ABARTH 595
COMPETIZIONE
MY2019
L’essai Sport-Auto.ch du 16 décembre 2019
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Il y a dans l’automobile certains modèles qui ne meurent jamais. A l’époque, la durée de vie d’un modèle pouvait atteindre 30 voire 40 ans pour les best-seller. Bien que cela ne soit plus le cas de nos jours, certaines voitures démontrent une étonnante résistance sur le marché actuel. C’est notamment le cas de la Fiat 500, dont la forme actuelle est la même qu’à sa sortie, en 2007 ! Ayant déjà pu mettre la main sur les versions épicées du préparateur turinois Abarth telles que les 595C Turismo, 595 Competizione, 695 Biposto ou encore récemment la nouvelle 695 70th Anniversary, nous avons rendez-vous aujourd’hui avec la 595 Competizione dans sa version restylée. En route!
Le dessin n’a pas changé, la 500 piquée par le scorpion reste cette petite citadine mignonne. Quoique, en voyant les attributs de cette version Competizione, on sent bien qu’elle n’est pas là pour trainer en ville. L’avant est agrémenté de larges prises d’air afin d’alimenter le turbocompresseur. Et ce pare-chocs noir la rend bien plus agressive que la première version, agrémenté de l’écriture Abarth que bon nombre s’amuseront à peindre pour la faire ressortir. Jantes sport bi-ton en alliage 17 pouces Corsa de série, petites ailes élargies ou encore bandes latérales (Pack Racing Black Brembo CHF 550.-) siglées du logo Abarth en négatif, tout y est. Le petit détail que j’ai adoré est la forme des rétroviseurs. Cela parait anodin mais vus depuis le siège conducteur, le dessin de ces derniers apparaît fin et raffiné.
0-100km/h (s) : 6.7
Vmax (km/h) : 225
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.94
Traction
4 cyl. 1.4L turbo
180 ch / 250 Nm
1’070 kg
La teinte vert adrénaline (CHF 800.-) de notre voiture d’essai est d’enfer et sied parfaitement à l’italienne. L’auto est bourrée de petits détails croustillants tels que le bouchon d’antenne en aluminium « Record » gravé sur le toit (CHF 100.-) ou les badges placés sur les ailes arrière. Noir et gris, ils rappellent l’ancien logo du préparateur accompagné du badge « 70ème anniversaire » de la marque et du numéro du modèle, ici 595. A l’arrière, les feux ont juste gardé leurs contours, ce qui n’entrave rien à l’ADN caractérielle de la 500. Le pare-chocs a également été gonflé en largeur, accueillant des déflecteurs. On y retrouve caché sous un magnifique diffuseur digne d’une voiture de course, le système d’échappement maison Record Monza (à clapets) de série, reconnaissable à ses deux doubles sorties. Le tout forme un arrière-train sportif même si les sorties auraient pu être plus grosses.
A l’intérieur, de sublimes baquets signés Sabelt nous accueillent dans un confort et maintien irréprochable. Seul hic, seuls le recul et l’inclinaison sont réglables. Autant vous dire que le conducteur doit s’adapter à la hauteur de l’assise. Tout comme la position du levier de vitesse, tout se trouve haut dans l’Abarth, ce qui paraît bizarre lors des premiers kilomètres. Excellemment bien fini, le volant alliant alcantara, cuir et carbone offre un maintien idéal. Le tableau de bord est entièrement digital, renvoyant pas mal d’informations au conducteur. Ce dernier devient plus sportif en appuyant sur le bouton Sport placé sur la planche de bord, laissant place à un gros compte-tours. Sur sa gauche, le manomètre de pression de turbo ajoute une touche de sportivité supplémentaire.
Le reste de l’intérieur de cette Competizione demeure assez classique. La planche de bord en plastique gris mat permet de faire oublier les plastiques durs. Climatisation automatique et écran tactile de 7 pouces accompagné de l’Apple CarPlay de série garnissent la planche de bord. La petite italienne est également équipée d’un système audio Beats (CHF 500.-) lui procurant plus de voix. A l’arrière, l’espace disponible aux passagers est convenable compte tenu de son gabarit. Le coffre n’est certes pas très grand (185 litres), mais suffisant pour un usage quotidien. Point positif pour la petite sangle permettant de le fermer aisément.
Sous le capot, on retrouve de nouveau le petit 4 cylindres 1,4 litres T-Jet accompagné d’un turbocompresseur Garrett développant 180 ch et 250 Nm. Bien assez pour délivrer de bonnes sensations sur route de montagne comme en ville. En somme, cette Abarth est bien équipée et parée à avaler les kilomètres avec ses amortisseurs Koni à technologie FSD (Frequency Selective Damping) ou encore son système de freinage Brembo à 4 pistons en aluminium combiné (Pack Racing Black Brembo CHF 550.-), pinçant des disques perforés et auto-ventilés de 305 mm à l’avant.
Cold Start et mode sport enclenché, j’ai l’impression de réveiller un réel monstre. La petite citadine se transforme dès le réveil. Je remets le mode normal pour revenir par l’autoroute afin de passer un voyage agréable. Trop souple, les suspensions révèlent une légère prise de roulis lorsque l’on tourne brusquement, du coup la voiture ne se montre pas trop inconfortable. Le couple disponible assez tôt permet de bonnes relances en ville comme sur voie rapide, un atout. Arrivé chez moi, je constate une consommation moyenne de 7 l/100km sur mon trajet autoroutier, ce qui est correct. Au plus bas, comptez entre 7 et 8 l/100km en consommation mixte, et plus de 10 l/100km en conduite sportive.
Attaquons sérieusement la route. Mode Sport activé, le couple maximal est libéré ! La direction assistée, plus ferme, est plaisante en conduite sportive, et la pédale d’accélérateur est bien plus réactive. Les clapets de l’échappement s’ouvrent et laissent chanter le petit bolide, ce qui la rend encore plus fun. L’effet turbo à l’ancienne est bien présent, s’enclenchant réellement vers 2’500 trs/min, il propulse la Competizione avec un bon coup de pied aux fesses. Les premiers virages s’enchaînent et l’auto est assez bien assise. On aurait aimé un peu plus de rigueur au niveau de la commande de boite, qui est précise mais trop molle en conduite soutenue. Le levier boule est un must, et passer les rapports est un jeu d’enfant.
Ce qui bluffe sur cette Abarth, c’est sa motricité. Même montée en pneus hiver, notre voiture d’essai passe toute sa puissance au sol par temps sec. Le châssis est bon, mais j’aurais apprécié un amortissement légèrement plus ferme, laissant place à moins de mouvements de caisse. Sur sol gras, l’activation du TTC (Torque Transfert Control), comprenez un différentiel autobloquant électronique, est essentielle, et transforme littéralement la voiture qui avale les virages avec beaucoup plus de grip. Autre point positif, le freinage est très efficace et endurant.
L’avis de Sport-Auto.ch
Débutant au tarif de CHF 33’750.-, notre Abarth d’essai culmine à CHF 37’081.-. Personnalisable à souhait, cette Abarth 595 Competizione se mue de beaucoup d’atouts et d’un charme singulier sans réelle concurrence sur le marché des compactes. Sa bouille racée et ses équipements de série en font une petite sportive très attachante et utilisable au quotidien. Son efficacité et surtout sa sonorité sauront en convaincre plus d’un, à condition de s’adapter à sa position de conduite spécifique. Seuls son tarif et sa praticité viennent entraver quelque peu son chemin. Mais quand on aime, on ne compte pas !
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Performances
- Sonorité caractérielle
- Freinage efficace
- Poids
- Côté exclusif
Contre...
- Position de conduite haute
- Prix
Merci à FCA (Fiat Chrysler Automobiles Switzerland SA) pour le prêt de cette Abarth 595 Competizione.
Articles Abarth :
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- DÉCOUVERTE – LA NOUVELLE ABARTH 500e
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – ABARTH 124 RALLY TRIBUTE
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !