Sébastien Moulin

sebastien[@]sport-auto.ch

Membre de l’association des Journalistes Suisses de la Presse Motorisée, il gravite dans le milieu du sport automobile depuis de nombreuses années, collaborant avec plusieurs médias. En 2012, il crée Sport-Auto.ch, un magazine online consacré au sport automobile suisse. Lorsqu’il pose son stylo de journaliste, c’est pour prendre celui de copilote en rallye.

Son daily : Polestar 2. Mais sa Lotus Elise S1, achetée il y a plus de 20 ans, n’est jamais bien loin !

Voir ses articles

Laurent Missbauer

laurent[@]sport-auto.ch

Membre d’Impressum, la Fédération suisse des journalistes professionnels, il travaille comme journaliste depuis plus de 30 ans. Il a débuté sa carrière en 1985 à la Revue automobile avant de travailler pour de nombreux quotidiens dont Le Matin, Le Nouvelliste, La Liberté et Le Temps. Il a disputé plus de 100 courses dont le Rallye Monte-Carlo à deux reprises.

Son daily : une Porsche 911 3.0 SC cabriolet, car il faut bien l’admettre, rouler tous les jours dans une 356 de 1954 ne serait pas très réaliste.

Voir ses articles

Bob de Graffenried

bob[@]sport-auto.ch

De par l’historique familial dans la compétition automobile, il s’est dès son plus jeune âge passionné pour les voitures. C’est d’abord comme photographe qu’il a fait ses preuves auprès de Wheels And You, avant de se voir confié la rédaction de certains essais, également pour Asphalte.ch. De la Fiat 500 à la Lamborghini Aventador SV en passant par le Bucher Duro de l’Armée suisse, il a conduit plus de 400 modèles différents. En 2020, il a rejoint l’association des Journalistes Suisses de la Presse Motorisée.

Son daily : plutôt Alpine A110 en été et Audi S1 en hiver ! Deux modèles complémentaires au gabarit compact.

Voir ses articles

Michael Esteves

michael[@]sport-auto.ch

Passionné par tout ce qui roule dès son enfance, il vit pleinement sa passion en participant notamment à des courses de côte et slaloms depuis une dizaine d’années, ainsi qu’à des sorties circuit asphalte et glace. Il prépare des véhicules de sport pour la route et la compétition.

Son daily : pas contre le changement, il privilégie les marques germaniques, à l’image de sa Porsche 997 Turbo qu’il utilise pour aller chercher le pain le dimanche matin.

Voir ses articles

Gaëtan Brunetti

gaetan[@]sport-auto.ch

Plus jeune membre de notre équipe d’essayeurs, Gaëtan a reçu le virus de l’automobile par le biais de son papa lors de son enfance. Commençant au bord des spéciales il y a plus de dix ans, c’est finalement derrière l’objectif qu’il trouva sa voie avant d’avoir le droit de passer derrière un volant. Aujourd’hui avide de sensations fortes, c’est en tant que photographe et récemment rédacteur qu’il contribue pour Sport-Auto.ch !

Son daily : Une Renault Twingo RS ; qui a dit que les pots de yaourt n’étaient pas fun à conduire ? Mais il conserve précieusement sa BMW e30 de 1988 pour profiter du beau temps les week-ends d’été.

Voir ses articles

Anthony Monnier

anthony[@]sport-auto.ch

Du championnat NASCAR aux Hot Rods, en passant par les Muscles Cars, Anthony voue un intérêt marqué à l’automobile américaine. Mais il est aussi sensible à la sportivité émanant d’une GT, au raffinement d’une limousine ou à l’efficience d’une propulsion électrique. Sa passion pour l’automobile est donc multiple et il est, en quelque sorte, l’anti-conformiste de l’équipe.

Son daily : Une rare Cadillac ELR hybride importée des Etat-Unis, car une hybride en daily c’est bien, mais une Cadillac, c’est mieux ! Le week-end, il compense son emprunte carbone au volant de sa Corvette C5 Z06, qu’il transforme progressivement en pistarde.

Voir ses articles

Nuno Ferreira

nuno[@]sport-auto.ch

Passionné d’automobile depuis son adolescence, Nuno s’intéresse particulièrement au milieu du rallye dans lequel il gravite depuis de nombreuses années, notamment comme photographe. Il pratique occasionnellement des sorties circuit au volant de différentes sportives. Détenteur d’une licence de pilote, il rêve de participer à son premier rallye en tant que concurrent. Les lettres RS (pour Rallye Sport et RennSport) et GT le font spécialement vibrer.

Son daily : une Ford Focus RS de dernière génération avec sa transmission 4×4 idéale en hiver qu’il alterne avec une Focus RS mk2 et sa moto en été.

Voir ses articles

Grand passionné d’automobile depuis son enfance, Nicolas a intégré l’équipe en février 2022 pendant qu’il était encore étudiant en Italie, plus précisément à Bologne dans la « Motor Valley ». Avec son entourage familial ayant été lié au rallye depuis les années 80, il apprécie naturellement la compétition automobile, mais également les évènements de type « concours d’élégance », qui lui permettent de pratiquer la photographie tout en admirant des véhicules chargés d’histoire. Sport-auto.ch lui permet de mettre en pratique ses connaissances en rédaction de texte et création de contenus, le tout sous le signe de la passion automobile.

Son daily : une Abarth 595 Competizione de 2016 qui réunit look sympathique, boîte manuelle et un bruit d’échappement qui donne le sourire à chaque sortie !

Voir ses articles

Isabelle Crausaz

isabelle[@]sport-auto.ch

Elle a contracté le virus de l’automobile à l’adolescence, en se passionnant notamment pour l’Audi quattro. Copilote de rallye à ses heures, elle connaît un parcours professionnel plutôt atypique avec un CFC de mécanicienne en automobiles décroché en 1995. Depuis son enfance, elle trouve dans l’écriture un réel plaisir. Sport-Auto.ch lui permet d’allier avec enthousiasme ses deux passions : la langue française et l’automobile.

Son daily : une Audi 100 Avant quattro : pratique, fiable, confortable, traction intégrale et… moteur 5 cylindres !

Voir ses articles