ABARTH
124 RALLY TRIBUTE

En direct du Salon de Genève le 6 mars 2019

Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti

Abarth, qui fête ses 70 ans cette année, présente au Salon de Genève une série spéciale sur la base de la 124 Spider. Dénommée Abarth 124 Rally Tribute, cette série limitée à 124 exemplaires seulement célèbre le succès de la 124 R-GT de rallye proposée en tant que voiture compétition client depuis 2016. Engagée dans la coupe FIA R-GT, l’Abarth 124 R-GT a ainsi gagné près de 40 victoires dans les 12 championnats nationaux dans lesquels elle a couru.

Au niveau des caractéristiques, on retrouve des écussons au nom de cette série spéciale avec numérotation de l’exemplaire à l’intérieur et à l’extérieur, des jantes plus légères de 4kg reprenant le design de celles de rallye et un sublime toit rigide en fibre de carbone qui reste amovible, disponible parmi les accessoires du catalogue Mopar, conférant un style bien plus racé à l’auto.

L’auto est disponible en deux teintes seulement, le Costa Brava 1972 Red et le Turini 1975 White, toujours associé au capot noir mat. Les coques de rétroviseurs et la lame avant sont de couleur Corsa Rouge avec la teinte Forgioato Gris.

Comparé à l’Abarth 124 Spider essayée l’hiver dernier, cette version s’équipe d’un différentiel autobloquant mécanique, proposant ainsi un comportement plus dynamique et agile. L’amortissement est géré par des suspensions haute à double triangulation à l’avant et multibras à cinq bras à l’arrière.

Sous le capot, on retrouve toujours le 1.4L turbo délivrant 170ch couplé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports et un échappement Record Monza 4 de série avec clapets actifs. Des freins Brembo sont présent pour stopper l’Abarth 124 Rally Tribute.

Cette nouvelle série limitée sera disponible en Suisse à partir du mois d’Avril 2019. Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment mais le prix dépassera sûrement les CHF 45’000.-.

Print Friendly, PDF & Email