HYUNDAI
INONIQ 5 AWD
FIRST EDITION
L’essai Sport-Auto.ch du 15 juin 2022
Rédaction : Anthony Monnier
Photographies : Bob de Graffenried
Avec un design inspiré de la Pony de 1975, première voiture de production de Hyundai, la Ioniq 5 marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur coréen, celle de l’électromobilité. En effet, la première voiture électrique du constructeur coréen ne passe pas inaperçue tant son design est original sans être radical. Mais est-ce que la technologie et l’ergonomie sont à la hauteur de cette carrosserie ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet essai au volant de la version la plus performante disponible au moment de cet essai, qui développe 305 chevaux.
La Hyundai Ioniq 5 est une berline cinq portes avec hayon qui se rapproche d’un crossover ou d’un SUV. Contrairement à ce que laissent penser les photos, la Hyundai Ioniq 5 est une grande voiture de 4,63 mètres. Elle se base sur la « Electric-Global Modular Platform » qu’elle partage avec la Kia EV6. On peut relever quelques particularités du design audacieux comme le capot monobloc sur toute la largeur de la voiture, le Z taillé dans les panneaux de porte comportant également des poignées affleurantes.
0-100km/h (s) : 5.1
Vmax (km/h) : 185
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 7.0
4×4
2x mot. électr.
305 ch / 605 Nm
2’125 kg
L’intérieur est léger et spacieux. Cela est dû, entres autres, à l’absence de console centrale, aux poignées de porte dissimulées derrière les accoudoirs ou encore à la planche de bord, très sobre. La qualité de cet intérieur futuriste a été soignée, à l’image des pièces parfaitement ajustées et des matériaux de très bonne facture, comme le cuir sur les accoudoirs et la planche de bord. Du côté pratique, on dispose de beaucoup de rangements, d’un chargeur à induction et de multiples branchements en 12V ou USB.
On retrouve également beaucoup d’espace à l’arrière, avec une banquette inclinable en deux parties et coulissante par commande électrique, mais dépourvue de trappe à skis. Les espaces de chargement sont généreux, avec 527 litres pour le coffre arrière ainsi qu’un petit coffre à l’avant de 24 litres.
Les sièges en cuir sont chauffés et ventilés avec une intéressante fonction « relax », qui va basculer le siège en arrière de façon à pouvoir s’allonger. Le système d’infotainment est très bien pensé, avec un mélange de commande tactile et à pression permettant d’arriver directement dans le menu en question. Celui-ci est compatible Android Auto et Apple Carplay.
Afin de pouvoir pleinement profiter des fonctionnalités de cette Hyundai Ioniq 5, je décide de l’emmener en ballade sur les départementales du Jura français. Même si celles-ci ont parfois de mauvais revêtements, il faut mentionner l’excellente qualité des suspensions classiques : celles-ci filtrent très bien les petites imperfections de la route, peu importe si on se trouve en mode Eco, Normal, Snow ou Sport. Toutefois, le comportement en mode Sport demeure peu dynamique avec un comportement un peu pataud, trahissant les 2’125 kg de l’engin. Néanmoins, l’ESP et l’anti-patinage sont déconnectables, ce qui permet de ne pas être bridé par les aides électroniques en conduite active ; elle accepte même de survirer !
Les deux moteurs synchrones, de 95 ch à l’avant et 211 ch à l’arrière, nous amènent de 0 à 100 km/h en 5.1 secondes, et je suis surpris par le faible roulis en virage malgré ma conduite dynamique. De manière générale, la Hyundai Ioniq 5 privilégie clairement le confort à la conduite dynamique. Les freins sont en revanche très rassurants et arrêtent avec puissance la voiture. Avec son double vitrage de série, l’insonorisation est très bonne, mais celle-ci peut vite faire ressortir un bruit parasite, comme celui des boucles des ceintures arrière qui frottent contre le passage de roue (pour l’éviter, il faut simuler la présence de passagers en attachant les ceintures).
Outre les quatre niveaux de force du freinage régénératif, la Hyundai Ioniq 5 propose un mode automatique qui va ajuster l’effort de freinage en fonction des conditions. Il n’est ainsi pas nécessaire d’ajuster en permanence la pédale d’accélérateur pour rouler sur l’élan, à plat. Cependant lors d’une descente, la voiture va automatiquement appliquer un freinage régénératif afin de maintenir la vitesse, sans que le régulateur de vitesse ne soit enclenché. Si cela paraît intéressant en théorie, c’est moins évident en pratique, où la voiture ne va pas percevoir les mêmes besoins que le conducteur et ne va pas agir en totale osmose avec ce dernier.
Mais on dispose encore d’un autre mode de freinage : le I-pedal (appelé aussi mode à pédale unique). En plus d’un freinage régénératif modulé automatiquement, il est possible de freiner et de s’arrêter complétement sans toucher la pédale de frein. Toutefois, le déclenchement du régulateur de vitesse et la reprise de la conduite en mode I-pedal se fera toujours avec un à-coup, le freinage automatique entrant en action sans adaptation progressive.
La conduite sur autoroute révèle une bonne partie de la technologie embarquée : lors de changement de piste, outre la détection d’angle mort par le système d’aides à la conduite, la caméra d’angle mort s’affiche sur le tableau de bord. Les aides à la conduite disponibles sont multiples, comme le régulateur de vitesse adaptatif et actif, avec lecture des panneaux, le maintien actif de voie ainsi qu’un affichage tête haute à réalité augmentée. Avec un système de caméras 360 degrés pouvant reconstruire et afficher l’environnement du véhicule virtuellement, il est étonnant que cette Ioniq 5 ne dispose pas d’un assistant de parcage actif, alors qu’une fonction permet de la faire avancer et reculer en étant hors du véhicule.
Le conditionnement thermique de la voiture avant le départ est hasardeux : celui-ci ne se déclenche pas toujours malgré sa programmation via l’ordinateur de bord. On peut aussi déplorer l’absence de commande de conditionnement depuis la télécommande du véhicule, tout comme une commande d’ouverture de la trappe de chargement. L’absence d’essuie-glace arrière est également un défaut vu la forme du hayon, la vue arrière par temps humide étant fortement réduite. La caméra de recul, non escamotable, est également exposée aux saletés.
La consommation s’est montée à 19 kWh/100km lors du parcours test. Avec une capacité de nette de 72.6 kWh, on dispose d’une autonomie théorique de 382 km, ce qui est proche des 430 km annoncés par le constructeur. Avec une recharge sur borne ultra rapide, on va passer de 10% à 80% en seulement 18 minutes puisque la Hyundai Ioniq 5 accepte 225 kW de puissance recharge. Le mode « V2L » permet de transformer la voiture en générateur mobile : elle peut ainsi délivrer jusqu’à 4.6 kW de puissance sous 230 V via un boitier à brancher sur la prise de recharge.
Avec un tarif de base de CHF 44’900.- avec une motorisation de 170 ch sans traction intégrale, la Hyundai Ioniq 5 de cet essai est facturée CHF 60’900.-. La peinture matte (CHF 1’400.-) étant l’unique option sur cette version « First Edition » de 305 ch. Face à ce crossover électrique, la concurrence est dense. On peut citer, tout d’abord sa cousine de chez Kia, l’EV6 (dès CHF 49’950-), la Ford Mustang Mach-E (dès CHF 56’900.-), la Polestar 2 (dès CHF 45’900.-) ou encore l’Audi Q4 50 E-tron (dès CHF 61’850.-), cette énumération n’étant évidemment pas exhaustive.
L’avis de Sport-Auto.ch
Le constructeur coréen frappe fort avec cette Ioniq 5, dont la qualité des finitions n’a plus rien à envier aux allemandes. Une multitude d’aides à la conduite sont disponibles, parfois avec un peu trop d’intrusion dans la conduite. Si les amateurs de conduite sportive resteront sur leur faim, son confort et sa polyvalence alliés à un design audacieux en font une sérieuse concurrente dans le segment des crossovers électriques.
anthony@sport-auto.ch
Pour...
- Design extérieur
- Ergonomie
- Finitions
- Polyvalence
- Espace à bord
Contre...
- Technologies parfois trop intrusives
- Pas d’essuie-glace arrière
- Peu de sportivité
Merci à Hyundai Suisse pour le prêt de cette Hyundai Ioniq 5 AWD First Edition.
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !