PORSCHE
CAYMAN & BOXSTER
718 T
En direct du Salon de Genève le 5 mars 2019
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Présentés officiellement en mi-décembre 2018 en guise de cadeau de Noël pour les aficionados du coupé/cabriolet à moteur central arrière, les nouvelles Porsche Cayman et Boxster 718 T viennent proposer et apporter un nouveau compromis pour ses acheteurs. En reprenant un concept de l’époque, ré-évoqué très récemment sur la base de la 991.2, mais ayant changé légèrement d’objectif, cette version T se veut plus « pure » que les autres versions du catalogue.
Porsche veut revenir à l’essentiel dans un monde automobile où les sensations de conduites pures se veulent de plus en plus rare. Cette version T tombe à pic, mais n’y voyez pas un quelconque rappel aux versions T d’anciens modèles de 911. Ici on parle bien d’une 718 avec un poids en baisse et des rapports de boites raccourcis pour la version manuelle. Pour faire un petit régime, le système multimédia PCM a été supprimé de l’habitacle et les poignées de portes ont été remplacées par les fameuses sangles qui donnent un cachet plus racing au petit coupé/cabriolet.
Côté équipements de série, les Porsche 718 T proposent une dynamique intéressante avec l’adoption du pack Sport Chrono et du châssis Sport abaissé de 20mm comprenant la suspension active PASM, des jantes allégées de 20 pouces ainsi que du blocage de différentiel arrière mécanique. Au niveau de l’esthétique, ces deux versions reprennent déjà les codes introduis sur la 991.2, à savoir les monogrammes spécifiques, les coques de rétroviseurs grises et les sorties d’échappement centrales noires chromées.
Pour finir, les performances de ces 718 T restent inchangées par rapport au modèles d’entrée de gamme équipés du flat four 2.0L de 300 chevaux. Toutefois, vu ses équipements et ses attributs plus sportifs, ces nouvelles versions sont plus onéreuses. Comptez au minimum CHF 83’700.- pour le 718 Cayman T et CHF 86’400.- pour la Boxster. Cela place ces versions T entre les versions d’entrée de gamme et les versions S, plus puissantes, mais aussi plus lourdes.
- MAÎTRISER LA GLISSE AU CIRCUIT D’ABONDANCE AVEC EXPERT PILOT
- ROADTRIP – LES VALAISANS À STUTTGART
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- AMÉLIORER SON PILOTAGE AVEC EXPERT PILOT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- NEWS – PORSCHE 911 (992) TURBO S
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 911 CARRERA S & 4S CABRIOLET
- RENCONTRE AVEC LA PORSCHE 911 GT2 RS CLUBSPORT
- SUR LA NEIGE AVEC LES PORSCHE MACAN ET PANAMERA GTS
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- PORSCHE : 70 ANS RÉSOLUMENT TOURNÉS VERS L’AVENIR
- PORSCHE 911 GT3 RS 991.2 – NOS PHOTOS À GENÈVE
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- LA PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID EN VEDETTE À MONZA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- NEWS PORSCHE 718 BOXSTER S
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- NEWS PORSCHE 911 TURBO /S
[social_warfare]