ALFA ROMEO
STELVIO
QUADRIFOGLIO
L’essai Sport-Auto.ch du 18 mars 2020
Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Sébastien Moulin
Le Quadrifoglio (trèfle à quatre feuilles) est le blason qui orne les Alfa Romeo les plus puissantes. Ce symbole porte-bonheur est apparu pour la première fois en 1923, sur la carrosserie de l’Alfa Romeo RL de Ugo Sivocci vainqueur de la célèbre Targa Florio. Synonyme de passion, d’innovation et de sportivité, le Quadrifoglio fait partie intégrante du patrimoine Alfa Romeo. Le Stelvio, premier SUV du constructeur italien, ne pouvait y échapper, tant il répond à ces critères.
Dès sa sortie, j’ai d’emblée été séduit par l’esthétique pure et athlétique de l’Alfa-Romeo Stelvio Quadrifoglio. Et je ne suis pas le seul… Partout où je suis passé, il a attiré l’attention et a été approuvé par tous. Par les temps qui courent, c’est remarquable de la part d’un gros et bruyant SUV. Je n’ai pas souvenir qu’un tel véhicule ait provoqué autant de commentaires positifs. D’ailleurs, le succès du Quadrifoglio est bien au rendez-vous, puisque Patrick Benoit, directeur du Garage du Littoral à Vevey, nous indique qu’environ 25% des Stelvio vendus en Suisse sont des Quadrifoglio !
0-100km/h (s) : 3.8
Vmax (km/h) : 283
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.59
4×4
6 cyl. 2.9L bi-turbo
510 ch / 600 Nm
1’830 kg
Un œil averti ne s’y trompera pas : en plus du fameux trèfle à 4 feuilles apposé sur les ailes avant, le Quadrifoglio se distingue aussi par des ouïes sculptées sur le capot, de gros disques et étriers de freins rouge dans des roues de 20 pouces ou encore l’extracteur arrière et ses quatre sorties d’échappement. Contrairement aux autres Stelvio, la version Quadrifoglio laisse de côté les plastiques noirs entourant les passages de roues au profit d’extensions d’aile couleur carrosserie, le rendant plus trapu. Pas de doute, il doit y avoir de la cavalerie cachée quelque part !
En effet, on retrouve sous son capot le V6 2,9 litres bi-turbo de la berline Giulia Quadrifoglio, fort de 510 ch à 6’500 trs/min. Ce moteur en aluminium, dérivé du V8 Ferrari dont on a retiré deux cylindres, est couplé à une transmission automatique ZF à huit rapports, ultra rapides. En mode Race, seulement 150 millisecondes sont nécessaires pour changer de rapport. La puissance est transmise au sol par le biais de la transmission intégrale Q4. Dans des conditions normales, le système Q4 transfère 100 % du couple à l’essieu arrière. Lorsque les roues approchent de leur limite d’adhérence, le système transmet jusqu’à 50 % du couple à l’essieu avant en temps réel, au moyen d’une boîte de transfert.
Prenons maintenant place à bord de l’Italienne. D’une façon générale, la conception du poste de pilotage fait du Stelvio Quadrifoglio un véhicule facile à vivre et confortable malgré sa vocation sportive. L’habitacle fait la part belle au décor carbone et au cuir surpiqué sur la planche de bord et les sièges. Alfa Romeo a pris le virage du 21ème siècle en gardant sa ligne stylistique, en particulier au niveau de l’instrumentation cerclée du tableau de bord. Nous sommes à bord d’une Alfa, et ça se voit ! J’ai lu ci et là que la finition et la qualité de certains plastiques n’était pas au niveau de la concurrence allemande. Je ne partage pas cet avis. Non seulement la qualité est bien présente, mais en plus, dans le plus pur style italien. Difficile de ne pas tomber sous le charme.
Je trouve aisément une parfaite position de conduite dans des sièges cuir alcantara au maintien remarquable. Au centre, l’écran 8.8 pouce d’info-divertissement est clair et bien intégré. Il comprend une caméra de recul et toute une série de systèmes de sécurité active. Un hayon électrique permet d’accéder à 525 litres d’espace de chargement, extensibles à 1’600 litres lorsque les sièges sont rabattus.
Il est maintenant temps de presser sur le petit bouton rouge vif placé sur le volant. Le V6 se réveille avec un aboiement enthousiaste avant de s’exprimer dans un grognement bouillonnant sitôt qu’on sollicite la pédale de droite. Ma première constatation concerne les immenses palettes de changement de vitesse. Fabriquées en aluminium massif, elles sont fixées à la colonne de direction plutôt qu’au volant. De ce fait, avec un positionnement adéquat des mains, plus de risque de se mélanger les pinceaux.
Comme à mon habitude, je privilégie les réglages « Dynamic » ou « Race » avec comme conséquence directe un renforcement du son de l’échappement qui maintenant offre un son ludique et exotique, sans devenir bourdonnant. La pédale d’accélérateur et la direction se font également plus réactives. Alors que je me dirige vers les stations de ski du Chablais, je sélectionne le mode « Race ». La rigidité des suspensions devient extrême sur un bitume qui a tendance à se dégrader en prenant de l’altitude. Peu importe, une simple pression au centre du bouton de sélection des modes, et les suspensions s’assouplissent tout en gardant les autres spécificités du mode « Race ». Seul le régulateur de vitesse ne peut pas être activé dans ce mode et, à contrario, si vous le quittez, vous serez privé du plaisir auditif des vocalises aiguës et des crépitements de la ligne d’échappement. Dommage, même avec un tel engin, on apprécie parfois de rouler « feutré » et fenêtre entre-ouvertes pour profiter du concert du V6 !
Niveau puissance, c’est certain, ça pousse très fort, mais je ne retrouve pas les sensations ressenties lors de mon essai de la Giulia Quadrifoglio. Plus que la différence de poids (environs 200 kg) et du centre de gravité, je pense que c’est surtout le mode de transmission qui me donne cette impression qui n’est pas forcement objective. Une propulsion de 510 chevaux comme la Giulia ne se conduit pas avec la même appréhension qu’un Stelvio équipé d’une transmission intégrale ultra performante.
A ce sujet, on peut féliciter les ingénieurs Alfa Romeo qui ont réussi l’exploit d’offrir au Stelvio Quadrifoglio une tenue de route exceptionnelle tout en conservant un peu de magie de la Giulia Quadrifoglio. Une qualité qu’avait déjà souligné mon collègue Bob lors de l’essai de ce Stelvio sur le circuit de Balocco, vidéo à l’appui.
Sa transmission intégrale permet, à condition d’envoyer une bonne dose de puissance, de provoquer un début de dérive du train arrière avant que le système à quatre roues motrices ne décide de répartir la puissance sur les roues avant et de vous propulser hors du virage. Attention, ça peut devenir addictif.
Un mot encore sur le freinage qui peut être déconcertant. Si le mordant initial est impressionnant, j’ai ensuite eu de la difficulté à le doser avec comme conséquence des passagers un peu secoués.
Oserais-je vous avouer que j’ai complétement oublié de mesurer la consommation en carburant ? C’est assurément plus que les 9,8 l/100km annoncés par Alfa Romeo, ce malgré le système de désactivation des cylindres. Mais gageons que ce critère ne sera pas la préoccupation première des futures propriétaires de Stelvio Quadrifoglio.
Avec un prix de base de CHF 109’600.- l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio reste très attractif pour un SUV ultra vitaminé. A titre de comparaison, il vous faut compter CHF 115’600.- pour un Jaguar F-Pace SVR, CHF 121’300.- pour le Porsche Macan Turbo et même CHF 141’400.- pour un Range Rover Sport SVR. L’italienne est d’autant plus intéressante que la liste de ses options n’est pas un puits sans fonds comme ses concurrents directs. En effet, pour un modèle similaire à notre modèle d’essai, très bien équipé, la note s’élève à CHF 119’200.-.
L’avis de Sport-Auto.ch
Si vous êtes à la quête d’un véhicule « plaisir », mais avec un côté pratique et une traction intégrale, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio devrait figurer tout en haut de votre liste. Plus excitant à conduire que ses principaux concurrents, il apporte un peu de folie et de passion dans le segment des SUV souvent bien insipide.
Sans être aussi démesuré que la Giulia, le Stelvio Quadrifoglio répond au cahier des charges d’un SUV en conservant “La Meccanica delle Emozioni” si chère à Alfa Romeo.
sebastien[@]sport-auto.ch
Pour...
- Dégage une image sympathique
- Forte dotation en équipements de série
- Pure style italien
- Performances
- Sonorité du V6 bi-turbo
Contre...
- Freinage déconcertant
- Visibilité arrière limitée
- Modes de conduite peu personnalisables
Merci à FCA (Fiat Chrysler Automobiles Switzerland SA) pour le prêt de cette Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, ainsi qu’au garage GSG Racing Concept pour leur collaboration.
Articles Alfa Romeo :
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- J.-P. IMPARATO : « LA PROCHAINE ALFA ROMEO PROPULSION DE SÉRIE ARRIVERA EN… »
- SUR CIRCUIT AVEC LES ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ROADTRIP TO LE MANS AVEC LES GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO RESTYLÉES
- ASTARA WINTERDRIVE – ALFA ROMEO ET JEEP SUR PISTE ENNEIGÉE
- UNE JOURNÉE AVEC L’ALFA ROMEO TONALE PHEV Q4 280 CH
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE AU COL DU TONALE
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE VELOCE À BALOCCO
- DÉCOUVERTE DE L’ALFA ROMEO TONALE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- DANS LES COULISSES DE LA F1 AVEC ALFA ROMEO
- NEWS – ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm
- ROADTRIP – LA QUÊTE DES 300 KM/H AVEC L’ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- MAÎTRISER SON VÉHICULE AVEC PROFESSIONAL DRIVING
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO STELVIO AU COL DU STELVIO
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- NEWS ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !