PEUGEOT
508
SPORT ENGINEERED

En direct du Salon de Genève le 5 mars 2019

Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Nicolas Speck

Peugeot, qui a annoncé clairement son intention d’étendre l’électrification à l’ensemble de sa gamme, dévoile à Genève un concept préfigurant d’une future version hybride sportive de la nouvelle 508, la Peugeot 508 Sport Engineered Concept.

Le concept Peugeot Sport Engineered dispose de quatre roues motrices et trois moteurs : un moteur à essence Pure Tech de 200ch, un moteur électrique de 110ch à l’avant et un moteur électrique de 200ch situé sur l’essieu l’arrière. Une batterie de 11,8kWh offre une autonomie électrique de 50km. En mode hybride, les émissions ne s’élèvent qu’à 49 grammes de CO2 par km. Grace à son mode Sport, qui permet l’addition des puissances thermique et électrique, Peugeot annonce une puissance totale de 400ch et un couple de 730Nm, ce qui permet à la lionne d’atteindre les 100 km/h en 4,3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe est de 250km/h.

Si son design est similaire à celui de la Peugeot 508 GT, il intègre des éléments décoratifs spécifiques, tels que des détails en « Kryptonite » verte, des jantes en alliage de 20  » et des éléments aérodynamiques qui lui confère une véritable allure de sportive. Dans l’habitacle, certaines moulures sont en fibres de carbone et d’autres sont accomplis en Alcantara comme, par exemple, le tableau de bord ainsi que le volant, résolument sportif. De même, l’instrumentation numérique affiche une visualisation novatrice en 3D et les sièges sport sont plus enveloppant que dans la Peugeot 508 GT dont nous vous avons proposé un essai tout récemment

En outre, ce concept comprend des freins plus grands et des suspensions plus fermes et plus basses, tandis que la direction a été recalibrée pour être plus rapide et plus précise.

Espérons maintenant que le constructeur de Sochaux s’autorise l’audace de produire cette Peugeot 508 Sport Engineered en grande série.

Print Friendly, PDF & Email