ALFA ROMEO
GIULIETTA
2.0 JTDm 175 ch
L’essai Sport-Auto.ch du 6 juillet 2016
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Depuis sa sortie en 2010, à l’occasion des 100 ans de la marque milanaise, la Giulietta s’est révélée être un succès constant. L’arrivée de la boîte séquentielle TCT fin 2011, puis le restylage en 2013, contribuèrent – entre autres – à doper les ventes de ce modèle aux lignes intemporelles. N’a-t-elle pour autant plus rien à prouver ? Rien n’est moins sûr, car la concurrence est féroce et se renouvelle sans cesse dans ce segment. Nous avons pris la mesure de l’édition spéciale Collezione, dérivée de la version Exclusive, équipée ici du moteur 2.0 JTDm de 175 ch accouplé à la boîte séquentielle TCT. En route !
0-100km/h (s) : 7.8
Vmax (km/h) : 219
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 8.05
traction
4 cyl. 2.0L turbo
180 ch / 350 Nm
1’410 kg
Extérieurement, notre version s’illustre par quelques touches de sportivité bienvenues : minijupes, spoiler de coffre, coques de rétroviseurs noires, double sortie d’échappement, ainsi que des jantes 18 pouces qui trahissent une garde au sol un peu haute. Six ans après sa sortie, la Giulietta n’a pas pris une ride et est toujours considérée comme une réussite esthétique !
A sa sortie, l’habitacle avait quant à lui été sujet aux critiques, beaucoup jugeant les commandes de la console centrale inesthétiques. Cela s’est amélioré lorsque, en 2014, l’écran LCD multifonctions qui coiffait le tableau de bord s’est vu remplacé par un écran tactile sur la console, éliminant ainsi lesdites commandes et permettant la création d’un rangement très pratique sur son ex-emplacement. Dans cette version, l’intérieur est très cosy avec des superbes sièges en cuir bi-ton à l’avant et à l’arrière.
En prenant en main le véhicule, la première chose qui frappe est la direction vive et directe, conférant à l’auto une excellente réactivité. Le touché de route mérite lui aussi les éloges, tout comme la position de conduite. A priori, tout est fait pour le plaisir du conducteur et, à la vue plongeante sur les compteurs ronds, on décèle bien les gènes sportifs de la marque au serpent. Bien sûr, pour beaucoup, et j’en fais partie, la sportivité n’est pas compatible avec un moteur diesel. Malgré tout, il faut reconnaître qu’au fil du temps leur sonorité et leurs performances sont devenues plus flatteuses qu’à l’époque.
Rapidement, mon excellente impression sur la conduite de cette Giulietta est estompée par le comportement de la boîte TCT. En effet, les passages de rapport se font souvent trop tard, la boîte attendant que l’allure soit stabilisée avant de passer le rapport supérieur. En accélérant normalement, le passage au rapport supérieur se fait régulièrement au-dessus de 3’000 trs/min, ce qui n’a pas de sens tant sur le plan économique qu’au vu de l’avalanche de couple que le 2.0 JTDm procure avec brio dès 1’500 trs/min. Paradoxalement, l’Alfa 4C récemment essayée se montre bien plus cohérente en mode automatique, ce qui prouve que le constructeur italien sait faire dans ce domaine. Heureusement, il y a le recours au mode manuel via les palettes ou le shifter pour palier à cette gêne.
Sortons maintenant des grands axes, il est donc temps de jouer du DNA en comparant les modes Normal et Dynamic. Dans ce dernier, le temps de passage des rapports est diminué. La direction, très directe mais un peu légère en mode normal, devient nettement plus consistante. On profite également du différentiel électronique Q2, qui freine la roue avant qui se met à patiner, ce qui tend à réduire le sous-virage en sortie de courbe. Le freinage gagne un soupçon de mordant grâce à la fonction “Prefill”, résultat d’une augmentation de la pression du circuit de freinage en mode Dynamic. Enfin, l’antipatinage et l’ESP sont moins intrusifs, mais pas totalement déconnectés.
Très coupleux à bas régimes, les 175 ch du 2.0 JTDM ont tendance à s’essouffler au-dessus de 3’500 trs/min, ce qui contraint à une plage d’utilisation assez réduite en utilisation sportive. Il brille en revanche par sa souplesse et ses reprises dans toutes les situations.
Contrairement à certaines idées reçues, l’Alfa Romeo Giulietta n’est pas pourvue d’un châssis actif à l’opposé de sa petite sœur la Mito. Aucune différence de dureté entre les modes donc, car de par l’architecture adoptée (McPherson évoluée), Alfa Romeo a jugé que ce n’était point nécessaire. En effet, le compromis proposé m’a paru adéquat en toutes circonstances, la Giulietta se montrant prévenant avec ses passagers lors des compressions, tout en ne prenant qu’un roulis acceptable lorsqu’elle est poussée dans ses retranchements…
Saine et prévenante, mais passablement sous-vireuse, à bon rythme la Giulietta nécessite de rentrer en courbe fort sur les freins, ce qui les met rapidement à mal lorsque les épingles s’enchaînent comme c’est le cas sur la route reliant Sierre à Niouck. Précédemment, il était possible d’opter pour des freins Brembo à 4 pistons à l’avant via le pack « QV Line », choix que je recommanderais aux adeptes de conduite active. Cependant, la documentation 2016 présentant la Giulietta phase 3 ne décrit plus cette possibilité. Il n’y aurait alors que la version Veloce avec le moteur 1.8 TBI de 240 ch (anciennement Quadrifoglio Verde) qui en soit équipée.
Au détour de cette balade valaisanne, une rencontre impromptue à Grimentz avec Dani et sa magnifique Giulia GT 1300 Junior de 1970. Hormis la forme de la calandre, difficile de trouver des points communs à ces deux autos qui n’appartiennent pas à la même catégorie. Mais la modernité contenue et le style intemporel de la Giulietta ne déplaisent pas à son aïeule : elle sait d’où elle vient.
L’avis de Sport-Auto.ch
Même après 6 ans de carrière et sans révision majeure, l’alfa Giulietta reste un produit convaincant, ce qui prouve qu’Alfa a frappé juste. Bien sûr, la configuration ici testée brille d’avantage par sa polyvalence et son élégance que par sa sportivité. Souple et performant, le 2.0 JTDm de 175 ch est un choix crédible pour sa catégorie, mais l’unique transmission disponible, à savoir la boîte séquentielle TCT à double embrayage, peut décevoir par son comportement en mode automatique. De fait, la variante 150 ch du 2.0 JTDm proposée en boîte manuelle pour CHF 3’800.- de moins devrait attirer l’attention, surtout que la belle italienne ne se prive pas de faire payer son charisme : CHF 44’300.- pour notre véhicule d’essai, avec un équipement pléthorique certes, mais dépourvue de certains éléments courants comme une caméra de recul ou un éclairage directionnel.
Bonne surprise : les tarifs 2016 de la nouvelle Giulietta – la phase 3 – ont été revus à la baisse. A équipement équivalent, la version 2016 baptisée Super reviendrait à env. CHF 3’000.- de moins que la version Collezione de 2015 qui nous a été mise à disposition pour notre essai.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Direction précise et directe
- Polyvalence
- Pas une ride en 6 ans…
Contre...
- Comportement boîte TCT
- Freinage
- Prix
Merci à FCA (Fiat Chrysler Automobiles Switzerland SA) pour le prêt de cette Alfa Romeo 4C, ainsi qu’au garage GSG Racing Concept pour leur collaboration.
Articles Alfa Romeo :
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- J.-P. IMPARATO : « LA PROCHAINE ALFA ROMEO PROPULSION DE SÉRIE ARRIVERA EN… »
- SUR CIRCUIT AVEC LES ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ROADTRIP TO LE MANS AVEC LES GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO RESTYLÉES
- ASTARA WINTERDRIVE – ALFA ROMEO ET JEEP SUR PISTE ENNEIGÉE
- UNE JOURNÉE AVEC L’ALFA ROMEO TONALE PHEV Q4 280 CH
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE AU COL DU TONALE
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE VELOCE À BALOCCO
- DÉCOUVERTE DE L’ALFA ROMEO TONALE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- DANS LES COULISSES DE LA F1 AVEC ALFA ROMEO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- NEWS – ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm
- ROADTRIP – LA QUÊTE DES 300 KM/H AVEC L’ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- MAÎTRISER SON VÉHICULE AVEC PROFESSIONAL DRIVING
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO STELVIO AU COL DU STELVIO
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- NEWS ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !