FORD
MUSTANG
MACH 1
L’essai Sport-Auto.ch du 12 avril 2022
Rédaction : Anthony Monnier
Photographies : Bob de Graffenried
Après avoir essayé il y a quelques mois la Ford Mustang Mach-E GT sur les routes de Croatie, nous avons repris le volant de l’authentique Mustang, dans sa version la plus récente dénommée Mach 1. Tout comme la Mustang Bullitt, la Mach 1 est équipée d’un V8 5.0L atmosphérique développant 460 ch. Ultime version avant l’arrivée de la 7ème génération, la Mustang Mach 1 renaît après 17 années d’absence. Mais ce retour est-il à la hauteur du mythe lancé en 1969 ? Éléments de réponse dans cet essai.
Avec sa large bande centrale noire réhaussée d’un liseré rouge et ses deux grosses doubles sorties d’échappement, cette Mach 1 annonce clairement son tempérament sportif. Sur les côtés et l’arrière, l’inscription « mach 1 » dans sa police de caractère historique fait hommage à la version sortie en 1969. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de quelques stickers et artifices extérieurs ajoutés, puisque sous le capot, le berceau moteur et les bras de suspension sont repris des Shelby GT350 et GT500, versions les plus performantes qui ne sont pas distribuées en Europe. Les ressorts et la barre stabilisatrice avant ont été renforcés, l’assistance de direction recalibrée et les amortisseurs pilotés MagneRide sont installés de série, tout comme le différentiel Torsen à l’arrière. On a donc, en plus de l’aspect visuel, une certaine préparation ; cette Mustang Mach 1 devrait préférer les enfilades de courbes du Laguna Seca à une ballade sur la route 66 !
0-100km/h (s) : 4.8
Vmax (km/h) : 267
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.83
propulsion
8 cyl. 5.0L atmo
460 ch / 529 Nm
1’764 kg
L’intérieur se veut néo-rétro, avec certains chromes subtilement placés et ces quatre boutons en bas de la console centrale qui rappellent les interrupteurs d’antan. La plaque « mach 1 » et le numéro de série du châssis, disposés au-dessus de la boîte à gant, participent à cette plongée dans le passé. L’écran central de 8 pouces inclut le FordPass Connect ainsi qu’Android Auto et Apple CarPlay. L’organisation des menus est plutôt facile d’utilisation. Mais l’ultra-présence du plastique noir, clin d’œil à la Mach 1 du début des années 70, rend cet intérieur un peu lourd et n’entre plus dans les standards des intérieurs actuels. Certains petits détails peuvent être agaçants en usage quotidien, comme la commande de rabattage du siège avant, qui se situe au milieu du dossier et non sur le côté extérieur. Bien que les sièges, chauffés et ventilés, soient très confortables, ceux-ci peuvent manquer de maintien en conduite dynamique. On préférera les sièges sport Recaro proposés en option (+ CHF 2’000.-), lesquels étaient présent dans la Mustang GT essayée en septembre 2018.
Après une pression sur le bouton de démarrage en bas de la console centrale, le V8 s’ébroue dans un grondement caverneux qui me donne naturellement un petit sourire aux lèvres. En effet, vivre ce genre de sensation en 2022 se fait malheureusement de plus en plus rare tant les restrictions sonores à l’égard des véhicules deviennent sévères. Le pommeau de vitesse, en forme de boule de billard, est relié à une boîte à vitesse Tremec à six rapports dont la commande a été raccourcie. C’est un vrai plaisir de le manier, tant par la facilité que par la précision de l’engagement des rapports. En revanche, ceux-ci sont un peu trop longs : on flirte très vite avec les limitations de vitesse si on veut aller chercher les hauts régimes en 2ème, la ligne rouge étant à 7’500 trs/min. Disposer des trois premiers rapports serrés et de trois autres rapports plus longs aurait procuré davantage de plaisir, la synchronisation du régime moteur lors des rétrogradages (Revmatch) allant dans ce sens.
Cette Mach 1 propose cinq modes de conduite distincts : Normal, Snow/Wet, Sport, Track et Dragster. Si les suspensions sont relativement dures, elles ne sont pas incommodantes, les sièges compensant cette fermeté. Les modes de conduite Sport et Track vont agir sur la fermeté des suspensions, la permissivité des aides de conduite et la libération de l’échappement. Il est aussi possible de régler l’échappement indépendamment du mode choisi et il n’y a pas de réinitialisation lors d’un nouveau démarrage, la voiture gardant le dernier paramétrage choisi : agréable de ne pas devoir rechanger les paramètres via les menus après un cours arrêt.
Si le mode Snow/Wet rend l’antipatinage plus réactif et limite le couple, le mode Dragster est plutôt original : en plus de l’activation du « launch control », ce mode propose également le « linelock » : système issu du monde des courses d’accélération, il permet de serrer les freins avant afin de pouvoir chauffer les pneus arrière en les faisant patiner, par simple pression sur l’accélérateur, sans utiliser la pédale de frein. Mais il faut avoir préalablement sélectionné l’option, via le menu des « trackapps », puis appuyé fortement sur les freins pendant cinq secondes afin de rendre la fonction active.
La montée à Torgon par une journée ensoleillée d’hiver va me permettre de mieux évaluer la réactivité de cette Ford Mustang Mach 1 sur une route sinueuse au revêtement peu régulier. Autant l’avouer tout de suite : le son du V8 est vraiment grisant et j’apprécie ses montées en régime, viriles mais linéaires, tout autant que les descentes, l’échappement pétaradant entre deux rétrogradages ! La direction est précise : on arrive bien à se placer sur la route, ce qui est remarquable pour cette voiture de près de 1’800 kg. Mais avec 53% du poids sur le train avant, celui-ci va rapidement montrer ses limites et faire sous-virer la voiture si on entre de façon un peu trop optimiste sur les freins dans une épingle.
Mais il faut préciser que la température de la route et les pneus d’hiver n’aident pas à disposer d’une adhérence optimale. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,8 secondes (4,4 pour la boîte automatique à 10 rapports) et lors des accélérations, de légers patinages sont fréquents sur les trois premiers rapports et c’est d’autant plus difficile de les anticiper que l’accélérateur ne transmet que peu de ressenti, avec un léger retard entre le moment où l’on appuie sur la pédale et le moment où la voiture accélère. Cela dit, le bon comportement du châssis, peu piégeux, permet un réel plaisir de conduite malgré ces conditions. Avec la bonne pression sur l’accélérateur, il est ainsi possible de provoquer une légère dérive de la voiture en sortie de virage, permettant de réaligner rapidement les roues avant, tout en achevant la sortie de virage.
En conduite sportive, la consommation va être évidemment importante et mieux vaut ne pas trop s’en enquérir… Néanmoins, en conduite fluide sur le parcours mixte de test, il a été possible d’obtenir une consommation de 9.6 l/100km alors que le constructeur annonce 12.4 l/100km en cycle mixte WLTP, ce qui est tout à fait remarquable et certainement dû à la désactivation des cylindres.
La Ford Mustang Mach 1 est proposée à un tarif de base de CHF 70’500.- et celle de notre essai coûte CHF 74’150.-. En effet, la liste des options est très courte, puisqu’elle se compose du pack Styling Mach 1 (CHF 2’000.-), des jantes en alliage léger (CHF 1’250.-), des sièges sport Recaro (CHF 2’000.-, non présents sur notre véhicule) et du système anti-vol (CHF 400.-).
Les concurrentes directes et historiques de la Ford Mustang Mach 1 sont la Dodge Challenger R/T Scat Pack Widebody, de 492ch, proposée aux alentours de CHF 80’000.-, et la Chevrolet Camaro LT1 de 455 ch, mais celle-ci n’est malheureusement plus distribuée officiellement en Suisse. Les concurrentes européennes les plus proche sont la BMW M4 Coupé (480 ch, dès CHF 116’200.-) et la Mercedes-AMG C 63 Coupé (476 ch dès CHF 116’971.-). Mais celles-ci demeurent nettement plus chères que la Mustang Mach 1.
L’avis de Sport-Auto.ch
Dernière version avant le passage à la huitième génération, la Ford Mustang Mach 1 se distingue du modèle de base par un comportement routier plus précis et un look ravageur. Même si les sensations communiquées par l’accélérateur et la direction sont parfois floues, Ford propose ici une auto performante et très plaisante à conduire, le tout pour un budget raisonnable compte tenu des performances affichées. La boîte manuelle à 6 rapports et la sonorité libérée du V8 atmosphérique en font clairement une rareté en 2022. D’ailleurs, la boîte manuelle n’est plus disponible sur les autres Mustang. C’est donc un retour aux sources, aux bases de la conduite, avec un levier de vitesse et trois pédales au plancher !
anthony[@]sport-auto.ch
Pour...
- Look légendaire
- Sonorité du V8
- Agrément moteur/boîte
- Boîte manuelle
Contre...
- Qualité des matériaux intérieurs
- Manque de feeling de conduite
- Boîte longue
Merci à Ford Suisse pour le prêt de cette Ford Mustang Mach 1.
Articles Ford :
- AROSA CLASSIC CAR 2024
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- SUPERTEST – L’INFLUENCE DE LA MASSE SUR LE FREINAGE
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- DÉCOUVERTE DU FORD RANGER RAPTOR
- AU VOLANT DE LA FORD GT
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- FORD : UNE MUSTANG 5.0 GT V8 ENCORE PLUS SÉDUISANTE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS ST
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !