VOLKSWAGEN
GOLF 7
GTI TCR
L’essai Sport-Auto.ch 16 avril 2020
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Dans le monde automobile, certaines voitures sont créées spécifiquement dans le but d’obtenir une homologation en compétition. Mais d’autres sortent des usines après coup pour commémorer un palmarès ou encore des victoires en championnat. Aujourd’hui nous avons affaire au deuxième cas. La Volkswagen Golf GTI TCR déjà essayée (celle de compétition) fut créée afin de prendre part à la toute nouvelle catégorie TCR (Touring Racing Car) qui a fait ses débuts en 2015. Quatre années plus tard et un palmarès bien rempli, Volkswagen décide de célébrer comme il se doit ces multiples trophées en sortant des circuits sa machine à gagner. Alors, cette Golf 7 GTI TCR est-elle aussi la reine de la route ?
Présentée au printemps 2019, cette super Golf s’est déjà imposée en compétition aussi bien en Asie qu’en Europe, remportant même le championnat pilote mondial (TCR International Series) à deux reprises en 2016 aux mains du Suisse Stefano Comini et 2017 avec le pilote français Jean-Karl Vernay. Basée sur la version restylée de la Golf 7 GTI, la GTI TCR se veut plus agressive avec l’adoption d’une lame avant spécifique peinte en piano black. Dans la même teinte, des jupes latérales ainsi qu’un énorme diffuseur arrière couvrant deux sorties d’échappements sont présents de série. De nouvelles jantes « Reifnitz » en alliage léger de 19 pouces font leur apparition en option (CHF 2’660.-) sous le pack éponyme. En plus de ces jantes spécifiques, ce pack permet de débrider la vitesse maximale, qui passe de 250 à 260 km/h, de rabaisser l’auto de 20 mm par rapport à une GTI normale et le système de régulation adaptative du châssis (DCC) est présent de série.
0-100km/h (s) : 5.6
Vmax (km/h) : 260
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.86
traction
4 cyl. 2.0L turbo
290 ch / 380 Nm
1’410 kg
Disponible en trois couleurs de base, c’est dans cette magnifique teinte « Gris Pur » alliée au toit et au becquet noir (CHF 640.-) que nous admirons notre prétendue pistarde. Tout est fait pour rendre cette GTI unique et sportive à souhait. Étriers de freins peints en rouge et siglés « GTI » à l’avant, coques de rétroviseurs en véritable carbone (CHF 570.-) ou encore stickers latéraux en forme de nid d’abeilles (CHF 640.-). Notez aussi la mention de cette série spéciale uniquement au bas des portes arrière, sous forme de stickers noir mat (voiture disponible en 3 ou 5 portes). Cette GTI TCR se pare donc d’attributs spécifiques à cette série, reprenant les codes stylistiques de la version de compétition élue voiture de course de l’année 2017.
L’ouverture de la porte conducteur s’accompagne d’une projection du logo « TCR » sur la chaussée. Les sièges ont la même forme que ceux équipant la GTI classique. Ils arborent ici un tissu à bande rouge « Flashred » sur leurs partie centrale, entourée d’alcantara, le tout enveloppé de cuir sur les côtés. Au premier regard, l’intérieur n’a pas subis le même traitement de faveur que l’extérieur. Rien ne permet de distinguer la GTI TCR d’une autre GTI, si ce n’est l’adoption d’un volant sport en cuir perforé, mêlant surpiqûres et repère central rouges. Volant qui s’apparente fortement à celui de la version GTI Performance.
En outre, on se sent toujours aussi bien dans cette Golf 7 que nous avons aussi essayé dans sa version à traction intégrale dénommée Golf R. Les équipements proposés de série avec l’option SwissLine (CHF 4’810.-) permettent de conforter l’agrément de conduite par le biais de différents éléments tels que les phares LED avec « Dynamic Light Assist », la reconnaissance des panneaux ou encore la caméra de recul « Rear view ». Le système son « DYNAUDIO Excite » composé de 8 haut-parleurs (CHF 830.-) permettra de vous agrémenter d’une qualité d’écoute supérieure. En somme, les finitions globales de cet intérieur sont bonnes et ne dérogent pas à la philosophie de la marque allemande.
Côté technique, le fameux 2.0L TSI turbocompressé est toujours présent sous le capot. Même si la puissance est passée à 290 ch et le couple à 380 Nm, la cavalerie continue d’être transmise aux seules roues avant, ce qui en fait la deuxième Golf traction la plus puissante jamais produite. En effet, Volkswagen avait produit un vrai collector lors de la première phase de Golf 7, la très exclusive Golf GTI Clubsport S (limitée à 400 exemplaires) forte de 310 ch. Pour assurer un refroidissement suffisant, elle est munie de deux radiateurs d’eau supplémentaires (comme sur la Golf R).
De série, la GTI TCR est équipée d’un différentiel autobloquant piloté (Haldex) et n’est proposée qu’avec la boîte de vitesses automatique DSG7 à double embrayage. La précédente GTI Clubsport (265 ch) que nous avions essayée était munie du même différentiel, mais accouplé à une boîte manuelle. Plus radicale que cette dernière, la Clubsport S (310 ch) supprimait carrément la banquette arrière tout en rajoutant une barre anti-rapprochement dans le coffre, comme en témoigne la « Blanc Pur » de celle d’Allan qui m’a rejoint le temps de quelques photos. On aurait aimé que la marque allemande réitère le tour de magie.
Les premiers tours de roues sont agréables, à tel point que l’on en oublie d’être dans une Golf de près de 300 ch. Lorsque le mode « Eco » ou « Confort » est sélectionné, la citadine allemande se mue en une voiture lambda, bien amortie et insonorisée. Le coasting permet d’atteindre des consommations record pour un tel moteur, de l’ordre du 6 l/100km sur autoroute ou même en conduite mixte. Mais pour tirer le meilleur parti de ce dernier, il faut bien évidemment se placer en mode « Sport ». Amortisseurs durcis, direction plus ferme ou encore réponse moteur améliorée, la GTI TCR ne subit en aucun cas les changements de dénivelées. Le caractère moteur est plaisant, avec des excellentes reprises à tous les régimes.
L’avant motrice bien et il faudra y aller fort sur les freins pour pouvoir espérer mouvoir l’arrière. Mention spéciale aux pneumatiques hiver Michelin Pilot Alpin qui, même par des températures élevées, auront su être à la hauteur de la monture. Cependant, même poussée dans ses retranchements, la TCR reste avare en sensations et la boîte DSG à 7 rapports n’aide pas dans ce sens. En courbe serrée, malgré l’efficacité de son différentiel, l’auto pêche par un ensemble direction/amortissement malgré tout encore trop souple. En d’autres termes, l’auto manque de feeling pour s’évoquer pistarde ou même radicale. On se consolera avec une sonorité à l’échappement assez rauque mais néanmoins discrète. Sur ce genre de conduite, la Golf GTI TCR reste par contre toujours raisonnable avec un 9 l/100km.
Affichée à CHF 50’400.-, cette super GTI veut faire payer le prix de son exclusivité. Notre modèle d’essai s’échange au prix de CHF 53’677.-, ce qui place la TCR au-dessus de la Golf R et face à un niveau de concurrence relativement élevé.
L’avis de Sport-Auto.ch
Tout comme l’étaient les Clubsport et Clubsport S sur la phase 1, la GTI TCR se veut collector ; une série spéciale avant le clap de fin. Volkswagen évoque son expérience en compétition pour sortir une ultime version de sa Golf 7 GTI, mais cette dernière laisse un goût d’inachevé en matière de sportivité pure. Sa polyvalence d’utilisation est un atout certain, à condition que la clientèle visée se soit assagie et ne compte pas sur des sensations de conduite en adéquation avec l’image qu’elle renvoie. Aux yeux des puristes, cette GTI TCR restera probablement plus une évocation stylistique réussie de la compétition qu’une véritable sportive « Track-Ready ».
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Moteur vigoureux
- Sportive polyvalente
- Look
- Performances
- Qualité perçue
Contre...
- Seulement en boîte automatique
- Sensations aseptisées
- Prix
Merci à Volkswagen Suisse pour le prêt de cette Golf VII GTI TCR.
Articles Volkswagen :
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW TOUAREG R
- VOLKSWAGEN R EXPERIENCE DAY À L’ANNEAU DU RHIN
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW T-ROC R
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- NEWS – VOLKSWAGEN GOLF 8 GTI
- GENÈVE 2019 – VOLKSWAGEN T-ROC R
- VOLKSWAGEN GTI DAYS
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !
- EN PISTE AVEC LES VW GOLF R ET GOLF GTI TCR
- NEWS VW UP! GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !