SEAT
LEON CUPRA
ST 370
L’essai Sport-Auto.ch du 29 janvier 2019
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Nous étions persuadés que la Seat Leon Cupra R essayée l’été dernier serait le dernier modèle Seat arborant le badge Cupra, la marque Cupra ayant été lancée en tant que telle en février dernier. Nous avons même eu l’occasion de prendre le volant de la Cupra Ateca en automne dernier pour un premier essai en Espagne, et son essai complet suivra prochainement.
Et bien non ! En attendant que de nouveaux modèles Cupra soient prêts, Seat continue à sortir différentes versions Cupra de sa Leon, déclinant maintenant même sa version R aux accents cuivrés en break ST !
Celle qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas moins exclusive puisqu’il s’agit de la Leon Cupra ST 370 limitée à 225 exemplaires. Elle est équipée notamment des freins Brembo à quatre piston habituellement en option mais surtout, d’une augmentation de puissance de 70 ch résultant d’une reprogrammation par ABT. Le 0-100 km/h passe alors de 4.9 secondes à 4.5 secondes, lui permettant de se hisser entre la Volkswagen Golf R et l’Audi RS3, rien que ça !
0-100km/h (s) : 4.5
Vmax (km/h) : 265
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.28
4×4
4 cyl. 2.0L turbo
370 ch / 460 Nm
1’582 kg
Alors oui, les mauvaises langues diront qu’il ne s’agit que d’un coup de pub pour ABT, puisque cette augmentation de puissance de 20% est disponible en après-vente sur la plupart des véhicules du groupe sans compromettre la garantie d’usine.
Mais en réalité, cette Seat Leon Cupra ST 370 est plus qu’une Leon Cupra ST suréquipée badgée ABT. Car visuellement, l’image du véhicule s’est indéniablement dynamisée. Les bas de caisse sont spécifiques et le carbone fait son apparition sur la nouvelle lame avant ainsi que sur le diffuseur arrière qui entoure désormais une quadruple sortie d’échappement. Et les jantes de 19 pouces héritées de la Leon Cupra R lui vont à ravir. Il n’y a qu’à comparer nos photos avec celles de notre essai de la Leon Cupra ST pour s’en convaincre : la discrétion n’est plus de mise, la Leon Cupra ST 370 affiche davantage ses ambitions de sportive !
L’habitacle reste quant à lui identique à celui de la Leon Cupra ST, si tant est qu’il est paré de série des superbes sièges semi-baquets Cupra en alcantara. On appréciera aussi le volant à méplat muni des deux molettes – comme chez Audi – ainsi que les panneaux de portes mêlant alcantara et plastiques de bonne facture. Les passagers arrière ne sont pas moins bien lotis avec un niveau de finition identique. L’ambiance est plus cossue qu’à l’intérieur de la VW Golf R, et le Digital Cockpit est plus complet que l’Active Info Display de Volkswagen. Je ne me trouve donc définitivement pas dans un sous-produit du groupe allemand !
Toutefois, il faut avouer que la Golf R garde la main au niveau de la sonorité ainsi que des modes de conduite en proposant un mode Eco. En outre, la Golf R autorise de désactiver le son du moteur retransmis par le haut-parleur dans l’habitacle tout en conservant le paramètre du moteur le plus sportif, réglage couplé à l’ouverture des clapets de l’échappement. Sur la Seat, il faudra régler le moteur sur Confort pour se passer du son artificiel, ce qui le rend moins nerveux. Le mode Eco quant à lui est caché, puisqu’il faut également passer par le mode Individual et régler le moteur sur Eco afin d’activer le coasting (roues libres en décélération) sur la boîte DSG. J’ai observé une réduction allant de 0.2 à 0.5 l/100km sur mes trajets test, tout en ayant la même conduite après avoir réglé le moteur sur Eco.
La mécanique qui se cache sous le capot est désormais bien connue : il s’agit du 4 cylindres 2.0 TSI à injection directe, accouplé ici à une boîte DSG à 6 rapports qui distribue la puissance sur les quatre roues par l’intermédiaire d’un différentiel Haldex (dénommé 4Drive chez Seat). Grâce à ABT, la puissance est passée à 370 ch et le couple a bondi de 400 à 460 Nm disponibles de 1’800 à 5’500 trs/min.
Sur la route, cet ensemble moteur/boîte brille toujours autant par son agrément et sa souplesse dans tous les domaines d’utilisation. Si, en comparaison avec certaines concurrentes, on peut lui reprocher un caractère toujours un peu lisse – allant de pair avec une direction avare en retour d’informations – il faut avouer qu’outre des performances de premier ordre, les atouts de cette mécanique sont la polyvalence et la sobriété. En restant raisonnable, la consommation moyenne mesurée fut de 9.4 l/100km par faibles températures. Et en s’appliquant à l’éco-conduite, tutoyer les 8 l/100km sur un trajet mêlant route et autoroute n’est pas une utopie. Rien à dire pour une traction intégrale de 370 ch !
La tenue de route est toujours au rendez-vous, avec une excellente stabilité sur les changements de cap et un train avant assez accrocheur épaulé par des freins Brembo qui m’ont paru d’autant plus inépuisables dans ces conditions hivernales. Le sous-virage en relance est limité grâce au transfert du couple sur les roues arrière, et L’ESP est entièrement désactivable et même sur chaussée humide, les pertes de motricité sont très faibles. Assez confortables par défaut, les suspensions actives DCC se raffermissent et réduisent le roulis de manière convaincante.
Dommage que l’échappement ne soit toujours pas actif. Son timbre naturel est réussi mais manque de volume, et le son artificiel dans l’habitacle en mode Cupra s’avère vite lassant aux régimes intermédiaires. La boîte DSG à 6 rapports ne souffre d’aucune critique et procure une excellente allonge lors des dépassements, même si pour ma part je préfère l’étagement resserré de la boîte à 7 rapports, qui réduit aussi la consommation sur l’autoroute.
Quelques kilomètres parcourus sur route enneigée confirment que son comportement est naturellement identique à celui de la VW Golf R que nous avons testée sur la piste de glace de Rogneux, à savoir une tendance sous-vireuse en relance nécessitant un travail préliminaire au volant afin d’obtenir une glisse des quatre roues.
Finalement, en comparaison avec la Seat Leon Cupra ST, craquer pour cette Cupra ST 370 est-il bien légitime ? La réponse dépend de vos besoins ainsi que de votre porte-monnaie à pouvoir allonger la différence. Avec la prime en vigueur, la Cupra ST 370 s’affiche à CHF 52’450.-, mais à ce tarif toutes les options du catalogue sont présentes hormis le toit panoramique, soit un supplément de CHF 13’860.- (détail dans la fiche ci-après) !
La Leon Cupra ST vous demandera quant à elle CHF 42’900.-, mais si vous désirez les freins Brembo (CHF 4’310.-) et quelques options indispensables, l’addition franchit vite le cap des CHF 50’000.-, sans bénéficier des 370 ch ni du look plus sportif de la ST 370 ! Petite nouveauté : dès 2019, la Seat Leon Cupra ST gagne la boîte DSG à 7 rapports.
Quant à la concurrence, ne la cherchez pas, elle est inexistante à ce tarif dans le segment des breaks de 300 ch et plus.
L’avis de Sport-Auto.ch
Dans la jungle actuelle des véhicules sportifs du groupe Amag utilisant la plateforme MBQ avec le moteur 4 cylindres 2.0 TSI, on pourrait craindre une surabondance de l’offre. A y regarder de plus près, il n’en est rien. Que ce soit une Seat, une Volkswagen, une Skoda ou une Audi, chaque itération possède ses propres arguments et sa propre personnalité.
Avec ses 370 ch, cette Seat Leon Cupra ST370 limitée à 225 exemplaires devient la plus puissante et la plus exclusive du lot, sans en devenir la plus chère. Pour CHF 52’950.-, vous avez en effet accès à un break sexy très performant doté de quatre roues motrices ainsi que d’une instrumentation et d’un équipement ultra complets.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Look amélioré
- Rapport prix/prestations
- Polyvalence
- Digital Cockpit complet
- Freins Brembo
- Suspensions actives DCC
Contre...
- Pas d’échappement actif
- Mode écho caché
- Boîte DSG à 6 rapports seulement
Merci à Amag Import AG pour le prêt de cette Seat Leon Cupra ST 370.
Articles Seat :
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- PREMIÈRE MONDIALE DE LA CUPRA TAVASCAN
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA BORN
- L’AVENIR DE SEAT EN SUISSE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- CUPRA, LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !