FORD
FOCUS RS+
L’essai Sport-Auto.ch du 5 juin 2018
Rédaction : Michael Esteves
Photographies : Michael Esteves, Bob de Graffenried, Sébastien Moulin
Oui, c’est juste, nous avons déjà essayé la Ford Focus RS, il y a bientôt deux ans déjà ! Une vidéo tournée sur le circuit glace de Flaine illustrait d’ailleurs cet essai. Mais lorsque que Ford a annoncé la sortie de ce qui devrait être la dernière version de la Focus RS de l’actuelle génération, nous n’avons pas hésité une seconde à en solliciter l’essai, tant cette voiture nous avait déjà emballé.
Ici, pas de nom pompeux, mais simplement un + accolé à l’acronyme RS. A la vue de la fiche technique, autant vous le révéler tout de suite, j’en aurais attendu +. Tant qu’à faire, pourquoi pas + de puissance et + de couple. Mais était-ce vraiment nécessaire ? En lieu et place, Ford a ajouté un différentiel à glissement limité mécanique Quaife sur le train avant, dans le but de parfaire une motricité déjà excellente.
0-100km/h (s) : 4.7
Vmax (km/h) : 268
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.46
4×4
4 cyl. 2.3L turbo
350 ch / 440 Nm
1’560 kg
Extérieurement, peu de différence par rapport à la « simple » Focus RS. Seules deux teintes sont disponibles, mais sans plus-value. Le Nitrous Blue et le Race Red de notre modèle. Pour les deux couleurs, le toit, l’aileron et les rétroviseurs se parent de noir, tout comme les jantes forgées en 19 pouces au design très aéré. Elles peuvent en option recevoir des pneus semi-slick. La trappe à essence est bien intégrée, et suit les contours du feu arrière. Elle cache une goulotte dépourvue de bouchon ; un geste en moins à faire lors des nombreux arrêts à la pompe…
A l’intérieur, les sièges baquets Récaro font partie de la dotation de série. Ils seraient pourvus de parties bleues pour s’accorder à l’autre teinte de carrosserie disponible, mais sont entièrement noirs pour notre modèle. Un point positif comparé à la couleur rouge des sièges de la Honda Civic Type R qui nous est imposée quelle que soit la couleur extérieure. A noter qu’ils ne sont pas chauffants ni réglables en hauteur. Une fois bien calé dans ceux-ci, la grande amplitude de réglage en hauteur et en profondeur du volant permettent de trouver une bonne position de conduite. Le pédalier est idéalement espacé pour permettre le talon-pointe, le Rev-Matching n’étant pas de la partie. Les plastiques intérieurs ne dégagent pas une grande impression de qualité, et l’ordinateur de bord n’est pas des plus réactifs. Mais ce n’est franchement pas ce qui m’importe pour le moment. Il me tarde en effet de tester cette quatre roues motrices afin de voir si les promesses de motricité se confirment.
Le premier contact se fait en ville. Rien de spécial à signaler, si ce n’est un rayon de braquage assez important. Le couple présent dès les bas régimes rend la conduite souple et agréable. Je profite des nombreux arrêts pour parcourir les différents menus affichés à l’écran central. Je constate qu’avec l’arrivée du système d’exploitation Sync3 pour l’écran central, il n’est plus possible d’enregistrer une image personnalisée pour le fond d’écran.
Arrive l’entrée d’autoroute, j’écrase la pédale de gaz. Un bruit sourd, distillé par les haut-parleurs, envahi l’habitacle. Il s’apparente à celui d’un moteur cinq cylindres. Mais malgré la cylindrée de 2.3L, c’est bien un quatre cylindres qui se trouve sous le capot, Ford ayant abandonné le 5 cylindres pour des raisons d’émissions de CO2. Les bouchons des heures de pointe, aggravés par les nombreux travaux, rendent ce trajet pénible. Sur le moment, je regrette que cette Ford soit disponible uniquement en boîte manuelle. Mais pas pour longtemps…
En effet, une fois extirpé de l’A9, de belles routes de montagne se profilent. Sur celles-ci, je préfère avoir le contrôle total sur le rapport engagé. De plus, le guidage du sélecteur se montre précis, sans toutefois être aussi chirurgical que sur la Honda Civic Type R. Pour ne pas être gêné par les coupures générées par l’ESP, je sélectionne le mode Circuit, qui repousse les limites tolérées par celui-ci, alors qu’une touche dédiée permet de le désactiver totalement. L’amortissement se fait plus dur, voir même trop pour la plupart de nos routes. Heureusement, il est possible de le régler d’une simple pression au bout du commodo de gauche quel que soit le mode de conduite.
L’accélération n’est pas très impressionnante. Le fait que la poussée soit linéaire gomme un peu les sensations. Mais les pétarades de l’échappement au levier de pied, le grippe procuré par les Michellin Super Sport et les faibles mouvements de caisse me font savourer cette auto. Le train avant est difficilement pris en défaut, tenant la corde sans élargir la trajectoire. Des remontées de couple se font par contre sentir. Pas de pivots déportés, les McPherson sont toujours de la partie.
Puis vient l’orage. Avec une traction, je serais parti me cacher dans un café, à attendre que cela passe et que ça sèche. Mais au volant de la Ford Focus RS+, il y a presque de quoi faire des incantations à la pluie. Fini le train arrière vissé au sol, quasiment impossible à faire décrocher. Maintenant, lorsque le pied droit se fait lourd, l’arrière enroule. Il est enfin possible de passer une épingle en glisse des quatre roues en rentrant au frein à main, chose impossible sur le sec, l’électronique reprenant toujours le dessus. Concernant le mode drift, il est pour moi dévolu à faire des rondelles sur une place. Je déconseille d’ailleurs de l’utiliser sur route ouverte, le comportement devenant assez imprévisible.
Le freinage, assuré par des étriers Brembo à quatres pistons et des disques de 350mm, s’est montré irréprochable. Je pensais que les étriers rouges (comme sur la VW Up GTI) freinaient mieux que les autres, mais les gris s’en sortent bien aussi. Dans le cas précis, c’est plutôt les disques qui ont pris de la couleur. Freiner 1’569 kg en descente crée énormément de joules, que le peu de lignes droites de cette route ne permettent pas de dissiper. Pour répondre en avance à la SPDF (Société Protectrice des Disques de Freins), précisons qu’aucun élément n’a été voilé ni endommagé durant notre essai.
L’avis de Sport-Auto.ch
Authentique dans son esprit, la Ford Focus RS fait partie de ces voitures “Rallye” en voie de disparition. Elle rejoindra les Mitsubishi Evolution et les Subaru STI sur la liste des modèles hélas abandonnés par les constructeurs. Mais avant cela, espérons que Ford ait le courage de récidiver avec autant de panache sur la prochaine Focus RS.
Si sa consommation de porte-avion ne vous fait pas peur, et que le volume du coffre ne fait pas partie de vos préoccupations, la Ford Focus RS+ saura vous combler par sa transmission intégrale et sa réserve de puissance. Quant à savoir s’il est judicieux de mettre les CHF 4’000.- de différence entre la RS et la RS+, sachez que cela correspond au prix des options des jantes forgées, des baquets Récaro et de la peinture. Le différentiel à glissement limité Quaife et le fait de disposer d’une série spéciale fera donc pencher la balance en sa faveur, pour autant qu’il reste encore l’un des 90 exemplaires limités pour notre pays !
michael[@]sport-auto.ch
Pour...
- Motricité
- Freinage
- Look sportif sans être tapageur
- Plaisir au volant
Contre...
- Volume du coffre
- Consommation
Merci à Ford Suisse pour le prêt de cette Ford Focus RS+.
Articles Toyota :
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- ESSAI TOYOTA GR86
- DES BAPTÊMES POUR HANDICAPÉS DANS UNE GR YARIS COURSIFIÉE !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- TOYOTA GR YARIS – DRIFT EN PACK PREMIUM vs PACK CIRCUIT
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – TOYOTA GR SUPRA
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !