PORSCHE
CAYMAN GT4
L’essai Sport-Auto.ch du 17 décembre 2015
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
L’histoire du Cayman a toujours été intimement liée à celle de sa grande sœur, la 911. Dès sa sortie en 2005, tous ont relevé l’énorme potentiel dynamique du Cayman, mais beaucoup l’ont souvent considéré comme sous motorisé. En 2011, en guise de point final à la génération 987, Porsche a produit un Cayman déluré nommé « R ». Allégé d’une cinquantaine de kg, celui-ci est encore plus agile grâce à son châssis abaissé et raffermi. Mais coiffé de seulement 10 ch de plus que le Cayman S (soit 330 ch), il ne peut réellement faire parler la poudre. Beaucoup resteront sur leur faim et maintiendront que Porsche limite les performances du Cayman par peur qu’il ne fasse de l’ombre à la 911.
Mais c’était sans compter sur l’audace du constructeur de Zuffenhausen. Comme pour fêter ses 10 ans d’existence et après avoir repousser tellement loin les limites des 991 GT3 et GT3 RS, Porsche dévoile enfin une version totalement désinhibée du Cayman 981 : le GT4 est né !
Avec ses 385 ch, il supplante le GTS de 45 ch grâce à l’implantation du bloc 3.8 litres issu de la Carrera S, tout en ayant perdu 5 petits kilos. Il hérite de nombreux éléments de la GT3 tels que les freins, le train avant et les jantes, et peut recevoir un arceau ainsi que des sièges baquets. Avec un tel cahier des charges, la GT3 n’a plus que ses 90ch supplémentaires comme avantage, tandis que sa boîte robotisée PDK et son moteur placé en sac à dos sont d’éternels débats philosophiques. En théorie, elle aurait presque de quoi s’inquiéter pour son avenir. En réalité, le Cayman GT4 ne sera produit qu’à 2’000 exemplaires. Quand Porsche débride son Cayman, elle en bride la production : on ne touche pas à l’icône 911 dont le mythe a débuté il y a plus de 50 ans.
0-100km/h (s) : 4.4
Vmax (km/h) : 295
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.48
propulsion
6 cyl. 3.8L atmo
385 ch / 420 Nm
1’340 kg
A l’instar de la GT3, impossible pour lui de passer inaperçu, le Cayman GT4 affiche clairement ses ambitions de reine des circuits. Jantes de 20’ au design spécifique, aileron surdimensionné, cerclages de phares noirs, entre autres. A l’intérieur tout est possible en fonction des goûts de l’acheteur, la configuration de base restant très civilisée : pas de baquets, d’arceau, ni d’extincteur. Heureusement, l’habitacle que j’ai la chance d’avoir entre les mains est nettement moins triste : le pack clubsport comprenant l’arceau, le harnais 6 points et l’extincteur est bien là, tout comme les superbes baquets carbone issus de la 918 Spyder ! Ces éléments représentent un surplus salé de CHF 8’200.-, mais qui sont indispensables à mes yeux dans une telle auto. Le pack intérieur carbone (CHF 1’200.-) est également de la partie et colle parfaitement à la philosophie GT4. La finition, l’assemblage et le choix des matériaux sont conformes au reste de la gamme : exemplaires.
Afin de dompter ce reptile progressivement, j’emprunte quelques tronçons rectilignes. Sans même commencer à l’exploiter, je suis rapidement emballé par l’homogénéité du produit. La prise en main est immédiate, la position de conduite excellente et déjà le chant rauque du 3.8L flatte mon oreille même à bas régimes. Les baquets intégraux en carbone dont l’inclinaison du dossier est fixe confèrent un maintien optimal sans toutefois demeurer trop inconfortables. La commande de la boîte manuelle à 6 rapports, courte, ferme et précise, fait merveille au point d’en abuser. D’autant plus qu’elle est dotée de la fonction « Rev-Matching ». Dispensant son pilote de l’exercice du talon-pointe, cette fonction désactivable ajuste le régime moteur automatiquement lorsque l’on rétrograde, de manière similaire à ce qui est produit par les boîtes robotisées modernes.
Fini les routes du Gros de Vaud, et direction le col du Mollendruz. Un terrain de jeux qui lui semble d’emblée plus adapté, quoique… L’automne bat son plein mais l’hiver n’est pas loin et les cimes des sapins, saupoudrées des premières neiges, me le rappellent. Il faudra se montrer méfiant, car je n’ai pas envie que l’excellente relation entamée avec mon carrossier ne se transforme en cauchemar !
Segment après segment, le GT4 peut enfin commencer à démontrer son efficacité. Même sur les quelques portions humides parcourues avec prudence, les sensations sont là, amplifiées par les rugissements du flat 6 de 3.8L situé juste derrière mon dos. L’échappement commuté en mode Sport, chacune de ses envolées lyriques flirtant avec son rupteur placé à 7’800 trs/min m’envoie au paradis. Et quelle motricité ! Impossible de titiller les limites d’adhérence sur les longs enchaînements sous peine de me voir devenir l’ennemi public numéro 1 de la maréchaussée. Mais dès que ça tourne sec, je peux le chercher un peu plus et c’est bien là qu’il affiche toute son agilité. Sa direction très directe et communicative, son train avant ultra précis, son attaque de frein progressive mais au combien performante, sa réactivité immédiate aux gaz : il donne l’impression de pouvoir le placer où l’on veut comme on veut, et on se prend rapidement pour un pilote en herbe à son volant. Le tout demandant quand même un certain exercice puisque, contrairement à la grande tendance actuelle de ce segment, le GT4 se pilote à travers sa boîte manuelle à 6 rapports qui, malgré son développement un peu long, achève de me convaincre totalement du produit.
Forcément, en conduite soutenue, il est préférable de charger suffisamment le train avant lors des freinages pour augmenter le pouvoir directionnel avant de ré-accélérer franchement. Mais à ce sujet, le Cayman GT4 n’est pas un cas d’école : ne pas suivre cette règle ne va pas forcément se traduire par un sous-virage qui vous envoie dans la glissière. Pas particulièrement sous-vireur, il accepte volontiers de survirer progressivement sans même l’avoir cherché.
Si la différence de dureté du châssis est peu perceptible entre les deux modes proposés, le compromis de celui-ci est exceptionnel : ferme mais jamais inconfortable, le roulis reste minime et les mouvements de caisse aux freinages sont bien maitrisés. Du grand art.
L’avis de Sport-Auto.ch
A n’en pas douter, le Cayman GT4 est ce qui se fait de mieux parmi les rares sportives de ce niveau qui arborent encore une boîte manuelle. Trait d’union idéal entre la route et la piste, il séduit autant par l’homogénéité qu’il représente que par les sensations qu’il procure. Avec un prix démarrant à CHF 104’700.-, bien heureux sont ceux qui ont flairé l’affaire car les 2’000 exemplaires sont épuisés… Le voilà déjà collector ! Et même si, bardé d’options, notre véhicule d’essai frise les CHF 130’000.-, cela reste 40’000.- de moins que le ticket d’entrée pour s’offrir une 911 GT3, qui avec ses 90ch supplémentaires, sera plus performante sur circuit mais pas forcément plus exploitable sur la route.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Prête pour la piste
- Précision direction / train avant
- Commande de boîte
- Exclusivité
Contre...
- Longueur des rapports sur route
- Toutes vendues…
Merci à la Carrosserie Alpina pour le prêt de cette Porsche Cayman GT4.
Articles Porsche :
- AROSA CLASSIC CAR 2024
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- NEWS – PORSCHE TAYCAN TURBO GT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- MAÎTRISER LA GLISSE AU CIRCUIT D’ABONDANCE AVEC EXPERT PILOT
- ROADTRIP – LES VALAISANS À STUTTGART
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- AMÉLIORER SON PILOTAGE AVEC EXPERT PILOT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- NEWS – PORSCHE 911 (992) TURBO S
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 911 CARRERA S & 4S CABRIOLET
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 718 CAYMAN & BOXSTER T
- RENCONTRE AVEC LA PORSCHE 911 GT2 RS CLUBSPORT
- SUR LA NEIGE AVEC LES PORSCHE MACAN ET PANAMERA GTS
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- PORSCHE : 70 ANS RÉSOLUMENT TOURNÉS VERS L’AVENIR
- PORSCHE 911 GT3 RS 991.2 – NOS PHOTOS À GENÈVE
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- LA PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID EN VEDETTE À MONZA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- NEWS PORSCHE 718 BOXSTER S
- NEWS PORSCHE 911 TURBO /S
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !