ALFA ROMEO
STELVIO
QUADRIFOGLIO
MY2024
L’essai Sport-Auto.ch du 14 janvier 2025
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Au premier regard, ce nouveau Stelvio Quadrifoglio restylé n’a rien perdu de sa splendeur du dessin original. La calandre centrale, dite « trilobo », ainsi que les entrées d’air du bouclier avant reçoivent une nouvelle finition. Les quatre blocs optiques sont désormais en Full-LED.
Les phares avant, à présent matriciels adaptatifs, reçoivent une nouvelle signature lumineuse en forme de triple « u », reprenant le design de ceux de l’Alfa Romeo SZ ou plus récemment aperçus sur l’Alfa Romeo Tonale que nous avons essayé en 2023. Les feux arrière ont désormais une finition noir brillant.
0-100km/h (s) : 3.8
Vmax (km/h) : 283
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.52
4×4
6 cyl. 2.9L bi-turbo
520 ch / 600 Nm
1’830 kg
Le style et l’ADN de la marque sont présents et c’est un régal pour les yeux. On apprécie de regarder ce Stelvio Quadrifoglio sous différents angles et l’on se délecte de tous les petits détails qui forgent son caractère, comme le fameux trèfle à quatre feuilles apposé sur les ailes avant. Les triples prises d’air sur le capot, les deux doubles sorties d’échappements ou encore les jantes style téléphone de 20 pouces se marient parfaitement avec la teinte Rosso Alfa de notre Stelvio.
A l’intérieur, le tableau de bord télescopique troque les compteurs analogiques contre un tout nouveau combiné entièrement digital, composé d’un écran TFT de 12,3 pouces. Celui-ci est paramétrable selon 3 modes d’affichages, Evolved, Relax et Heritage. Ce dernier, reprenant les compteurs des anciennes Alfa Romeo des années 60, est un beau clin d’œil à l’histoire de la marque au Biscione. Le dessin de la planche de bord n’a pas pris une ride et reste sobre et épuré, avec un écran central bien intégré.
Cuirs étendus, surpiqûres, carbone tissé brut, volant mi-cuir/mi-alcantara, le Stelvio Quadrifoglio sait accueillir ses occupants comme il se doit. Le poste de conduite est idéal, tout tombe sous la main. Il est intuitif et surtout pratique (l’écran peut entièrement être commandé par les molettes centrales). L’habitabilité est bonne et permet de loger facilement quatre adultes, tout en gardant un volume de coffre respectable (capacité maximale de 525 litres). Seul le toit panoramique (CHF 2’008 .-) était en option sur notre véhicule d’essai.
Sous le capot du Stelvio Quadrifoglio restylé, rien n’a changé ou presque. Le fameux V6 2.9L bi-turbo, dérivé du moteur Ferrari F154 (et non de production Ferrari comme on l’entend parfois), délivre toujours 600 Nm de couple à 2’500 trs/min pour une puissance de 520 ch à 6’500 trs/min (gain de 10 ch). Le tout est envoyé aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports et un arbre de transmission en carbone.
Pour rappel, le système Q4 de notre Stelvio permet de transmettre jusqu’à 50% du couple sur le train avant, lorsque la limite de motricité de ce dernier est atteinte. Les quatre modes de conduite (Natural, Advanced Efficiency, Dynamic et Race) permettent de moduler les réglages de la suspension active, de la direction, de la réponse du moteur ou encore de la réactivité de la boîte de vitesses qui, en mode Race, passe les rapports en seulement 150 millisecondes.
Prenons place à présent dans ce Stelvio Quadrifoglio au restylage très subtil. Assis en face du volant arborant le légendaire trèfle à quatre feuilles, le bouton rouge de démarrage me fait de l’œil. Le SUV se réveille en douceur, mais dans une mélodie réjouissante. Parti en mode Advanced Efficiency, je constate, à mon arrivée, que ce ténor italien n’est pas des plus sobres au niveau de la consommation.
En utilisation journalière, l’ensemble moteur/boîte se révèle agréable, mais il faut composer avec son addiction au sans plomb. Sur la totalité de mon essai, soit environ 1’200 km, j’ai obtenu une moyenne de 14,9 l/100 km, avec des pics dépassant les 16 litres en conduite mixte. Les 1’830 kg à vide ainsi que le système de coasting dépassé (consommation résiduelle et enclenchements tardifs) n’aident pas le réservoir de 64 litres à rester plein. Autre point perfectible : le freinage est peu rassurant. Les disques perforés en acier ne suffisent pas, l’attaque de pédale de frein est trop molle, obligeant souvent un appui supplémentaire.
Contrairement à l’essai sur le mythique autodrome de Montlhéry, cet essai s’est déroulé sur des routes enneigées voir verglacées, par basses températures, ce qui n’a pas pu mettre en exergue ses qualités dynamiques. Dans ces conditions, son comportement n’est pas toujours rassurant, avec des interventions précoces de l’électronique, même à vitesse raisonnable. Ces deux points, pour les clients les moins aguerris, peuvent se révéler piégeurs et dangereux.
Passons maintenant aux qualités de ce super SUV italien, et il y en a. Premièrement, le moteur est fantastique. Certes, il chante un peu moins qu’auparavant, mais en mode Race la sonorité reste assez présente. Les montées en régime se font sans broncher et avec une certaine linéarité. Ajoutez à cela une boîte de vitesses parfaite en mode manuel et un comportement typé propulsion, vous avez entre vos mains l’un des meilleurs SUV jamais produits.
Ce Stelvio Quadrifoglio procure tellement de plaisir de conduite que l’on oublie parfois que nous sommes dans un SUV. Le système Q4 se déclenche à bon escient et, sur les routes enneigées, a été peu intrusif. Quel bonheur de pouvoir profiter de ce type de véhicule, joueur du train arrière, tout en ayant une bonne capacité d’accélération et une direction bien calibrée. Les longues dérives, accompagnées par la mélodie du V6 Alfa Romeo, ont été une réelle expérience de conduite.
Affiché à un prix d’entrée de CHF 117’334.-, notre Stelvio Quadrifoglio d’essai culmine à un tarif de CHF 119’342.- et n’a pas subi de grosse inflation par rapport à sa sortie en 2017 (CHF. Actuellement, sur un marché du SUV toujours en vogue, ses principaux concurrents sont le Maserati Grecale Trofeo (CHF 138’500.-), le Jaguar F-Pace SVR (CHF 134’100.-) ou encore, du côté des allemandes, les BMW X5 M (CHF 140’900.-), Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance (CHF 137’200.-) et Porsche Cayenne S (CHF 137’500.-).
Au final, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio garde un rapport prix/plaisir/prestations des plus intéressants et aura été pour moi, avec l’Aston Martin DBX 707, un SUV coup de cœur.
L’avis de Sport-Auto.ch
L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, bien qu’étant un SUV, a tout à fait sa place dans le monde des voitures sportives. Le plaisir à son volant est assez singulier et procure de réelles émotions. Gardant un tarif contenu pour de telles prestations, il reste une alternative intéressante sur le marché.
Attention toutefois à rester vigilant, tant au niveau de la conduite que de la consommation d’essence. En définitive, ce Stelvio Quadrifoglio ne serait-il pas une voiture plaisir à ne sortir que par les week-ends de beau temps et, dans ce cas, sa principale concurrente ne serait-elle pas la Giulia Quadrifoglio ?
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Look indémodable
- Comportement sportif
- Moteur fantastique
- Sonorité toujours envoutante
- Ergonomie intuitive
Contre...
- Consommation
- Freinage perfectible
Merci à Alfa Romeo Suisse pour le prêt de cette Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio MY2024, ainsi qu’au garage GSG Racing Concept pour sa collaboration.
Articles Alfa Romeo :
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- J.-P. IMPARATO : « LA PROCHAINE ALFA ROMEO PROPULSION DE SÉRIE ARRIVERA EN… »
- SUR CIRCUIT AVEC LES ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ROADTRIP TO LE MANS AVEC LES GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO RESTYLÉES
- ASTARA WINTERDRIVE – ALFA ROMEO ET JEEP SUR PISTE ENNEIGÉE
- UNE JOURNÉE AVEC L’ALFA ROMEO TONALE PHEV Q4 280 CH
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE AU COL DU TONALE
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE VELOCE À BALOCCO
- DÉCOUVERTE DE L’ALFA ROMEO TONALE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- DANS LES COULISSES DE LA F1 AVEC ALFA ROMEO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- NEWS – ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm
- ROADTRIP – LA QUÊTE DES 300 KM/H AVEC L’ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- MAÎTRISER SON VÉHICULE AVEC PROFESSIONAL DRIVING
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO STELVIO AU COL DU STELVIO
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- NEWS ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !