AUDI
RS6
L’essai Sport-Auto.ch du 22 septembre 2020
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Bien qu’elle ne soit pas le premier break sportif de la marque aux anneaux, l’Audi RS6 fête déjà bientôt ses 20 ans. Plus grande, plus lourde mais surtout plus puissante que la RS4, la RS6 est rapidement devenue un modèle iconique. Comment oublier la RS6 C6 dont le V10 atmosphérique emprunté à la Lamborghini Gallardo développait déjà 580 ch en 2008 ? Pour des raisons évidentes de normes d’émission de CO2, c’est un moteur suralimenté que l’on retrouve sur la quatrième génération présentée en août 2019. En route pour l’essai de la RS6 C8 !
En matière de sportivité affichée, tous les modèles RS de chez Audi ne sont pas égaux. Certains sont plutôt discrets, comme la RS4 Avant B9 ou la RS6 de génération précédente (C7). D’autres, comme la RS3 berline ou la RS5 Sportback, affichent plus de caractère. La nouvelle RS6 (C8) est encore un cran au-dessus et tombe presque dans le déraisonnable, surtout lorsqu’elle est équipée des énormes jantes 22 pouces Trapèze (CHF 3’000.-). Si cette taille de jante aurait de quoi choquer sur la plupart des voitures, la RS6 les supporte sans complexe grâce à sa carrosserie élargie de 80mm et abaissée de 20mm.
0-100km/h (s) : 3.6
Vmax (km/h) : 305
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.47
4×4
8 cyl. 4.0L bi-turbo
600 ch / 800 Nm
2’082 kg
Visuellement, la différence avec l’Audi A6 Avant est sans précédent puisqu’à l’exception des portes avant, du toit et du hayon, toutes les pièces extérieures sont différentes ! Les phares avant ont par exemple été repris de l’Audi A7 pour leur design plus aplati, tandis que les prises d’air latérales verticales à l’avant s’inspirent de la R8 V10. Pour moi, il s’agit sans doute du modèle RS le plus évocateur conçu par Audi ces dernières années ; en témoignent le nombre de gens qui se seront retournés sur mon passage durant cet essai.
Notre RS6 est en outre dotée du pack optique aluminium mat (CHF 270.-) pour les contours de vitres, les barres de toit ainsi que les différentes jupes et inserts entourant le véhicule, mais il est possible d’opter pour d’autres teintes, notamment noir ou carbone. Une seule fausse note : les trous de la grille arrière entourant les deux sorties d’échappement sont factices.
Comme souvent chez Audi, l’habitacle séduit par les matériaux choisis et l’impression de qualité qui s’en dégage. Le ciel de toit et les montants sont en alcantara (CHF 2’670.-), tandis que le cuir beige et le toit ouvrant panoramique (CHF 2’460.-) rendent l’ensemble particulièrement lumineux. Les sièges Sport RS en cuir Valcona (CHF 2’280.-) sont trop larges pour moi au niveau du maintien latéral (non réglable) et leurs appuis-tête sont fixes. Toutefois il existe les sièges Confort permettant de régler les appuis-tête. L’autre principale différence par rapport à une A6 classique est son volant Sport à méplat muni de la touche RS permettant d’activer deux modes de conduite personnalisables RS1 et RS2. Ces modes s’ajoutent aux quatre programmes habituels (Efficiency, Confort, Auto et Dynamic).
Sous le capot, cette nouvelle RS6 a conservé le V8 bi-turbo de 4,0L de la génération précédente dont la puissance passe de 560 à 600 ch et le couple de 750 à 800 Nm de 2’050 à 4’500 trs/min. Toutefois, le 0-100 km/h ne gagne qu’un petit dixième de seconde pour atteindre 3,6 secondes, alors qu’il ne faudra que 12 secondes pour atteindre les 200 km/h. Bien que ces performances demeurent exceptionnelles, on peut regretter que son poids soit supérieur de quelques 150 kg par rapport à sa devancière, atteignant 2’082 kg à vide. En cause, l’adjonction d’un système Mild-hybrid constitué d’une batterie lithium-ion récupérant l’énergie en décélération et d’un alterno-démarreur 48 V. En échange, le moteur peut s’arrêter pendant une durée de 40 secondes entre 55 à 160 km/h, ce qui permet selon Audi de gagner 0.8 l/100km en cycle mixte. La consommation annoncée est de 13,2 l/100km, alors que j’ai personnellement mesuré 13,6 l/100km sur un parcours mixte parcouru à rythme très léger. A 120 km/h, la consommation est de 9,5 l/100km.
Si la pression sur le bouton Start laisse entrevoir généreusement le tempérament du V8 bi-turbo, la RS6 est ensuite plutôt silencieuse et victime de son excellente insonorisation. Si de l’extérieur le V8 donne de la voix, cette jolie sonorité manque de volume sonore à l’intérieur, alors même que notre voiture d’essai est munie de l’échappement Sport avec sorties peintes en noir (CHF 1’830.-).
Quel que soit le revêtement, l’Audi RS6 demeure étonnamment confortable en dépit de ses jantes de 22 pouces aux pneus à taille très basse (285/30). Même si je ne retrouve pas tout-à-fait l’onctuosité rencontrée à bord de l’Alpina B5 Touring, il s’agit certainement du modèle Audi RS le plus confortable que j’ai pu essayer. Lorsque l’amortissement est réglé au plus dur, la voiture est sensiblement plus ferme et les mouvements longitudinaux sont atténués, ce qui est bienvenu en conduite sportive. Malgré la présence du châssis Sport DRC (CHF 1’630.-), le roulis reste présent mais n’empêche pas d’exploiter pleinement la RS6 qui, grâce à ses roues arrière directrices, se joue de ses kilos dans les sinueux. Si l’auto ne paraît pas légère, elle ne paraît pas excessivement lourde non plus, jusqu’à ce que les Pirelli P-Zero rendent les armes, l’auto élargissant fatalement la trajectoire lorsque je lui en demande un peu trop.
Le freinage, ici confié à un ensemble carbone-céramique comprenant des disques de 440 mm/370 mm, est ultra performant et semble inusable sur route ouverte. Cet équipement permet en outre de gagner 34 kg. Tout comme les roues arrière directrices, il fait partie du Pack Dynamic RS Plus (CHF 16’250.-) qui permet de faire passer la vitesse maximale à 305 km/h au lieu de 250 km/h de série. La puissance de 600ch est répartie sur les deux essieux par le différentiel Sport quattro, avec une répartition par défaut de 40/60. Mais suivant les conditions, les roues arrière peuvent recevoir jusqu’à 85% du couple. Il faudra néanmoins s’employer pour faire glisser légèrement l’arrière en sortie de virage, Audi visant surtout l’efficacité et la sécurité. La boîte automatique à 8 rapports confère un excellent agrément à l’ensemble. En revanche, la direction se montre peu informative et trop légère en conduite sportive.
Malgré son prix de base déjà élevé (CHF 149’500.-), certaines options RS évoquées sont indispensables pour disposer d’une « vraie » RS6. Ainsi, pour acquérir une RS6 similaire à notre modèle d’essai, il vous faudra débourser pratiquement CHF 200’000.-, et encore, toutes les options ne sont pas comprises ! Par rapport à la RS4 Avant B9 essayée, certes plus compacte et moins puissante (450 ch), le gap d’environ CHF 70’000.- semble énorme. Du côté de la concurrence, l’Alpina B5 bi-turbo Touring (608 ch, dès CHF 129’800.-) et la Mercedes-AMG E 63 S (612 ch, dès CHF 157’050.-) offrent des prestations similaires dans la catégorie des grands breaks.
L’avis de Sport-Auto.ch
Bien qu’elle affiche des performances exceptionnelles, cette nouvelle Audi RS6 n’est pas tout-à-fait assez démonstrative et sensationnelle lorsqu’on se trouve derrière son volant. De fait, on est presque autant séduit par son confort que par l’onctuosité de son V8 bi-turbo, dont les 600 ch chantent une jolie mélodie à laquelle il faut savoir tendre l’oreille.
Visuellement, le contraste avec la précédente C7 est en revanche saisissant, faisant de cette nouvelle RS6 C8 le parfait porte-drapeau d’une gamme largement étoffée. Son look tapageur et ses jantes énormes de 22 pouces ne laissent personne indifférent ; l’Audi RS6 est un produit d’image qui séduira une clientèle à la recherche d’un break ultra-performant qui ne passe pas inaperçu.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Amortissement
- Freinage carbone-céramique
- Look
- Performances générales
Contre...
- Direction légère
- Poids
- Prix
Merci à Audi Suisse pour le prêt de cette Audi RS6 Avant C8.
Articles Audi :
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- LES 40 ANS DE L’AUDI QUATTRO
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- NEWS AUDI A5/S5 COUPE
- NEWS AUDI TT RS
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !