BENTLEY
CONTINENTAL
GT SPEED
BLACK EDITION
L’essai Sport-Auto.ch du 12 avril 2017
Rédaction : Sébastien Moulin, Sacha Juste Sacha
Photographies : Bob de Graffenried, Sébastien Moulin
Vidéo : Sébastien Moulin, Bob de Graffenried
Un gentilhomme ne va pas demander au premier rendez-vous les détails intimes de l’objet de son désir. C’est pourquoi je ne vous dévoilerai pas les mensurations de Bethany. Oui, c’est bien ça, c’est ainsi que j’ai décidé, par déférence, de baptiser la Bentley Continental GT Speed Convertible Black Edition, ici, le temps d’un essai.
Il est des voitures qu’on décrit et d’autres qu’on raconte et Bethany fait partie de cette seconde catégorie. Et si, malgré ce qui suit, vous n’êtes pas conquis par le charme de cette belle aux gènes anglais, je vous laisserai vous enivrer de l’opulence de sa fiche technique. Il est temps de partir, Bethany m’attend déjà au pied de l’allée de peupliers menant à son refuge.
0-100km/h (s) : 4.3
Vmax (km/h) : 328
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.88
4×4
12 cyl. 6.0L bi-turbo
642 ch / 840 Nm
2’495 kg
Encore juste quelques pas, des pas lents, pour faire le tour de la belle, ici dans sa robe anthracite comme posée sur un écrin jaune impérial soulignant des volumes sculpturaux. Aucune fausse note, n’en déplaise aux amateurs de prises d’air et de spoilers.
Bethany sait ce qu’elle vaut. Sur les sept péchés capitaux, le seul qu’on ne peut lui reprocher est bien l’avarice. Assise sur ses immenses jantes de 21 pouces Directional Sports Alloy Wheel, elle ne dissimule que timidement ses charmes de sportive. Ses courbes sont généreuses. L’arrière callipyge, un profil de lionne, et un faciès charismatique, ciselé. Bethany inspire le respect.
On ne monte pas dans ce véhicule, on y accède, on ne s’y installe pas, on y est accueilli. La portière, bien que massive, accompagne voluptueusement la chorégraphie de notre prise d’assise. Un capitonnage en losange brodé, massant, chauffé ou rafraîchi selon la saison m’y attend. Seuls les plus grands lui blâmeront peut-être une assise très dominante et des appuis-tête fixes. L’horloge centrale, un mouvement signé Breitling, indique déjà midi ; l’apéritif et l’entrée sont terminés, le met principal m’attend.
Une fois installé, Bethany tient ses promesses de confort et d’élégance. Tout est soigné, raffiné, apprêté et fonctionnel dans un beau mariant l’art déco, la modernité et la sportivité. La console de bord est lisible, les commandes à portée de main et intuitives. Et pour les plus geek d’entre nous, Bethany est connectée : on y retrouve un système Wi-Fi Hotspot 4G et une navigation à travers Google Maps.
On la caresse des yeux longtemps avant de passer une main. Tout est là et même plus… Sur la commande de boite, on remarque une position « S », mais gardons nous pour l’instant. Une simple pression suffit pour faire battre son gros cœur. La belle feule dans une sonorité belle et flegmatique, sans excès ni grossièreté. Nul besoin pour Bethany d’affirmer sa présence dans le vacarme.
Il y a ce qu’on sait, ce qu’on devine et ce qu’on découvre, comme la délicatesse avec laquelle Bethany me montre la route en inclinant ses rétroviseurs lorsque je manœuvre en marches arrière dans ce sombre souterrain.
La prise en main est d’une commodité déconcertante. Une fois ses généreuses dimensions assimilées, l’apprentissage se fait avec bienveillance. Rapidement, on se rend compte qu’on n’est pas transporté, mais propulsé par une cavalerie efficace et redoutable au besoin. Mais il ne faut pas s’y tromper, Bethany n’est pas une Lady ingénue, après tout, elle a reçu une éducation allemande.
Elle est généreuse certes, mais clémente aussi. Bethany veille sur ses occupants en corrigeant si nécessaire les écarts de conduite des novices. Car une fois la cheville fléchie sur l’accélérateur, on oublie aisément le monde et les dangers qui nous entourent, comme « hors du temps » et déconnecté de la chaussée. Même si elle n’est pas équipée d’un double embrayage, la boîte ZF égrène ses 8 rapports avec rapidité et douceur.
On aurait pu appréhender un manque d’agilité lorsque la route se fait chemin sinueux, que nenni. Les suspensions, qui proposent plusieurs réglages de dureté, privilégient le confort à la sportivité. Il n’en demeure pas moins une tenue de route à l’avenant de ses prétentions.
Et le mode S, ah le mode S… et bien pour résumer c’est juste PluS, tout est PluS… Positionnées très loin du volant, les palettes ne permettent en revanche pas un touché idéal… Et le shifter s’utilise à l’envers. Pas de panique, c’est juste signe qu’il faut faire confiance à Bethany en lui laissant le soin de changer elle-même ses rapports. Mon oreille n’en sera que plus attentive et reconnaissante. Après tout, je ne suis pas là pour appliquer toute ma volonté, mais pour goûter aux plaisirs qu’elle a à offrir.
Maintenant que nous nous sommes séduits et apprivoisés, il est temps de faire quelques révélations. Sous cette robe il y a un cœur volumineux de six litres, douze cylindres et comme si ce n’était pas assez, deux turbocompresseurs. Le tout développant bien plus de chevaux que vous n’aurez de foins pour les nourrir – 642 exactement – pour un couple de 840 Nm, déboulant sur un rapport poids/puissance de 3.88 kg/ch. Je vous laisse donc faire le calcul de son poids car moi, goujat je ne suis pas.
Lors d’une rencontre unique, tout doit l’être. C’est pourquoi nous nous rendîmes dans un lieu abandonné, désolé, vide. Au mur, un immense graffiti jaune nous accueille, comme un clin d’œil à la robe de Bethany. D’aucun dirons qu’elle est bien trop bien éduquée pour cela, qu’elle mérite la vie de château. Peu importe. Cette incursion au beau milieu du néant apporte une dimension supplémentaire à notre rencontre.
Un peu plus loin, une coïncidence déraisonnable se produit : un second entrepôt nous attend. Bethany s’y rend fièrement, pose, avance, recule, déployant lentement sa capote souple doublée de cuir sur ses quatre places. Je n’ai plus peur, le son caverneux de son moteur W12 couvrant les frasques sonores qu’inflige le vent aux structures métalliques.
C’est beau ? Non, c’est spécial, mystique. Le temps s’arrête et moi avec, juste le temps d’un shooting, juste le temps d’un film :
Quand on est avec Bethany, le temps défile à toute allure, comme les paysages de cette si belle journée qui s’achève. Un dernier plaisir d’esthète que d’en profiter cheveux au vent, capote rabattue, pendant qu’elle souffle un air chaud dans ma nuque. Il faudra bientôt remettre le toit et songer à nous séparer, car Bethany est une femme d’affaires très sollicitée.
Et son prix me direz-vous ? Ah oui, euh le prix… Ne soyons pas vulgaire voulez-vous ?
L’avis de Sport-Auto.ch
Il n’y a rien à dire, Bethany me laissera un souvenir ému. Non pas qu’elle soit parfaite, mais il faut bien reconnaître que son coté « So British » reste immuable et son blason toujours aussi prestigieux, même dans cette version ultra sportive cabriolet. Le fait qu’elle soit passée en mains germaniques depuis près de 20 ans ne change rien à l’affaire. Depuis son lancement en 2004, la Continental GT a permis à Bentley de renaître et reconquérir la passion de l’automobile d’exception. La Continental GT Speed Convertible Black Edition en est un bel exemple. Avec cette version ultime, jamais une Bentley n’a été si puissante.
sebastien[@]sport-auto.ch
Pour...
- Finitions artisanales
- Qualité d’ensemble
- Personnalisation sans limite
- Moteur W12
- Vous propulse dans un autre monde
Contre...
- Palettes éloignées du volant
- Plus confortable que sportive
- Assise trop haute pour les > 190cm
Merci à Bentley Motors pour le prêt de cette Bentley Continental GT Speed Convertible Black Edition, ainsi qu’à Bentley Genève – André Chevalley pour leur collaboration.
Articles Bentley :
- NEWS – BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- GENÈVE 2019 – BENTLEY CONTINENTAL GT NUMBER 9 EDITION
- GENÈVE 2019 – BENTLEY BENTAYGA SPEED
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- NEWS BENTLEY CONTINENTAL GT
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !