MAZDA
CX-60
2.5L PHEV AWD
L’essai Sport-Auto.ch du 2 mars 2023
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Fleuron de la gamme actuelle, le nouveau Mazda CX-60 2.5L PHEV est non seulement le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque, mais aussi le premier modèle Mazda doté d’une motorisation hybride rechargeable. Avec 327 chevaux et des équipements de pointe, le CX-60 ambitionne de conquérir le segment premium, mais en a-t-il les capacités en pratique ? Eléments de réponse à travers un nouvel essai hivernal.
Extérieurement, le CX-60 est à la fois élégant et massif, ce qui lui confère une allure dynamique sous certains angles. Comme l’avait mentionné mon collègue Laurent lors d’un premier essai, le design est exempt de fioritures, hormis en ce qui concerne les fausses sorties d’échappement (l’échappement étant en réalité dissimulé derrière le bouclier). Son long capot ainsi que ses porte-à-faux (court à l’avant et prononcé à l’arrière) me rappellent le profil de l’Alfa Romeo Stelvio. Avec 4,75 mètres de longueur, le CX-60 est 6 cm plus long que l’Italien, et fait jeu égal avec le Jaguar F-Pace.
0-100km/h (s) : 5.8
Vmax (km/h) : 200
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 6.19
4×4
4 cyl. 2.5L atmo 191 ch
+1x elec. 136 ch
327 ch / 500 Nm
2’025 kg
Mazda propose quatre niveaux de finitions pour le CX-60 2.5L PHEV : Prime-Line (dès CHF 61’700.-), Exclusive-Line, Homura et Takumi (dès CHF 67’850.-). C’est cette dernière qui a été retenue sur notre modèle d’essai (CHF 74’898.- avec options), ce qui se voit rapidement en pénétrant dans l’habitacle. Les plaquages en bois d’érable sont l’une des spécificités réservées à cette version, tout comme les surpiqûres « Kakenui ». Cette technique permet de créer des coutures espacées dans le but de laisser entrevoir le matériau situé en dessous. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et confèrent une atmosphère raffinée dans cet habitacle. Avec un tel niveau de finitions, le Mazda CX-60 n’a pas à rougir face à la concurrence. L’ergonomie est bonne, et j’apprécie l’usage exclusif de boutons / molettes, l’écran central n’étant pas tactile.
Compte tenu de son gabarit, on aurait pu s’attendre à un espace encore plus généreux à l’arrière. Ce choix bénéficie au volume du coffre qui propose 570 litres (1’726 litres avec les sièges abaissés). C’est pratiquement 100 litres de plus que le Porsche Macan, certes légèrement plus compacte. Le volume du coffre est le même dans les versions diesel, ce qui s’explique par le fait que la batterie se situe dans le sous-bassement, contribuant à maintenir le centre de gravité le plus bas possible. Une prise 230 V est présente à l’arrière, alors qu’une seconde se situe dans le coffre.
L’une des spécificités techniques de ce Mazda CX-60 réside dans le choix d’un moteur 4 cylindres essence 2.5L Skyactiv-G dépourvu de suralimentation. D’une puissance de 191 ch, il est positionné en position longitudinale – la version diesel D 200 est d’ailleurs une propulsion. Le moteur électrique de 136 ch est positionné entre la sortie du moteur essence et la transmission automatique à 8 rapports, sur laquelle vient se greffer un différentiel permettant de renvoyer une partie du couple sur l’essieu avant (le constructeur ne fournit aucune information sur la manière dont est répartie le couple entre les essieux).
La puissance maximale de l’ensemble est de 327 ch à 6’000 trs/min, et le couple de 500 Nm à 4’000 trs/min, permettant à ce CX-60 de tout juste 2 tonnes d’atteindre 100 km/h en 5,8 secondes. Voyons maintenant ce que tout cela donne sur la route… et sur la neige !
Bien que l’assise soit assez haute et que les sièges manquent de maintien, le CX-60 s’avère assez communicatif pour un SUV de cette taille ; la direction et les suspensions retransmettent fidèlement le caractère de la chaussée. Cela va de pair avec un amortissement ferme qui profite au comportement dynamique. Ce dernier n’étant pas piloté, la dureté ne change pas suivant le mode de conduite sélectionné, ce qui pourra déranger les personnes recherchant davantage de confort, notamment sur chaussée dégradée.
Si on ne peut intervenir sur les changements de rapport en mode électrique, ceux-ci sont palpables, le moteur électrique étant placé en amont de la transmission. Et quelle surprise sonore lorsque le moteur essence se met en marche ! Assez rugueux aux régimes intermédiaires, il délivre une partition plus aigüe dans les tours tout en se montrant à l’aise à l’approche de la zone rouge. A l’instar des suspensions, le volume sonore ne varie pas en fonction du mode de conduite ; il faudra donc rouler en mode électrique ou avoir le pied droit très léger pour que le moteur 2.5L atmosphérique se fasse (presque) oublier.
Le régime moteur s’affiche uniquement en mode Sport, tandis que l’ensemble de la chaine cinématique est plus réactif. La boîte automatique à 8 rapports fournit un bon agrément (meilleur qu’une boîte CVT), mais souffre d’une inertie considérable au relâché des gaz. Perturbant au départ, son étagement très court (fond de 3ème vers 6’300 trs/min à 90 km/h) permet de tirer le meilleur parti du bloc atmosphérique sur routes de montagne, en atteignant facilement les régimes supérieurs sur les trois premiers rapports. Les palettes permettent de reprendre la main sur les changements de rapport (les actionner en mode électrique enclenchera le moteur essence), mais il n’y a pas de mode manuel permanent. Après quelques secondes à vitesse stabilisée, la transmission se commute en D (automatique), ce qui n’est pas adéquat dans les descentes ou avant un dépassement.
J’ai eu l’occasion de me rendre sur la piste de TCS Training & Events à Bourg-Saint-Pierre pour essayer ce CX-60 sur neige et glace – un exercice que j’affectionne particulièrement. Si le CX-60 ne démérite pas dans les exercices de sécurité routière (autrement dit ayant pour but de connaître les limites d’adhérence et le comportement du véhicule au freinage), les tentatives de drift seront rapidement bridées par l’ESP non déconnectable… La désactivation de l’antipatinage (bouton TCS) permet toutefois d’emmener le CX-60 dans un sympathique survirage avant que l’électronique n’intervienne. Impossible donc de tourner en glisse autour du cône sur la place prévue à cet effet, comme nous avions pu le faire avec les Toyota GR Yaris il y a deux ans.
Le Mazda CX-60 est équipé de toutes les assistances à la conduite modernes ainsi que d’une caméra qui filme le conducteur. Grâce à elle, Mazda a implanté une fonction novatrice qui consiste à régler automatiquement la position de conduite en connaissant uniquement la taille de la personne. Si je n’ai pas testé ce gadget, j’ai remarqué que cette caméra est utilisée pour détecter ma distraction, soulevant une alerte sonore doublée d’un message « conducteur distrait détecté ». Cette caméra permet aussi de rendre l’assistant de maintien sur la voie « intelligent ». En plus de l’image de la caméra, il semble que la force appliquée sur le volant soit également prise en compte. Ainsi, si le système considère que l’intention de franchir la ligne est volontaire, aucune alerte ne survient, et le véhicule se comporte comme si le maintien de ligne était désactivé.
Côté consommation, le SUV japonais s’est montré assez gourmand en mode électrique, avec une constante proche des 30 kWh/100 km sur des parcours urbains ou mixtes en conduite normale, alors que la température était fraîche mais pas glaciale (entre 3 et 10 degrés). Avec un tel chiffre, et compte tenu du fait que la batterie de 17,8 kWh n’accepte pas de se vider entièrement (mode EV désactivé lorsque la batterie se trouve entre 10 et 15%), je n’ai pas réussi à dépasser 41 km, alors que Mazda annonce 63 km…
En utilisant uniquement le moteur essence, j’ai mesuré 8.8 l/100km sur l’autoroute et 9,3 l/100km sur un parcours mixte. Cette valeur, plutôt correcte pour un SUV de cette taille et puissance, est réduite grâce l’énergie récupérée au freinage, laquelle est restituée lors d’une distance parcourue en mode électrique, ce même lorsque le véhicule n’est pas rechargé.
L’avis de Sport-Auto.ch
Que ce soit en matière de style, d’atmosphère ou d’agrément de conduite, le Mazda CX-60 2.5L PHEV AWD se démarque d’une concurrence qui manque souvent de saveurs. Pour CHF 67’850.-, la finition Takumi offre un équipement de série complet ainsi qu’un habitacle raffiné qui place ce SUV de 327 ch sans complexe dans la catégorie premium. Reste à savoir si la clientèle visée accueillera positivement l’absence d’amortissement piloté ainsi qu’un moteur thermique étonnamment bruyant ; une bonne surprise pour celles et ceux qui recherchent un modèle hybride rechargeable ayant un minimum de caractère !
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Présentation intérieure
- Toucher de route
- Caractère moteur
- Assistant de maintien sur la voie intelligent
- Charge tractable (2’500 kg)
Contre...
- Consommation électrique
- Pas de mode 100% manuel
- Amortissement non piloté
- Passage parfois brutal de l’élec. à l’essence
Merci à Mazda Suisse pour le prêt de cette Mazda CX-60 2.5L PHEV AWD.
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !