FORD
MUSTANG
BULLITT
L’essai Sport-Auto.ch du 27 mars 2020
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
C’est en 2018, à l’occasion des 50 ans du film Bullitt, que Ford a présenté la Mustang BULLITT. Le constructeur américain n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en 2008, une Mustang BULLITT de 5ème génération célébrait les 40 ans du film. Après une courte mise en bouche sur circuit il y a quelques mois, nous avons pris le volant de cette « muscle car » pour un essai complet. Attention, collector en devenir !
Jugez par vous-même de l’importance de notre sujet du jour : récemment, la Ford Mustang de 1968 du film Bullitt a été vendue pour 3,74 millions de dollars ! Et pour cause, il s’agissait de l’exemplaire ayant servi à tourner la mythique scène de course-poursuite avec Steve McQueen en personne au volant ! L’histoire raconte que l’acteur aurait cherché en vain à racheter plusieurs fois cette Mustang au propriétaire qui avait pu l’acquérir pour seulement 3’500 dollars en 1974.
Celle qui nous intéresse aujourd’hui fait écho à ce célèbre film qui a sans doute contribué au succès de la Mustang. La teinte Dark Highland Green est fidèle au modèle d’origine, tandis que les jantes 21 pouces noires à 5 branches et contour poli s’en inspirent. Comme dans le film, la calandre est vidée de son cheval Mustang, lui rendant un air plus méchant. De fait, la seule inscription présente sur la voiture est tout simplement BULLIT au milieu du coffre.
0-100km/h (s) : 4.6
Vmax (km/h) : 263
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.95
propulsion
8 cyl. 5.0L atmo
460 ch / 529 Nm
1’818 kg
Bien que son essai fût très court, j’avais été emballé par la Mustang GT MY2018, laquelle se présentait comme une mise à jour bienvenue de cette 6ème génération dont nous avions essayé la première mouture en 2017. Le nouveau châssis piloté MagneRide (CHF 2’000.-), le nouvel échappement bien plus démonstratif et les sièges Recaro m’avaient montré la Ford Mustang sous son meilleur jour. J’avais toutefois émis une réserve concernant la boîte automatique à 10 rapports en option, pas encore suffisamment sportive pour une voiture de cette trempe. Une question qui ne se reposera pas aujourd’hui, puisque la BULLITT n’est proposée qu’avec la boîte manuelle à 6 rapports dont le pommeau est en forme de boule de billard. Il s’agit là aussi d’un joli rappel à la Mustang pilotée par Steve McQueen dans Bullitt.
Sous le capot, on retrouve le fameux V8 de 5.0L dont la puissance a été portée à 460 ch à 7’250 trs/min, soit 10 chevaux de plus que dans la GT. Et surprise, en comparant avec le moteur de la GT, on constate qu’il n’est plus encapsulé sur la BULLITT ! Le surplus de puissance a été obtenu par le biais d’une nouvelle admission constituée d’un filtre à air conique bien visible. Si le couple est inchangé (529Nm), la consommation est annoncée en légère baisse et passe de 12.1 l/100km à 11.8 l/100km. En pratique, comptez plutôt entre 13 et 14 l/100km de moyenne, à moins d’être très calme et d’éviter la ville, auquel cas il est possible de tutoyer les 10 l/100km. La vitesse maximale est de 263 km/h, alors que la GT est bridée à 250 km/h.
A l’intérieur, les inscriptions BULLITT sont reportées sur les seuils de porte, au centre du volant ainsi que sur une plaquette numérotée face au passager. En plus du levier de vitesse, les sièges sont également spécifiques (j’y reviendrai) tout comme le tableau de bord façon aluminium brossé. Ça claque !
Bien qu’on ait déjà relevé un net progrès en matière de finitions par rapport aux générations précédentes, tout n’est pas parfait. Certains boutons ont un débattement et une taille à l’image des dimensions de la voiture, et l’écran tactile central, qui n’est pas affleurant au cadre, n’est pas des plus pratiques à manipuler. En revanche, l’instrumentation numérique qui fait face au conducteur mérite les éloges pour sa lisibilité et son degré de configuration, même si certains menus ne sont pas clairs.
Aussitôt sur la route, je suis charmé par la boîte manuelle à 6 rapports dont le maniement devient rapidement addictif. Si le débattement est dans la norme, les verrouillages sont fermes et précis, et le pommeau lisse est un régal au toucher. La boîte propose aussi une fonction d’alignement de régime (rev-matching) désactivable au besoin. Seule ombre au tableau, la course de l’embrayage est un peu longue. Il faut être prêt à muscler sa jambe gauche pour effectuer des changements de rapport à la volée. A défaut d’être hyper efficace, cette BULLITT demande de l’engagement à son pilote, ce d’autant plus lorsqu’elle est dépourvue des sièges Recaro disponibles en option.
Mais a-t-on vraiment le droit de lui en vouloir, sachant que ces sièges – comportant davantage de lignes horizontales – ont été spécialement dessinés pour elle ? La réponse dépendra de votre utilisation… Pour attaquer régulièrement un col voire s’aventurer sur circuit, les sièges Recaro apportent un vrai plus, tant leur maintien est supérieur à celui de ces sièges, qui demeurent aussi trop mous. En revanche, si vous désirez baigner dans une atmosphère qui colle mieux au film, autant conserver ces derniers, plus évocateurs. Vous ferez alors certainement partie de ces puristes pour qui la course de l’embrayage n’est pas un souci !
Forcément, les Pirelli Sotozerro hivernaux ne sont pas l’idéal pour exploiter une propulsion de 460 chevaux… Si la motricité n’est pas trop mise en défaut sur le sec, ces derniers avouent rapidement leurs limites au freinage où ils deviennent bruyants bien avant que l’ABS ne s’enclenche. Ainsi parée, elle avoue également une tendance au sous-virage en l’inscrivant sur les freins.
De son côté, l’échappement à clapet participe toujours autant à l’expérience de conduite, surtout lorsqu’il est configuré en mode Circuit. L’avantage, c’est que son réglage est indépendant du mode de conduite sélectionné, tout comme pour l’ESP ainsi que le style des compteurs. Libéré, le V8 apparaît délicieusement rugueux et lâche tantôt quelques pétarades à la décélération (voir vidéo ci-dessus).
Au final, où se situe la BULLITT par rapport à la GT ? Bien qu’elle soit dotée du même ensemble châssis/direction/freins, je n’ai pas ressenti la même alchimie qu’au volant de la GT. L’absence de pneus été ainsi que des sièges Recaro plus fermes permettant de mieux sentir l’auto justifient sans doute ce petit manque. La GT m’avait aussi plus impressionné au niveau des reprises. La fiche technique le confirme ; alors que la BULLITT effectue le 0-100 km/h en 4,6 secondes, la GT n’en demande que 4,3 lorsqu’elle est équipée de la boîte automatique ! Cela s’explique logiquement par la présence de 10 rapports, alors que la boîte manuelle n’en compte que 6 et souffre d’un étagement beaucoup plus long.
Cependant, si je devais en choisir une, je m’en tiendrais sans hésiter à la boîte manuelle. Car même si son châssis rigoureux autorise une conduite rapide, ses 1’818 kg ne lui permettent pas de chasser les chronos. Alors autant rendre la conduite plus fun et démonstrative en jouant du levier ! Et grâce au couple et à la sonorité du V8, il n’est pas nécessaire de tirer les rapports jusqu’au rupteur (7’500 trs/min) pour éprouver du plaisir au volant d’une Mustang.
L’avis de Sport-Auto.ch
Bien qu’elle soit techniquement très proche de la Mustang GT, la BULLITT est bel et bien un modèle à part. Aussi dois-je avouer encore une fois être tombé sous le charme : toujours imparfaite, mais encore plus attachante ! Rappelant indéniablement la voiture du film dont elle reprend le nom, cette série spéciale nous rappelle qu’il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. Une piqûre de rappel bienvenue dans l’époque que nous traversons. Après tout, qu’aurait été l’aura de la Ford Mustang sans le film Bullitt ? Difficile de répondre à cette question, mais une chose est sûre, cette Mustang-là n’aurait jamais existé !
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Look légendaire
- Sonorité
- Commande de boîte
- Collector
- Moteur « décapsulé »
Contre...
- Maintien des sièges de série
- Boîte longue
- Pas de start-stop
Merci à Ford Suisse pour le prêt de cette Ford Mustang BULLITT.
Articles Ford :
- AROSA CLASSIC CAR 2024
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- SUPERTEST – L’INFLUENCE DE LA MASSE SUR LE FREINAGE
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- DÉCOUVERTE DU FORD RANGER RAPTOR
- AU VOLANT DE LA FORD GT
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- FORD : UNE MUSTANG 5.0 GT V8 ENCORE PLUS SÉDUISANTE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS ST
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !