HONDA
CIVIC TYPE R
LIMITED EDITION
L’essai Sport-Auto.ch du 5 octobre 2020
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Avec sa Civic Type R caractérielle dotée d’un excellent rapport prix/prestations, Honda fait perdurer avec brio l’héritage « Type R » apparu pour la première fois sur la route en 1992. La version actuelle sortie en 2017 (FK8) se vend d’ailleurs à près de 400 unités par année en Suisse. En 2020, Honda a décidé d’élargir la gamme en déclinant la Civic Type R dans deux nouvelles versions que nous avions pu découvrir en avant-première à Milan, en février dernier. Pour faire suite à cette présentation statique, nous avons été invités il y a quelques jours pour une balade dans les Alpes au volant de la plus méchante d’entre elles, la Limited Edition. En route !
Outre sa couleur exclusive Sunlight Yellow (unique teinte disponible), la Civic Type R Limited Edition se distingue de la GT par ses jantes BBS en alliage forgé de 20 pouces au design spécifique ainsi que différents éléments peints en noir (toit, rétroviseurs et prise d’air sur le capot). Au passage, rappelons que l’ensemble de la gamme Type R a reçu une mise à jour visuelle et technique cette année. Cela concerne notamment les parties entourant les feux antibrouillards ainsi que la calandre dont la prise d’air a été élargie. Cela confère à l’auto un meilleur refroidissement sur circuit, la température du liquide de refroidissement étant inférieure d’une dizaine de degrés par rapport au modèle 2019.
0-100km/h (s) : 5.7
Vmax (km/h) : 272
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.24
traction
4 cyl. 2.0L turbo
320 ch / 400 Nm
1’358 kg
La lame située sous le pare-chocs avant a été rigidifiée afin de conserver sa fonction aérodynamique à hautes vitesses. Les freins Brembo font désormais appel à des disques en deux parties, ce qui limite leur déformation et donc la course de la pédale lorsqu’ils sont soumis à très hautes températures. Enfin, les suspensions ont été revues au niveau des bagues avant/arrière ainsi que des rotules avant, ce afin de réduire encore les mouvements longitudinaux. La fréquence d’actualisation de l’amortissement adaptatif a quant à elle été multipliée par 10, passant de 2 à 20 kHz !
A l’intérieur, on remarque immédiatement le nouveau volant en Alcantara présent de série. Même si ce dernier est du plus bel effet, on peut déplorer que le modèle en cuir de la précédente version ne soit pas disponible à choix pour ceux qui redoutent l’usure de l’Alcantara ou qui préfèrent simplement le contact avec le cuir. Le nouveau pommeau de vitesse en forme de goutte fera quant à lui sans doute l’unanimité. Grâce à sa forme allongée, sa position sur la grille est plus facilement reconnaissable au toucher, ce qui s’est vérifié au volant.
Sous le capot, le moteur 4 cylindres 2.0L Vtec turbo développe toujours 320 ch à 6’500 trs/min et 400 Nm de couple de 2’500 à 4’500 trs/min. Des caractéristiques qui rappelons-le, en font la traction la plus puissante actuellement sur le marché.
Revenons maintenant aux spécificités de la Limited Edition qui va m’emmener d’Andermatt à la piste d’aéroport d’Ambri. Si elle repose sur le même châssis et embarque le même ensemble moteur/boîte, sa cure d’amaigrissement de 47 kg amenant son poids à 1’358 kg lui permet de gagner 1 dixième sur l’exercice du 0-100 km/h réalisé en 5,7 secondes. Très honnêtement, cet allègement n’est pas flagrant lorsque je franchis les cols de l’Oberalp puis du Lukmanier. Le soleil étant de la partie, je remarquerai davantage l’absence de climatisation malgré une température extérieure automnale. Et autant avoir assez de batterie sur son téléphone pour vérifier son itinéraire, la Limited Edition étant également dépourvue de GPS et d’autoradio.
Je vais maintenant avoir l’occasion de comparer la Limited Edition avec la GT sur la piste d’Ambri. Les gommes hivernales laissent place aux pneus livrés de série, à savoir des Continental SportContact 6 sur la GT et Michelin Pilot Sport Cup 2 sur la Limited Edition. Les dimensions sont les mêmes sur les deux modèles, à savoir 245/30ZR20.
Tout d’abord, il s’agit de parcourir un slalom en changeant successivement de voiture. Au volant de la Limited Edition, l’arrière est encore plus rivé au sol même lorsque la roue arrière intérieure ne touche plus l’asphalte. C’est là le fruit d’un amortissement recalibré et des pneus également plus performants. Toutes aides désactivées et mode +R enclenché, il faut brutaliser la voiture pour que l’arrière quitte légèrement sa trajectoire, mais il faudrait arriver sur les freins à des vitesses bien plus élevées pour devoir contre-braquer. Bien que la différence soit perceptible, n’oublions pas que la Civic Type R GT demeure déjà l’une des sportives les plus stables du marché.
Le deuxième exercice est un départ arrêté sur une ligne droite avec mesure de la vitesse de passage à 350 mètres. La Type R ne disposant pas de Launch Control, il faut doser à la fois les gaz et l’embrayage du premier rapport pour être le plus rapide possible. La boîte manuelle à 6 rapports brille toujours par son agrément et autorise des passages de rapports éclairs sur les deux modèles. L’exercice se révèle addictif, et j’aurai tout loisir de le répéter durant 25 minutes en passant de la GT à la Limited Edition. Les vitesses de passages les plus élevées sont obtenues sans l’anti-patinage : 171,4 km/h avec la Limited Edition, et 163,2 km/h avec la GT. La sonorité n’est aussi pas tout-à-fait la même sur les deux modèles. Cette différence s’explique par l’absence du fond du coffre et de la roue de secours sur la Limited Edition (le coffre passe ainsi de 420 à 457 litres).
Pour clore en beauté cette expérience, je prendrai place le temps d’un slalom comme passager au côté du pilote Tiago Monteiro, récent vainqueur en WTCR des 24 heures du Nürburgring à bord d’une Honda Civic Type R TCR. Une expérience mémorable et enrichissante, ce dernier étant toujours prêt à partager son expérience et donner des conseils de pilotage.
Pour le trajet du retour, plus question de reprendre le train à Andermatt : mon binôme et moi-même seront finalement chargés de convoyer une autre Type R Limited Edition d’Ambri à Genève. Les cols du Gothard et de la Furka souligneront encore l’excellent travail effectué sur l’amortissement, celui-ci se montrant suffisamment prévenant en mode Confort sur la célèbre Tremola tout en étant très ferme en mode +R sur la longue descente de la Furka. Avec sa direction précise et ses montées en régimes linéaires, la Civic Type R délivre beaucoup de plaisir sur ces cols. Seule la motricité sur revêtement inégal ou humide peut prêter à la critique, mais avec 320 ch sur les roues avant, la physique reste ce qu’elle est !
Par rapport à la Type R GT affichée à CHF 48’800.-, la Limited Edition fait payer le prix de son exclusivité, puisqu’il faudra débourser CHF 54’800.- alors que la voiture est dépourvue de climatisation et d’autoradio. Car comme son nom l’indique, sa production est évidemment limitée : 1’000 exemplaires pour le monde dont 100 en Europe et seulement 12 pour la Suisse !
Lien vers notre reportage pour plus d’informations sur la Civic Type R Sport Line.
L’avis de Sport-Auto.ch
En déclinant maintenant sa Civic Type R en trois versions distinctes plus ou moins épicées selon les goûts, Honda désire combler encore davantage les attentes de la clientèle. Si l’essai réalisé sur piste a mis en évidence les performances accrues de la Limited Edition par rapport à la GT, la différence est insignifiante sur la route. Dès lors, à moins de faire régulièrement du circuit ou d’être collectionneur, est-il bien raisonnable de se priver de la climatisation et du combiné multimédia/GPS dans une voiture si polyvalente ?
Mais au final, peu importe quelle version vous choisirez, la Civic Type R est une voiture remarquablement bien mise au point et dont le résultat final est conforme aux attentes d’un tel produit : une véritable berline sportive !
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Exclusivité
- Stabilité
- Mise au point technique
- Amortissement (plage de dureté)
- Agrément de la boîte manuelle
Contre...
- Motricité sur revêtement humide
- Appuie-tête trop incliné
Merci à Honda Suisse pour l’invitation à essayer la nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition.
Articles Honda :
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- TRACK DAY LEGENDS MAGAZINE EN HONDA CIVIC TYPE R FK8
- DECOUVERTE DES ATELIERS DE J.A.S MOTORSPORT
- HONDA e : PLAISIR DE CONDUITE AU RENDEZ-VOUS ?
- RENCONTRE AVEC LA HONDA CIVIC TYPE R FK8 2020
- ROADTRIP – 6’000KM EN HONDA CIVIC TYPE R – ÉPISODE 3/3
- ROADTRIP – 6’000KM EN HONDA CIVIC TYPE R – ÉPISODE 2/3
- ROADTRIP – 6’000KM EN HONDA CIVIC TYPE R – ÉPISODE 1/3
- HONDA MONTE EN GAMME AVEC SON NOUVEAU CR-V
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !