AUDI
RS Q8
PERFORMANCE
L’essai Sport-Auto.ch du 8 avril 2025
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Après notre récent essai de l’Audi SQ8, nous avons pris le volant du fer de lance de la gamme, le RS Q8 Performance. Equipé du même V8 4.0L bi-turbo de 640 chevaux que le Lamborghini Urus, ce « super-SUV » est le modèle de série à moteur thermique le plus puissant de l’histoire de la marque aux anneaux, devant la RS6 Avant C8 que nous avions essayée en 2020. Si disposer d’autant de puissance dans un SUV paraît de plus en plus insensé de nos jours, voyons tout de même ce qu’a ce RS Q8 Performance à offrir sur nos routes…
Extérieurement, l’Audi RSQ8 se distingue de la plupart des SUV par une allure très sportive, en particulier lorsque ses suspensions pneumatiques sont abaissées. Ses proportions et sa ligne de toit fuyante feraient presque oublier ses 5 mètres de longueur et 2 mètres de largeur hors rétroviseurs (199,8 cm). Notre modèle d’essai est équipé des jantes forgées de 23 pouces à 5 branches en Y en noir mat (CHF 5’490.-). En plus de mieux refroidir les freins, elles permettent une réduction des masses non suspendue de 20 kg par rapport aux jantes de 22 pouces. Cela peut paraître anecdotique sur un véhicule de plus de 2 tonnes, mais réduire les masses tournantes a souvent un effet non négligeable sur l’inertie de la direction et le feeling de conduite global d’une voiture.
A l’avant, la nouvelle calandre Singleframe est ornée d’une structure en nid d’abeille dont les mailles sont conçues en 3 dimensions. Comme sur la RS3, on note la disparition du logo RS de la calandre. Signe distinctif des modèles RS, les deux sorties d’échappement ovales noires sont du plus bel effet, même si les puristes remarqueront qu’elles sont fixées au bouclier (cela réduit les coûts et offre un montage ajusté sans que l’échappement ne risque de toucher le bouclier). Le pack Carbone extérieur (CHF 6’720.-) permet de souligner le positionnement sportif du modèle.
0-100km/h (s) : 3.6
Vmax (km/h) : 305
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.67
4×4
V8 4.0L biturbo
640 ch / 850 Nm
2’350 kg
Mélangeant raffinement et sportivité, l’habitacle du RS Q8 devrait satisfaire une clientèle exigeante. Les finitions sont excellentes, les matériaux bien choisis, avec dans notre voiture d’essai une prépondérance de cuir, de carbone et d’alcantara. On retrouve même ce dernier sur le volant et le sélecteur de marche. Seul défaut : les personnes utilisant régulièrement les palettes regretteront que ces dernières soient en plastique, reprises de modèles bien moins onéreux…
Les sièges avant disposent de nombreux réglages électriques, dont la largeur du maintien latéral et l’extension de l’assise, ainsi que plusieurs programmes de massages. Malgré un hayon relativement incliné, l’habitabilité n’est pas en reste à l’arrière. Les sièges, coulissants sur une vingtaine de centimètres, permettent de moduler le volume du coffre (605 à 1’755 litres avec les sièges rabattus). Pour un confort accru, les places arrière disposent en option d’un rideau de fenêtre à commande électrique (CHF 790.-).
Sous le capot, le V8 4.0L bi-turbo offre une puissance de 640 ch à 6’000 trs/min et un couple de 850 Nm de 2’200 à 4’500 trs/min. La transmission tiptronic à 8 rapports distribue la puissance aux quatre roues à travers un différentiel central mécanique. Avec une répartition du couple entre les essieux AV et AR de 40-60 par défaut, il peut envoyer jusqu’à 70% du couple à l’essieu avant et 85% à l’essieu arrière en fonction des conditions.
Au quotidien, le RSQ8 séduit par sa polyvalence et son excellent agrément moteur/boîte. On profite d’une sonorité plus présente que dans la RS6, mais sans être dérangeante pour autant. En mode Confort, le RSQ8 Performance dispose également d’un amortissement un peu plus ferme que celui de la RS6. En mode Offroad, les suspensions pneumatiques élèvent la garde au sol de 90 mm, rendant le RSQ8 à l’aise sur des chemins quelque peu accidentés. Et pour parfaire encore sa polyvalence, il est capable de tracter une charge de 3’500 kg avec l’attelage motorisé optionnel (CHF 1’820.-).
Si les modes personnalisables RS1 et RS2 sont bienvenus, il est regrettable qu’aucun des cinq autres modes ne soit personnalisable. Par exemple, la dureté des suspensions en mode Efficiency est réglée au milieu. Pour avoir un mode économique avec les suspensions confortables, j’ai configuré le mode RS1, mais du coup l’affichage des compteurs et de l’affichage tête-haute (propre aux modes RS) n’était pas en adéquation avec le profil recherché…
Réactif, le système d’info-divertissement MMI n’est pas pour autant irréprochable ; certains réglages, comme ceux des sièges, sont difficiles à trouver. Il est également peu commode de passer de la radio à la musique de son smartphone pour laquelle il faut choisir la fonction Média qui n’est pas au même endroit que la radio. Mais en guise de consolation, on peut choisir parmi 5 signatures lumineuses différentes pour l’éclairage LED avant et arrière…
L’expérience de conduite sur nos routes de montagne me fera vite oublier ces petits désagréments ergonomiques. Même après avoir désactivé l’ESP, la motricité reste excellente et ce RS Q8, aidé par les quatre roues directrices, se montre d’une agilité remarquable. En accélérant tôt et débraquant rapidement, on parvient à provoquer un léger survirage, mais pas de quoi qualifier son comportement de joueur pour autant. Un démarrage « canon » permet d’atteindre 100 km/h en seulement 3,6 secondes, soit une demie seconde de moins qu’avec le SQ8 !
Mais là où le RS Q8 Performance impressionne le plus, c’est dans sa faculté à enchaîner les virages sans une once de roulis. Tenant pratiquement du miracle, ce comportement surprenant est dû au système anti-roulis actif conçu par Audi et baptisé eAWS. Ce système électromécanique fait partie du pack Dynamique Plus (CHF 6’330.-), qui comprend également le différentiel sport quattro ainsi que le débridage de la vitesse de pointe à 305 km/h (250 km/h de série). Également équipée de ce système, l’Audi SQ8 essayée s’était montrée moins caricaturale, avec également une direction moins directe.
Concrètement, l’Audi RS Q8 Performance défie les lois de la physique avec brio, avec en prime quelques pétarades du V8 bi-turbo de 4.0L lorsque les clapets de l’échappement sont ouverts. Procurant un excellent feeling une fois à température, les freins en carbone-céramique (de série) ne peuvent toutefois pas être exploités à 100% à cause des pneus d’hiver qui déclenchent prématurément l’ABS. Mais avec une largeur de 285 mm, des gommes été performantes devraient permettre de bien mieux freiner les 2’350 kg de l’engin (poids avec les jantes forgées légères et pack carbone).
Mes impressions sur les performances de ce RS Q8 sont globalement excellentes, au point que j’aurais bien envie de l’essayer sur circuit – ce qui est loin d’être souvent le cas à bord des SUV surpuissants… D’ailleurs, le RS Q8 Performance détient l’actuel record sur la boucle nord du Nürburgring parmi les SUV, avec un chrono de 7 min 36 secondes, devançant le Porsche Cayenne Turbo GT de plus de 2 secondes !
Sans grande surprise, la consommation s’avère conséquente, avec plus de 25 l/100 km en conduite sportive, 20 l/100 km en ville, et 9 l/100 km à 120 km/h… En adoptant une conduite économique sur un parcours varié, on parvient néanmoins à rester sous les 13,5 l/100 km annoncés par le constructeur pour le cycle WLTP. Malgré ses quelques dizaines de kg, l’hybridation légère (mHEV), qui récupère l’énergie au freinage et coupe le moteur lors de certaines décélérations, ne réalise pas de miracle sur l’addition finale, surtout lorsque l’on commence à exploiter le potentiel du véhicule…
Disponible à partir de CHF 180’600.-, notre Audi RS Q8 Performance d’essai culmine à CHF 227’541.-. Le Lamborghini Urus, désormais disponible uniquement en hybride rechargeable, demandera un investissement bien plus conséquent. Quant à l’Aston Martin DBX 707, son tarif le rapproche plus de l’Urus que du RS Q8. A noter que dans sa version de base de « seulement » 600 ch, l’Audi RS Q8 est disponible à partir de CHF 168’800.-. Comme quoi, tout est relatif !
L’avis de Sport-Auto.ch
En dépit de son poids élevé, l’Audi RS Q8 Performance m’a impressionné par son caractère et son comportement dynamique, et ce n’est pourtant pas le premier SUV de cette trempe que j’essaie. On dit souvent qu’il est impossible de bien faire plusieurs choses à la fois… Mais si vous cherchez une voiture ultra performante capable de s’aventurer sur les chemins et que vos finances vous permettent de vous l’offrir et d’assumer sa consommation, il se pourrait bien que l’Audi RS Q8 comble vos attentes.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Performances
- Tenue de route
- Allure sportive
- Agrément moteur/boîte
- Sièges arrière coulissants
- Polyvalence (terrain + charge tractable)
Contre...
- Certains réglages de l’infodivertissement
- Consommation élevée
- Palettes en plastique
- Trop de modes de conduite
Merci à Audi Suisse pour le prêt de cette Audi RSQ8 Performance.
Articles Audi :
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- LES 40 ANS DE L’AUDI QUATTRO
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- NEWS AUDI A5/S5 COUPE
- NEWS AUDI TT RS
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !