BENTLEY
NEW CONTINENTAL
GTC
L’essai Sport-Auto.ch du 12 novembre 2019
Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Sébastien Moulin, Bob de Graffenried
Bentley célèbre cette année ses 100 ans. C’est en 1919 que l’ingénieur Anglais W. O. Bentley crée une société avec pour objectif de construire « une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure de sa catégorie ». Dans les années 1920, les cinq victoires de Bentley aux 24 Heures du Mans auront une résonance mondiale. Mais lors de la crise économique des années 30, Bentley est absorbée par Rolls-Royce à l’ombre duquel elle végétera durant 70 ans.
Il faudra attende le début des années 2000 et le rachat par Volkswagen pour voir Bentley retrouver son « fighting spirit ». Si le constructeur de voitures de luxe britannique a aujourd’hui à nouveau le vent en poupe, c’est essentiellement grâce au succès commercial de la Continental GT. Après l’essai du coupé l’année passée, nous avons pris le volant de la Continental GT de troisième génération dans sa version cabriolet.
0-100km/h (s) : 3.8
Vmax (km/h) : 333
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.65
4×4
12 cyl. 6.0L bi-turbo
635 ch / 900 Nm
2’414 kg
Imaginée, conçue et assemblée en Grande-Bretagne dans les usines Bentley de Crewe, la nouvelle Continental GTC – C pour « convertible », cabriolet en français – ne perd pas une once de l’opulence, de l’agressivité et de l’élégance de ses aînées.
Avec ses 4,85 mètres, elle est légèrement plus longue que l’ancienne génération. L’empattement est amplifié, ce qui améliore considérablement les proportions avec un positionnement des roues plus proche des extrémités du véhicule. Le capot avant se retrouvant ainsi rallongé. Si l’ensemble conserve les lignes emblématiques du coupé, ses hanches musclées sont désormais plus fuselées.
Comme le veut la tradition, la version cabriolet de la Continental GT se dote d’une capote en toile. Mais que cette dernière soit baissée ou relevée, nous sommes toujours en présence d’une voiture d’une beauté incontestable.
La Continental GT Convertible est équipée de phares LED qui se démarquent par leur design évoquant une pierre précieuse illuminée. Un effet cristal taillé du plus bel effet que l’on retrouve également sur les feux arrière de forme oblongue.
L’habitacle est typiquement Bentley avec profusion de matériaux nobles et d’éléments chromés, le tout dans des finitions frisant la perfection. Un travail d’orfèvre réalisé encore à la main dans la plus pure tradition. La vue, le toucher, l’odorat… tout à bord d’une Bentley vous ravive les sens et vous fait voyager entre tradition et modernité. Prenez par exemple le panneau rotatif à trois facettes de la planche de bord (EUR 4’700.-) : selon la position choisie, vous avez en face de vous un panneau de plaquage en bois précieux, un grand écran tactile multimédia super moderne, ou alors trois cadrans analogiques avec thermomètre, boussole et chronomètre (voir notre vidéo dans l’essai du coupé).
Divinement installé dans les confortables sièges cuir au joli motif en losange, je me penche pour fermer la lourde portière. Une barre s’étend alors de derrière mon siège, poussant la ceinture de sécurité à ma portée. Un peu comme si Bentley m’invitait à boucler ma ceinture en me murmurant « Attache-toi, ça va être sport ! » Il faut préciser qu’il y a du très lourd sous le capot : un gros W12 de 6.0 litres développant la bagatelle de 635 ch et 900 Nm de couple ! Cela permet à ce mastodonte de près de 2,5 tonnes de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.
Un judicieux système de désactivation d’un de ses bancs de cylindres permet un fonctionnement sur 6 cylindres en toute transparence lorsque la sollicitation est faible. Pour passer toute cette puissance aux quatre roues motrices, la Continental GTC fait appel à une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports provenant de chez Porsche.
Mais trêve de bavardage, il est temps de prendre la route. Le moteur se démarre à l’aide d’un bouton situé sur la colonne centrale. Mais avant cela, je vous conseille de patienter encore 19 secondes, juste le temps nécessaire pour ouvrir la capote. Vous aurez ainsi une meilleure audition du chant du W12 qui s’éveille. Le sélecteur de mode de conduite (Bentley Driving Dynamics) offre quatre modes de conduite : Confort, Bentley, Sport et Individuel. Quel que soit le mode choisi, la prise en main est étonnamment aisée.
Après quelques kilomètres, cheveux dans le vent, à apprécier le confort et le raffinement exceptionnel de cette GT, je sélectionne le mode sport et j’écrase la pédale de droite pour entrer dans un autre monde. Les 12 cylindres se mettent à rugir et, de mon côté, je souris à chaque accélération, j’adore ! Si le confort reste inconditionnel, son comportement sportif ne l’est pas moins. Il faut dire que, tout comme sa boîte, son châssis est désormais emprunté à sa cousine germanique, la Porsche Panamera. Grace à sa transmission intégrale, aux amortisseurs pilotés et aux suspensions pneumatiques, il est difficile de prendre la bête en défaut, surtout que l’électronique veille. Difficile et surtout inutile, car il n’est nullement nécessaire de la pousser dans ses derniers retranchements pour éprouver du plaisir à son volant. D’autant plus que la boite à double embrayage se montre légèrement moins véloce que sur une Panamera.
La direction renvoie de bonnes informations, mais pas aussi détaillées que ce à quoi je m’attendais. Mais rien de rédhibitoire. Malgré son poids, elle est agile et autorise d’être brusquée si nécessaire. D’énormes disques de freins de 420 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière sont nécessaires afin d’offrir une fiabilité et une constance de freinage en rapport aux performances exceptionnelles de cette Continental GTC.
Le coût d’un tel bijou de luxe est certes élitiste, mais pas totalement injustifié. Si le prix de base de la Bentley Continental GT Convertible reste juste en-dessous des 200’000 €, le tarif des options frise l’indécence. L’addition des options de notre voiture d’essai avoisine les 50’000 €, pour un prix total de 238’185 €.
Le seul petit bémol à relever est un persistant bruit d’air une fois la capote fermée, même à vitesse modérée. Je l’ai signalé lors de la reddition du véhicule, et on m’a affirmé que c’était un problème connu qui faisait l’objet d’un rappel. Me voilà rassuré !
L’avis de Sport-Auto.ch
La 3ème génération de Bentley Continental GTC est une vrai grand tourisme, aussi luxueuse que performante. S’appuyant beaucoup sur son héritage britannique en matière de design, elle compte aussi sur le savoir-faire allemand du groupe Volkswagen. Associer le meilleur de la technologie allemande au raffinement anglais, voilà une recette qui ne pouvait que s’avérer gagnante.
Par ce temps frais d’automne, ouvrez la capote, activez le chauffage de l’accoudoir, du siège et du volant, savourez la sensation du jet d’air chaud sur votre nuque et si cela ne vous suffit pas, activez le siège massant. Puis, sélectionnez le mode Sport, et Let’s GO !
sebastien[@]sport-auto.ch
Pour...
- Moteur intense et envoûtant
- Motricité
- Finitions
- Confort princier
Contre...
- Tarifs des options
- Accès aux places arrière
- Poids
Merci à Bentley Motors pour le prêt de cette Bentley New Continental GT, ainsi qu’à Bentley Genève – André Chevalley pour leur collaboration.
Articles Bentley :
- NEWS – BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- GENÈVE 2019 – BENTLEY CONTINENTAL GT NUMBER 9 EDITION
- GENÈVE 2019 – BENTLEY BENTAYGA SPEED
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- NEWS BENTLEY CONTINENTAL GT
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !