supplémentaire agréable.
Place maintenant à la conduite. Je presse le bouton à droite du volant et le moteur 5 cylindres d’origine Audi s’allume. Quel plaisir d’entendre ce son tellement distinctif dans la production automobile actuelle ! Par rapport à la VZ5 que nous avions essayée, la puissance passe de 390 à 450 ch ici. Rien que ça ! Les ingénieurs ABT Sportsline ont greffé au moteur un kit baptisé “ABT Power S” qui augmente également le couple maximal à désormais 530 Nm. Quant à la vitesse de pointe, elle plafonne à 270 km/h. Au volant, on sent directement qu’il s’agit d’une mécanique modifiée. Au démarrage, une alerte nous avertit de ne pas dépasser les 4000 tr/min lorsque le moteur est froid. Il faut en effet faire particulièrement attention à ne pas solliciter la mécanique avant que les températures du moteur soient suffisamment chaudes.
En conduite normale, la boîte DSG à 7 rapports n’est pas particulièrement douce et n’aime pas passer au rapport supérieur trop tôt. En effet, comme nous l’avions mentionné dans notre essai de la VZ5, le moteur a plutôt peu de couple, bas dans les tours. Ce n’est pas forcément un problème en soi, il suffit de le savoir et de laisser simplement le mode automatique de la boîte gérer les changements de vitesses. L’étagement de la boîte est agréable, avec notamment un premier rapport qui n’est ni trop court ni trop long. Ce qui est très appréciable dans les virages à angles serrés. En conduite quotidienne, la sonorité reste plutôt discrète et l’on entend d’ailleurs surtout le 5 cylindres par l’avant du véhicule.
Passons maintenant au mode Cupra, qui permet de profiter au mieux des capacités dynamiques du véhicule. Premier constat : il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour aller chercher les 450 ch. Dans les hauts régimes, la poussée est saisissante. L’harmonie moteur/boîte fonctionne bien et les montées en régimes sont particulièrement gratifiantes ! Le châssis est également très efficace. La voiture est collée à la route et la transmission 4×4 n’autorise aucune dérive. La Formentor VZ5 BAT est avant tout à conduire comme une traction : le train avant est incisif et l’arrière suit, en fournissant la traction nécessaire pour bondir hors des virages. Le différentiel Torque Splitter, permettant de moduler la puissance transmise sur la roue extérieure, fonctionne avec beaucoup d’efficacité. Même sur route mouillée, l’adhérence n’est pas prise en défaut.
Avec ses 1683 kg sur la balance, ce SUV est presque léger pour sa catégorie, surtout en considérant sa puissance élevée. Le rapport poids/puissance tombe d’ailleurs à 3,74 kg/ch, une valeur similaire à celle d’une Alpine A110S ! Au volant, le poids ne se ressent pas outre mesure, même dans les freinages.
Ce SUV rassemble donc toutes les qualités d’une voiture vraiment sportive, sans toutefois tomber dans la radicalité au niveau des réglages qui pourraient altérer la polyvalence générale du véhicule. Car oui, la BAT est totalement utilisable au quotidien. On peut obtenir une consommation inférieure à 8 l/100km sur les routes secondaires, en appuyant (très) modérément sur la pédale de droite. Dans le cas contraire, la consommation dépasse facilement les 13 l/100km. Eh oui, les 450 chevaux sont gourmands !
Le prix de notre modèle d’essai est de CHF 89’675.- et les 400 exemplaires ont déjà tous été vendus. Certes, l’addition pique un peu mais c’est le prix à payer pour cette édition limitée qui en vaut réellement la peine. Parmi les modèles munis de ce moteur 5 cylindres, la BAT enfonce le clou et propose un exceptionnel rapport puissance/équipement/prix. Les concurrentes actuelles se nomment Mercedes GLA 35 AMG, Audi RSQ3 ou… tout simplement la nouvelle génération de Formentor.
L’avis de Sport-Auto.ch
Cupra a pris le pari de confier sa Formentor chez les préparateurs d’ABT Sportsline, et le résultat est détonant. Plus puissante que les modèles Audi RS dont elle emprunte la mécanique, la BAT voit son caractère sportif décuplé. Elle clôture de la plus belle manière cette première génération de Formentor. Elle est même peut-être la dernière Cupra à proposer le fameux moteur 5 cylindres dont l’agrément sonore est toujours autant plaisant. Un futur collector ? C’est fort probable !
nicolas[@]sport-auto.ch
Pour...
- Moteur palpitant et augmentation de puissance sensible
- Tenue de route et comportement dynamique
- Aspect extérieur agressif
- Rapport prix/exclusivité/performances
Contre...
- Qualité des plastiques intérieurs
- Visibilité arrière
- Tous déjà vendus
Merci à Cupra Switzerland pour le prêt de cette Formentor VZ5 BAT.
Articles Porsche :
- PREMIER CONTACT – CUPRA FORMENTOR VZ ET LEON VZ
- NEWS – CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- PREMIÈRE MONDIALE DE LA CUPRA TAVASCAN
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA BORN
- TROIS PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- CUPRA DRIVING EXPERIENCE ET DÉCOUVERTE DU FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- NEWS – CUPRA FORMENTOR
- QUATRE PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA ATECA
- LE CUPRA ATECA A L’ÉPREUVE SUR NEIGE ET GLACE
- GENÈVE 2019 – CUPRA FORMENTOR
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- EN SPÉCIALE AVEC LA NOUVELLE CUPRA ATECA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- CUPRA, LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !