PEUGEOT
308 SW
PHEV 225
GT
L’essai Sport-Auto.ch du 11 octobre 2022
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Alors que les familiales sportives à essence disparaissent progressivement des catalogues, les déclinaisons hybrides rechargeables deviennent presque la norme, quand on ne parle pas du 100% électrique… Afin de continuer à satisfaire une clientèle avide de performances, les constructeurs promettent monts et merveilles ; sur papier, l’adjonction d’un moteur électrique serait la solution pour mêler performances et efficience.
Toutefois, les modèles « sportifs » hybrides essayés jusqu’à présent ne se sont pas avérés à la hauteur de leur label. C’est le cas notamment de la Peugeot 508 PSE qui, en dépit de ses performances, m’a laissé un goût d’inachevé. Qu’à cela ne tienne, nous avons repris rendez-vous avec la marque de Sochaux pour essayer sa petite sœur, la 308 SW 225 PHEV GT de 225 chevaux. Ne s’agissant pas d’une version PSE, les attentes à son volant sont moins élevées. L’occasion, peut-être, d’être surpris en bien ?
0-100km/h (s) : 7.6
Vmax (km/h) : 235
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 7.5
traction
4 cyl. 1.6L turbo
1x mot. électr.
225 ch / 360 Nm
1’687 kg
Premier modèle à porter le nouveau logo de la marque, la nouvelle 308 est une vraie réussite, mêlant élégance et dynamisme. La version SW (pour break) n’a en revanche plus rien à voir avec les breaks compacts d’antan… Avec 4,64 mètres, elle fait passer la 308 dans une autre dimension (27 cm de plus que la 308 normale). Bien que la plateforme soit la même, l’empattement a été allongé de 6 cm, au bénéfice de l’habitabilité. Suffisant pour accueillir deux adultes de taille normale, l’espace à l’arrière reste inférieur à celui de la 508 SW (4,78 mètres).
Equipant d’office la version PHEV de 225 ch, le pack GT complète l’ensemble de touches sportives. Le rendu global est moins fluide, les lignes apparaissant comme plus tendues. C’est l’effet apporté par les bas de caisse et les boucliers spécifiques qui entourent l’auto, la rendant plus agressive. La calandre GT noire à inserts chromés ainsi que les jantes 18 pouces Portland diamantées parachèvent le tableau. Hormis les fausses sorties d’échappement, le résultat est cohérent et donne une réelle impression de dynamisme.
L’intérieur révèle une qualité de fabrication digne de la catégorie supérieure. Hiérarchie oblige, la présentation n’est pas tout-à-fait aussi raffinée que dans la 508 GT, mais cela ne l’empêche pas de surclasser une bonne partie de la concurrence du segment. Cette version est richement équipée de série : sièges avant chauffants et massants, volant en cuir chauffant, accès sans clé, pédalier sport en aluminium, navigation connectée avec écran tactile 10 pouces, sans oublier toute une panoplie d’aides à la conduite dernier cri…
Rabattable uniquement en deux parties (40/60) sur certains modèles, la banquette de cette 308 est rabattable en trois parties (40/20/40), gage de praticité. Notre modèle d’essai est aussi équipé du cuir Nappa (CHF 2’300.-) ainsi que de la sonorisation Focal à 10 haut-parleurs (CHF 1’200.-). Un détail qui pourra déranger certains audiophiles : à partir d’un certain volume, les basses vont vibrer le rétroviseur central. Un défaut dont ne souffre nullement l’Alpine A110, également équipée d’un système hi-fi Focal avec subwoofer.
Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres 1.6L turbo « PureTech » fournissant une puissance de 180 ch à 6’000 trs/min et 250 Nm à 1’750 trs/min. Il est épaulé par un moteur électrique d’une puissance de 110 ch. La puissance maximale cumulée est de 225 chevaux, tandis que le couple culmine à 360 Nm. La Peugeot 308 PHEV étant une traction, ses deux moteurs sont placés à l’avant. Le 0-100 km/h est avalé en 7,6 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 235 km/h. Nous pouvons témoigner de très bonnes reprises nous ayant permis d’atteindre sans peine 225 km/h lors d’un roadtrip en Allemagne, chose qui nous a été refusée avec la Volvo V60 Polestar dont la vitesse maximale est limitée à 180 km/h…
Bien que Peugeot nous y ait habitué depuis des années, il me faut toujours un temps d’adaptation pour manier le petit volant situé en-dessous des compteurs. Une fois acclimaté, même si ma taille de 195 cm n’est pas la plus adaptée à cette géométrie, je n’éprouve aucune gêne ergonomique. Je suis en revanche régulièrement dérangé par des aides à la conduite trop intrusives, dont la gestion est peu pratique (il faut fouiller dans le menu de l’écran central pour désactiver l’assistant de maintien sur la voie).
Et que dire du coffre électrique doté d’un capteur de proximité qui l’empêche de se fermer s’il « voit » un objet ? Autrement dit, au lieu d’appliquer une certaine force pour pousser la veste ou le sac, il s’arrête. Cela force l’utilisateur à le fermer manuellement ou à le rouvrir pour peaufiner un chargement qui dans la plupart des cas était correct.
En mode Hybride, le passage du moteur essence au moteur électrique se fait en toute transparence, l’habitacle étant bien insonorisé. Si c’est le confort qui prime à bord, on perçoit rapidement que Peugeot a, comme sur la plupart de ses modèles, soigné le toucher de route. Mode Sport activé, la direction se raffermit et l’ensemble de la chaîne cinématique est prête à être pleinement exploitée (autrement dit, les deux moteurs fonctionnent et la boîte automatique passe les rapports à plus hauts régimes).
Sa prise de roulis limitée et sa direction communicative sont d’excellentes alliées dès que la route se fait sinueuse. Je regrette néanmoins que l’ESP et l’anti-patinage se réactivent à plus de 50 km/h, la trop discrète sonorité du moteur (même lorsque le « son sport » est activé) ainsi que le fait que la boîte automatique à 8 rapports ne possède pas de mode 100% manuel. Mais sachant que la 508 PSE souffre des mêmes défauts, il aurait été surprenant que cette 308 fasse mieux…
Que l’on roule en mode électrique (batterie de 12,4 kWh permettant une autonomie réelle de plus de 50 km) ou seulement à l’aide du moteur essence, la consommation s’avère raisonnable pour un véhicule de cette puissance. Pour plus de détails, nous présentons dans cet article 5 exemples de consommation avec ce modèle. A noter que la Peugeot 508 PSE dispose d’une batterie de seulement 11,5 kWh.
Disponible à partir de CHF 46’300.-, notre Peugeot 308 SW PHEV 225 GT d’essai se chiffre à CHF 51’350.- options comprises. Parmi les breaks hybrides rechargeables à deux roues motrices de taille et puissance similaires, on retrouve la Mercedes CLA 250 e Shooting Brake (218 ch, dès CHF 59’400.-) et la Cupra Leon ST e-Hybrid (245 ch, dès CHF 50’400.-). Essayée l’année passée, cette dernière offre des performances supérieures ainsi qu’un châssis adaptatif, mais se montre moins communicative en conduite dynamique.
L’avis de Sport-Auto.ch
En matière de sportivité, la Peugeot 308 SW 225 PHEV GT ne fait pas vraiment mieux que les autres modèles essayés jusqu’à présent, ce qui n’est pas surprenant vu qu’il ne s’agit pas d’une version sportive. En revanche, on constate avec plaisir que Peugeot s’évertue toujours à soigner le toucher de route de ses modèles. Performante et très efficiente, cette 308 hybride rechargeable est un break familial disponible dès CHF 46’300.- avec un équipement riche. En finition d’entrée de gamme (Active Pack), la version PHEV de 180 ch est accessible pour CHF 39’450.-. Qui a dit que les voitures hybrides rechargeables coûtaient trop cher ?
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Look
- Confort
- Touché de route
- Consommation
- Rapport qualité/prix
Contre...
- Assistances intrusives
- Fermeture lunatique du coffre électrique
- Pas de mode 100% manuel
- Boîte automatique en conduite sportive
Merci à PSA Suisse pour le prêt de cette Peugeot 308 SW 225 PHEV GT.
Articles Peugeot :
- LA CONSOMMATION RÉELLE D’UNE HYBRIDE PLUG-IN
- ROADTRIP – LA FORÊT-NOIRE EN PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- GENÈVE 2019 – PEUGEOT 508 SPORT ENGINEERED
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- DAVANTAGE DE SÉRÉNITÉ AVEC LE GRIP CONTROL DE PSA
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !