TOYOTA
GR YARIS
L’essai Sport-Auto.ch 24 février 2021
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Alors que beaucoup de constructeurs réduisent la voilure dans le segment des petites sportives, Toyota vient jouer les trouble-fête avec un modèle hors norme estampillé GR (GR pour « Gazoo Racing », la filiale sportive de la marque japonaise) avec en ligne de mire l’homologation du modèle WRC en 2022. Lorsque Toyota l’a annoncée, la GR Yaris a immédiatement suscité la curiosité des amateurs de sportives. Et pour cause, on a rarement vu une sportive si compacte avec de telles caractéristiques : traction intégrale, 261 chevaux, boîte manuelle, frein à main pour… moins de 1’300 kg ! Alors évidemment, nous ne nous sommes pas fait prier pour prendre le volant de cette turbulente Japonaise pour savoir si oui ou non elle sortait vraiment du lot.
Au premier coup d’œil, on constate que la GR Yaris n’a plus grand-chose en commun avec une Yaris normale. Il n’y a en effet que les optiques avant et arrière ainsi que les rétroviseurs qui sont repris du modèle de base. Disponible uniquement en 3 portes (contre 5 pour la Yaris), la GR Yaris est plus basse de 4,5 cm et plus large de 6cm grâce à sa carrosserie bodybuildée. La ligne de toit a aussi été modifiée afin d’augmenter l’appui aérodynamique procuré par le spoiler de toit. Cela accentue son côté « hot hatch ». Ainsi, son spoiler arrière se situe 9,5 cm plus bas que sur la version normale. Le toit est réalisé partiellement en carbone (- 3,5 kg), alors que le capot, les portes et le hayon (dépourvu d’essuie-glace) sont en aluminium. Cela lui permet d’afficher 1’280 kg sur la balance, une prouesse à l’heure actuelle pour une traction intégrale.
0-100km/h (s) : 5.5
Vmax (km/h) : 230
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.9
4×4
3 cyl. 1.6L turbo
261 ch / 360 Nm
1’280 kg
Aussi curieux que cela puisse paraître, avec ses 3,99 m la Toyota GR Yaris est plus longue de 9 cm que la célèbre Lancia Delta HF Integrale de 1987. Elle est même plus longue que mon Audi S1 Sportback quattro de 2015 (3,97 m). Plus cossue, plus lourde et moins radicale, l’Allemande de 231 ch est par contre plus polyvalente et moins gourmande que la Japonaise. Sur un parcours mélangeant ville, campagne et autoroute, la consommation s’est arrêtée à 8,9 l/100km en conduite normale.
Comme seules options, Toyota propose un Pack Premium ou un Pack Circuit (le « ou » a son importance, les deux packs n’étant pas cumulables). Avec son Pack Premium (CHF 2’900.-), notre GR Yaris d’essai est équipée de l’affichage tête-haute, du GPS, d’un système audio JBL, des capteurs de stationnement AV/AR, des seuils de portes éclairés, d’un détecteur d’angles morts ainsi que d’un avertisseur de circulation transversale. Aucune option individuelle n’étant proposée, ces équipements ne seront pas disponibles avec le Pack Circuit (CHF 4’900.-). Ce dernier fournit comme principale amélioration deux différentiels à glissement limité Torsen pour une motricité sans faille.
Malgré une assise trop haute, mes 195 cm trouvent une position acceptable sans que ma tête ne touche le toit. En revanche, le rétroviseur central, trop volumineux et trop bas, entrave ma visibilité sur une partie importante de la chaussée. Les sièges en cuir et alcantara estampillé GR sont beaux, mais n’offrent pas le maintien latéral de ceux d’une Ford Fiesta ST ou d’une Renault Megane RS Trophy. Le Pack Circuit ne remédie pas à cette gêne, les sièges étant identiques.
Sous le capot, Gazoo Racing a implanté un nouveau moteur 3 cylindres 1.6L turbo développant 261 ch à 6’500 trs/min et 360 Nm à 3’000 trs/min. Cette puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports, permettant à la GR Yaris de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.
Le nouveau système de traction intégrale, baptisé GR-FOUR, est constitué d’un embrayage multi-disques piloté électroniquement. Il permet au conducteur de modifier la répartition du couple entre les essieux avant et arrière. En mode Normal, la répartition AV/AR est de 60/40. Elle passe à 50/50 en mode Track pour un maximum d’efficacité, alors qu’en mode Sport, davantage de couple est envoyé sur l’essieu arrière, la répartition étant de 30/70. Mais quel que soit le mode de conduite choisi, cette répartition n’est pas permanente.
Au volant, il n’y a pas besoin de passer en mode Sport pour se rendre compte de la définition sportive de cette GR Yaris. La voiture est rigide, le train avant précis et communicatif, ce qui donne rapidement envie d’augmenter le rythme. Les suspensions sont fermes, mais cela n’empêche pas la GR de bien absorber les inégalités de la route, surtout à rythme élevé. La boîte manuelle à 6 rapports est parfaitement étagée. Sa commande est très ferme et contraste avec l’embrayage dont le point de friction est un peu flou. Sur demande, la fonction iMT permet d’aligner le régime moteur lors des passages au rapport inférieur (rev-matching), mais en conduite très sportive, elle s’avère tardive dans son action. L’ESP et l’anti-patinage sont désactivables indépendamment du mode de conduite sélectionné.
Le 3 cylindres 1,6L turbo s’avère assez souple au quotidien et affiche une fougue sans faille au-dessus de 2’500 trs/min. Si on repère immédiatement son timbre caractéristique à l’intérieur (sonorité artificiellement amplifiée en mode Sport), les deux sorties d’échappement restent aphones ; de l’extérieur, la GR Yaris fait plutôt le bruit d’un aspirateur !
Même sans les différentiels Torsen, le comportement dynamique de la GR Yaris est impressionnant et au-dessus de la concurrence. Parfaitement dosable, le freinage s’avère très performant. Il est constitué d’étriers fixes à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière, pinçant des disques de gros diamètre : 356 mm à l’avant et 297 mm à l’arrière.
Le train avant supporte une entrée bien appuyée sur les freins. Lesté par la transmission intégrale et la batterie, l’arrière semble rivé au sol. Aux limites, la GR Yaris est généralement neutre : elle élargit la trajectoire en se déportant des quatre roues. Mais il faut mettre le paquet pour arriver à bout des excellents Nexen Winguard Sport 2 chaussés en 225/40R18. Sur chaussée sèche, le grip est tel qu’il est difficile de cerner une différence de comportement entre les modes Sport et Track. L’absence des différentiels Torsen n’est un réel handicap que dans les épingles serrées en montée, lorsque la roue arrière intérieure est délestée et patine.
Plus perceptible sur le mouillé, la différence de répartition du couple entre les modes devient particulièrement visible sur la neige. Avec 70% de couple par défaut sur l’essieu arrière, le mode Sport rend la GR Yaris plus joueuse que le mode Track, alors que le mode Normal rend la voiture sous-vireuse. Nous vous reparlerons en détail de son comportement dans la neige prochainement dans un deuxième article…
Affichée à CHF 37’900.- sans pack, la Toyota GR Yaris navigue sans réelle concurrence dans ce segment. Sur le marché actuel, la voiture qui s’en approche le plus en matière de philosophie est certainement la Ford Fiesta ST. Nettement moins chère (dès CHF 26’700.-), mais moins performante (200ch) et non dotée de quatre roues motrices.
L’avis de Sport-Auto.ch
Tant par son packaging que par ses performances, la Toyota GR Yaris est une « grande » auto qui restera ancrée dans la mémoire des aficionados de la conduite brutale et sans filtre. Compte tenu de son ADN de WRC, j’aurais souhaité être mieux calé dans des sièges plus bas.
Avec comme principal atout ses deux différentiels Torsen, le Pack Circuit sera apprécié par les plus téméraires désirant maximiser le passage de la puissance au sol dans toutes les conditions. Toutefois, même sans cette option, la GR Yaris tient largement ses promesses en offrant une efficacité et des performances qui la placent au sommet des citadines sportives !
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Tenue de route
- Motricité
- Freinage
- Boîte manuelle + frein à main
- Unique sur le marché actuel
Contre...
- Sonorité échappement
- Rétroviseur central gênant
- Hauteur / maintien des sièges
- Packs Circuit et Premium non cumulables
PS : Comme nous ne faisons rien à moitié, nous avons saisi l’occasion de confronter notre GR Yaris dotée du Pack Premium à deux GR Yaris dotées du Pack Circuit. Nos impressions sont relatées dans notre duel opposant les deux versions ainsi que dans un reportage exclusif sur neige en compagnie de Jonathan Michellod, champion suisse rallye junior 2019 !
Merci à Toyota Suisse pour le prêt de cette Toyota GR Yaris, ainsi qu’à TCS Training & Events pour leur accueil au Centre de conduite hivernale du Grand-St-Bernard.
Articles Toyota :
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- ESSAI TOYOTA GR86
- DES BAPTÊMES POUR HANDICAPÉS DANS UNE GR YARIS COURSIFIÉE !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- TOYOTA GR YARIS – DRIFT EN PACK PREMIUM vs PACK CIRCUIT
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – TOYOTA GR SUPRA
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !