CUPRA
ATECA
L’essai Sport-Auto.ch du 10 avril 2019
Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Sébastien Moulin
Si Cupra était jusqu’ici le badge des versions les plus sportives de la marque Seat, c’est dorénavant une marque à part entière. Cupra Ateca, ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes un fidèle lecteur de Sport-Auto.ch, la réponse doit être affirmative. En effet, en avant-première, Laurent vous a emmené en Espagne, afin de découvrir la nouvelle sportive ibérique sur une épreuve spéciale de rallye tandis que Michael a pris la route des Pyrénées afin de mettre le Cupra Ateca à l’épreuve de la neige et de la glace. Après ces deux courtes expériences, il était grand temps de réaliser un essai complet dans un environnement plus familier.
En choisissant le SUV compact Seat Ateca comme base pour son premier modèle, la jeune marque Cupra n’a pris aucun risque. Si on ne peut pas blâmer ce choix de raison, la vue du séduisant concept Formentor présenté récemment au salon de Genève, me fait dire que le constructeur espagnol aurait pu se permettre d’être plus téméraire. Mais en attendant de découvrir ce que nous réservera le futur, partons à la découverte du Cupra Ateca, premier du nom.
0-100km/h (s) : 5.2
Vmax (km/h) : 247
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.53
4×4
4 cyl. 2.0L turbo
300 ch / 400 Nm
1’660 kg
Si esthétiquement le SUV Cupra reprend logiquement les lignes du Seat Ateca, j’ai pourtant bien l’impression de découvrir une voiture inédite. Le Cupra Ateca se distingue par une calandre dont la grille en nid d’abeille arbore fièrement le logo cuivré représentant deux C entrelacés, façon tribale. Sur sa section inférieure du bouclier avant on peut lire en toute lettre le nom de Cupra, ce qui n’est pas sans rappeler la façon dont Audi affiche « quattro » sur ses récents modèles RS.
Si à cela vous ajoutez un diffuseur arrière accueillant quatre sorties d’échappement, un imposant béquet avec déflecteurs latéraux et des jantes de 19 pouces laissant apparaître des étriers de freins Brembo (CHF 2’790.-) vous avez bien compris qu’on est en présence d’un SUV survitaminé.
Les sièges sport, revêtus d’Alcantara avec surpiqûres couleur cuivre et bandes à effet carbone prolongent cette impression de sportivité jusque dans l’habitacle du Cupra Ateca. L’équipement de série est très complet avec, entre autre, le système d’info-divertissement moderne sur l’écran tactile de 8 pouces, la camera 360 degrés, le digital cockpit, le système d’accès sans clé « Keyless », le hayon électrique ainsi que de nombreuses aides à la conduite et au stationnement. L’ensemble est plutôt réussi et parfaitement assemblé, même si je regrette que la partie inférieure de la console centrale, commune aux véhicules du groupe, commence à dater.
A l’arrière, on retrouve l’habitabilité d’un vrai SUV familial avec un espace aux jambes et une garde au toit plutôt généreux. Quant au coffre, il affiche un volume de chargement de 485 litres, soit 25 litres de plus que l’Audi RS Q3 de même longueur mais qui n’est plus disponible au catalogue de la marque aux anneaux.
Sous le capot, on retrouve le moteur 2.0 TSI bien connu dans le groupe Volkswagen puisque déjà vu, entre autres, sur la Volkswagen Golf R et la Seat Leon Cupra ST 370. Il est ici décliné dans sa version 300 ch. Cette puissance est transmise aux quatre roues via une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports. Son couple de 400 Nm permet au Cupra Ateca d’afficher des performances inhabituelles pour un SUV. Aidé par la fonction Launch Control, les 100 km/h sont atteints en seulement 5,2 secondes, tandis que la vitesse maximum est annoncée à 247 km/h. De quoi me donner envie d’appuyer sur le bouton Start sans plus attendre !
Dès les premiers kilomètres, je constate qu’effectivement ça pousse fort ! Mais il est aisé de doser cette puissance. Quelques minutes sur autoroute afin de m’éloigner de la ville et déjà je suis convaincu que le Cupra Ateca est bien utilisable au quotidien et pourrait être un excellent compagnon pour partir confortablement en vacances en famille, même avec de grands enfants. Mais ce n’est pas vraiment le registre qui m’intéresse aujourd’hui. A peine engagé sur la bretelle de sortie d’autoroute que déjà ma main droite glisse sur la console centrale afin tourner la molette des différents modes de conduite.
Je sélectionne le mode « Sport » puis rapidement le mode « Cupra », le plus extrême. Ma conduite se fait plus soutenue. Moteur et boite deviennent plus réactifs, les suspensions s’affermissent sensiblement mais le confort reste de mise. Les sièges pourraient offrir un meilleur maintien, mais il existe des sièges baquet CUPRA en option. J’augmente le rythme, le moteur répond présent et m’offre, grâce à ces 400 Nm de couple, des relances puissantes dès les bas régimes et jusqu’au rupteur. La boîte DSG rétrograde plus violemment et quelques pétarades se font entendre. La sonorité est très réussie pour un 4 cylindres, d’autant plus qu’il sonne « vrai », c’est-à-dire uniquement à travers l’échappement à clapet et sans artifice audio à l’intérieur de l’habitacle.
Poussé à la limite, le Cupra Ateca offre sa dose de plaisir mais montre également ses limites. Il reste un SUV et même si on a la sensation de virer à plat, ce n’est pas totalement le cas, comme en témoignent nos photos effectuées en mode « Cupra ». Néanmoins, il offre une très bonne stabilité et n’est jamais traitre, même si son train arrière – du fait de son centre de gravité élevé – accepte d’enrouler légèrement, ce qui le rend plus joueur que la Volkswagen Golf R, rivée sur des rails. La direction de type progressive, précise et douce jusqu’ici, se montre trop souple et peu informative pour une conduite très sportive.
Lorsque je brusque la bête toutes aides électroniques désactivée, la motricité en sortie d’épingle n’est pas parfaite, ce doublé d’une tendance au sous-virage. Notons cependant que notre Cupra Ateca d’essai est équipé de gommes hivernales. Les freins Brembo, eux, sont digne d’une super sportive. Si vous craquez pour ce Cupra, je ne saurais trop vous conseiller de vous offrir cette option à CHF 2’790.-.
Proposé dès CHF 48’500.-, il vous faudra débourser la somme de CHF 58’097.- pour acquérir un modèle similaire à notre voiture d’essai, équipé de plusieurs options qui alourdissent la facture comme les puissants freins Brembo, le toit panoramique (CHF 1’490.-) ou encore le crochet d’attelage pour remorque (CHF 1’120.-).
L’avis de Sport-Auto.ch
Le Cupra Ateca doit être pensé comme une voiture pratique et polyvalente aux performances remarquables et non comme une sportive distillant des sensations fortes. Cela dit, sans être le plus sportif des SUV, il offre un réel plaisir de conduite pour un rapport prix/performances n’a pas d’équivalent sur le marché. Seuls le Jaguar E-Pace P300 et le futur BMW X2 M35i offrent une puissance similaire, mais avec un budget qui s’envole.
Le succès du Cupra Ateca est déjà au rendez-vous, et gageons que cette nouvelle marque à vocation sportive nous propose des modèles encore plus exclusifs !
sebastien[@]sport-auto.ch
Pour...
- Moteur puissant à tous les régimes
- Confort et polyvalence
- Rapport prix/performances
- Freins Brembo efficaces
- Style nouveau et dynamique
Contre...
- Console centrale vieillissante
- Direction trop souple en conduite sportive
- Motricité trop typée traction
Merci à Seat Suisse pour le prêt de ce Cupra Ateca.
Articles Cupra :
- PREMIER CONTACT – CUPRA TERRAMAR
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- PREMIER CONTACT – CUPRA FORMENTOR VZ ET LEON VZ
- NEWS – CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- PREMIÈRE MONDIALE DE LA CUPRA TAVASCAN
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA BORN
- TROIS PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- CUPRA DRIVING EXPERIENCE ET DÉCOUVERTE DU FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- NEWS – CUPRA FORMENTOR
- QUATRE PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- LE CUPRA ATECA A L’ÉPREUVE SUR NEIGE ET GLACE
- GENÈVE 2019 – CUPRA FORMENTOR
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- EN SPÉCIALE AVEC LA NOUVELLE CUPRA ATECA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- CUPRA, LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !