MERCEDES-AMG
GT C ROADSTER
L’essai Sport-Auto.ch du 9 septembre 2019
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Vidéo : Bob de Graffenried
L’histoire de la Mercedes-AMG GT a débuté en 2014, et il s’agit seulement de la deuxième voiture développée en interne par AMG après la très confidentielle SLS AMG. Cinq ans plus tard, son design n’a pas pris une ride et la gamme s’est étoffée pour disposer aujourd’hui de 9 modèles. Nous avons pu prendre le volant de l’AMG GT C Roadster forte de 557 ch qui se place juste derrière la pistarde R. En route !
Extérieurement, j’avoue avoir eu un coup de cœur pour cette voiture dès sa sortie. Bien que l’architecture à moteur central avant soit courante dans le segment, la Mercedes-AMG GT se démarque par ses lignes fluides qui la rendent belle sous tous les angles. Une véritable réussite esthétique qui va sans doute pouvoir traverser les décennies sans craindre de vieillir.
0-100km/h (s) : 3.7
Vmax (km/h) : 316
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.11
propulsion
8 cyl. 4.0L bi-turbo
557 ch / 680 Nm
1’735 kg
Si cette version C se place techniquement juste derrière la R, elle est visuellement moins méchante que cette dernière et conserve avant tout son élégance née. Sur notre voiture d’essai, les jantes forgées 19’ AMG Performance (CHF 3’300.-) accentuent son côté néo-rétro. La quadruple sortie d’échappement chromée et la célèbre calandre Panamericana font partie des signes qui annoncent néanmoins ses ambitions.
Prenons place à bord. Siège réglé au plus bas, mes 195 cm sont à l’aise, la position de conduite est parfaite et plus proche du sol que je ne l’imaginais. La présentation de l’habitacle est soignée, avec du cuir sur le tableau de bord et de l’alcantara pour le volant et les montants du pare-brise. Le carbone (CHF 2’160.-) est présent sur la console centrale ainsi qu’autour des buses de ventilation. Toutefois, quelques assemblages font défaut, notamment au niveau des boutons situés sur la partie inférieure gauche du volant, dont le bruit et le jeu éveillent le doute à cette gamme de prix.
Ces boutons, tout comme le commutateur de modes rotatif, n’avaient pas encore fait leur apparition lors de l’essai de la gamme par mon collègue Laurent en septembre 2017. Sur la droite du volant, le commutateur permet de sélectionner l’un des 6 modes de conduite. A gauche, deux boutons permettent d’intervenir sur n’importe quel paramètre à tout moment. En appuyant sur la partie supérieure de ces boutons, on change leur attribution. On peut donc par exemple attribuer un bouton pour la transmission (manuelle ou automatique) et un bouton pour l’ESP. Et s’il vous venait l’envie de modifier un autre réglage à la volée, il est aussi possible de le faire via les boutons situés sur le tunnel de transmission.
Autre nouveauté : les compteurs sont maintenant entièrement numériques. Là aussi, les possibilités sont nombreuses. Outre les trois thèmes d’affichage à choix, les deux senseurs tactiles du volant permettent de choisir l’emplacement de chaque groupe d’informations.
Allons donc maintenant tester tous ces programmes sur la route. A peine sorti de la concession, je remarque que les suspensions sont déjà fermes par défaut (c’est-à-dire en mode Confort), et déjà le V8 bi-turbo de 4.0L me charme de par sa souplesse et sa sonorité rauque à bas régimes. Après un galop d’essai sur l’autoroute, je passe directement du mode Confort au mode Sport+ et prends la direction de Saint-Cergue avant d’enchaîner par le col du Marchairuz.
En augmentant le rythme, je me rends rapidement compte que j’ai affaire à bien plus qu’une simple GT. Qui plus est lorsque la capote est ouverte (opération possible jusqu’à 60 km/h), la Mercedes-AMG GT C Roadster s’avère être une véritable machine à sensations fortes ! Le 0-100 km/h est expédié en 3,7 secondes, mais ce n’est pas tout. Après quelques enchaînements de type pif-paf, le constat est sans appel : outre des suspensions très fermes, cette voiture est incroyablement rigide, sans même évoquer le fait qu’il s’agisse d’un roadster ! Les freins sont d’une efficacité redoutable, tout comme le train avant, très précis. Bien qu’il soit visible à l’extérieur, le travail des roues arrière directrices (héritées de la R) ne se ressent pas au volant ; probablement le fait d’être assis très en arrière, ce qui réduit l’effet de levier entre le conducteur et l’essieu arrière.
Une fois passé l’effet de couple (680 Nm dès 2’100 trs/min), les montées en régimes me font plutôt penser à un moteur atmosphérique, sans bruit de suralimentation et avec un entrain sans faille à l’approche de la zone rouge placée à 7’000 trs/min.
Si faire corps avec elle réclame une certaine dextérité, la récompense n’en est que plus belle : entre la sonorité viscérale du V8 bi-turbo, la rapidité de la boîte à double embrayage AMG Speedshift et les légers déhanchements du train arrière, rares sont les voitures capables de procurer autant de plaisir tout en demeurant aussi homogènes. Bien qu’il puisse s’agir d’une lacune pour certains, l’absence de shifter n’est pas trop problématique étant donné que les palettes sont solidaires du volant.
Le lendemain, nous nous rendons au col du Jaun afin de tester l’impact de chaque réglage, pour finalement débattre de leur utilité. En pratique, 4 modes de conduite suffiront à la plupart des gens, et la différence entre les modes Sport et Sport+ n’est pas très marquée. En revanche, pouvoir agir sur chaque paramètre en tout temps via le volant ou la console centrale s’avère bien utile, notamment en ce qui concerne l’ESP ou la dureté des suspensions. Les averses prévues au cours de cette deuxième journée d’essai rafraîchissent l’atmosphère et nous donnent l’occasion de profiter du système Airscarf (CHF 880.-) permettant de souffler de l’air chaud dans la nuque.
Côté consommation, ce court essai ne m’a pas permis de réaliser de moyenne représentative, la plupart des kilomètres ayant été parcourus sur routes de montagne… Toutefois, la consommation sur l’autoroute est conséquente. Il faut compter minimum 11 l/100km à 120 km/h, soit une valeur plus élevée que beaucoup de ses concurrentes.
Disponible dès CHF 206’600.-, très bien équipée notre Mercedes-AMG GT C Roadster d’essai culmine à CHF 240’769.-. Une somme bien ronde dans l’absolu. Mais au vu de ses prestations, je n’ai pas peur d’affirmer qu’elle les vaut. A noter que le ticket d’entrée dans le monde AMG GT est de CHF 155’599.- pour le coupé de 476 ch. A l’opposé, la version AMG GT R de 585 ch est affichée à CHF 212’400.- hors options. Cette dernière s’est aussi vue déclinée en version Roadster présentée cette année à Genève. Plus récemment encore, une version R Pro, encore plus méchante, a vu le jour. De quoi satisfaire toutes les attentes !
L’avis de Sport-Auto.ch
Il est rare qu’une auto dépasse à ce point mes espérances. Dans mon esprit, comme son nom le suggère, je pensais avoir affaire à une bonne GT. Mais après cet essai, j’aurais plutôt tendance à classer cette Mercedes-AMG GT C Roadster parmi les supercars tant ses prestations dynamiques sont élevées. Et le moteur V8 bi-turbo brille autant par son agrément dans tous les domaines d’utilisation que par sa sonorité exceptionnelle. Enfin, même si certains seront perturbés par tant de possibilités, le fait que tous les paramètres de conduite soient réglables individuellement est un plus au service du conducteur. Bravo à Mercedes-AMG pour cette fantastique réalisation et longue vie à l’AMG GT !
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Sonorité
- Rigidité
- Agrément moteur/boîte
- Performances et sensations de supercar
- Design intemporel
Contre...
- Pas de bouton sur le coffre
- Consommation sur autoroute
- Quelques assemblages
Merci à Mercedes-Benz Suisse pour le prêt de cette Mercedes-AMG GT C Roadster.
Articles Mercedes-AMG :
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GLE 53
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GT R ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES-AMG GT
- LES 50 ANS D’AMG, TROIS LETTRES LEGENDAIRES
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES AMG COMPACTES
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !