MERCEDES-AMG
C43 CABRIOLET
L’essai Sport-Auto.ch du 23 octobre 2017
Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Sébastien Moulin
Depuis que Mercedes est devenu propriétaire à part entière de AMG, la plupart des modèles du constructeur allemand sont déclinés avec les fameuses 3 lettres, synonymes de performances. C’est le cas pour le cabriolet Classe C, qui est même proposé en deux versions : la très affutée C63, dotée d’un gros V8 4.0 litres de 476 ch, et la plus raisonnable C43, motorisée par un V6 3.0L bi-turbo, qui fait l’objet de cet essai. Mais vous verrez que « raisonnable » est un terme très relatif quand il s’agit d’une AMG, même lorsque le plaisir de conduire se distille les cheveux au vent.
0-100km/h (s) : 4.8
Vmax (km/h) : 250
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.1
4×4
6 cyl. 3.0L bi-turbo
367 ch / 520 Nm
1’870 kg
D’un point de vue esthétique, la C43 AMG Cabriolet joue plutôt dans la sobriété, surtout dans la teinte grise iridium métallisée. Capote ouverte, ce cabriolet deux portes présente des lignes sportives et élégantes. Son capot avant allongé, sa ceinture de caisse relativement relevée et son profil légèrement sculpté s’étirant jusqu’à la malle arrière lui offrent une taille de guêpe. Naturellement tous les petits plus esthétiques propres aux modèles AMG sont présents conférant sportivité et exclusivité. Capote fermée, sa silhouette s’apparente à la Classe C Coupé. Notre cabriolet est équipé d’une toile de couleur bleue cavantiste, ce qui lui donne un air marin. Si Mercedes a opté pour cette capote en toile tendue, c’est probablement pour ne pas trop pénaliser l’espace de chargement de cette véritable quatre places. Le coffre offre ainsi une capacité de 360 litres capote fermée, mais tombe à 285 litres cheveux aux vents. A titre de comparaison, le coupé offre une contenance de 450 litres. Au besoin, il est possible de rabattre la banquette arrière, l’auto se transformant alors en une stricte deux places.
L’intérieur est soigné jusque dans les détails. On y découvre une ambiance sport-chic de bonne facture, en particulier en ce qui concerne la splendide sellerie en cuir. Les combinaisons de matériaux et de couleurs sont de bon goût. Si j’adhère totalement à l’esthétique des décorations en alu, je formulerai une petite réserve concernant les garnitures « laqué piano noire » que je trouve trop sensibles aux rayures. Heureusement, il y a d’autres finitions disponibles. Le combiné d’instruments AMG est très réussi. A l’heure du tout numérique, j’apprécie la classe des grands cadrans ronds à aiguilles sur fond en damier. L’écran multifonction central fait un peu « pièce rapportée » mais, avec sa diagonale d’écran de 14cm, il offre toutes les informations importantes en grand format.
Les commandes autour du volant, pourtant identiques à celles du reste de la gamme, ne sont pas très intuitives. Au début, je me suis mélangé les pinceaux à plusieurs reprises avec le commodo de droite dédié au sélecteur de vitesses. Je me suis en effet retrouvé au point mort alors que je cherchais simplement à balayer le pare brise d’un coup d’essuies glace. Pourquoi Mercedes s’obstine à ne pas positionner le sélecteur de vitesse sur la console centrale ? Je vois mal l’intérêt, surtout que cela limite le changement manuel aux seules palettes au volant.
Sous le capot, on retrouve un moteur V6 biturbo de 3,0l d’une puissance de 367 ch bénéficiant d’un couple culminant à 520 Nm dès 2’000 trs/min. Le bloc est couplé à une boite automatique à 9 rapports maison baptisée 9G-Tronic ainsi que la transmission intégrale 4MATIC.
Mais avant d’évaluer les performances du moteur et du châssis, il convient de mentionner l’avantage majeur de ce modèle : rouler au grand air. Si vous aimez ça, cette AMG C43 est faite pour vous. Durant les quelques jours de cet essai, nous avons eu un véritable temps automnal avec des amplitudes de températures extrêmes, mais seule la pluie est parvenue à m’empêcher de rouler cheveux au vent. Grâce à un efficace mais guère esthétique système de coupe-vent et au fameux système Air Scarf qui souffle de l’air chaud au niveau de la nuque, les passagers avants peuvent profiter confortablement du grand air même avec des températures inférieurs à 10 degrés. Si malgré tout le besoin s’en fait sentir, en une vingtaine de seconde et jusqu’à 60 km/h, la belle cabrio se referme et offre une insonorisation impressionnante, à condition d’opter pour la capote acoustique, une option à CHF 355.-.
La position de conduite est confortable, mais les sièges pourraient offrir un meilleur maintien en conduite active. Cinq modes de conduite, dont un personnalisable, sont proposés au conducteur. Laissons de côté les modes « Confort » et « Sport » pour s’intéresser aux extrêmes : « Eco », pour privilégier l’efficacité énergétique et le confort lors des balades tranquille et le « Sport Plus », comme souvent largement privilégié lors de nos essais ! Comme son nom l’indique, ce dernier privilégie la sportivité en agissant sur la réponse du moteur et de la boîte de vitesses ainsi que la configuration du train de roulement et la direction. A bord d’un cabriolet, on apprécie de pouvoir déguster quelques envolées lyriques et dans ce domaine également le V6 AMG assure, sans en faire trop.
Les montées en puissance sont spontanées et très linéaires. J’apprécie spécialement la réponse directe et enthousiaste à chaque sollicitation de la pédale des gaz. Il faut dire que le V6 bi-turbo peut compter sur une boite de vitesse à 9 rapports très efficace, alors même qu’il ne s’agit pas d’une boîte à double embrayage. Les passages sont rapides et on trouve toujours le bon rapport, quelque soit les difficultés de la route et la déclivité. Au niveau du confort, le train de roulement « RIDE CONTROL AMG » remplit parfaitement sa vocation et offre un confort remarquable même en conduite sportive. Car on peut rouler vite en C43 AMG, c’est efficace mais plus facile que réellement amusant. En effet la voiture a un comportement très sécurisant. Sa transmission intégrale 4MATIC y est probablement pour beaucoup. Malgré sa répartition de 31% à l’avant et 69% à l’arrière, elle possède une légère tendance à sous-virer, mais de manière progressive et avec des limites très élevées.
Malgré un poids conséquent, les changements de direction sont vifs et le châssis peu sujet au roulis. Bon point, la caisse est particulièrement rigide pour un cabriolet. Mention spéciale également pour les performances de freinage aussi puissant qu’endurant. Si je devais faire une seule critique en complément à cette pluie de compliments, elle concernerait la direction dont j’aurai appréciée un meilleur retour d’information. Mais vraiment rien de rédhibitoire.
L’avis de Sport-Auto.ch
Que vous optiez pour un balade ou une sortie plus sportive, la C43 AMG Cabrio semble être le cabriolet idéal. Rapide, confortable et facile à conduire, il vous éveillera les sens quelle que soit la météo. Si le modèle de base est affiché à moins de CHF 80’000.-, il vous faudra ajouter une série d’options onéreuses pour vous offrir un modèle semblable à celle de notre essai affichée à de CHF 99’960.-. Cela peut paraître beaucoup pour une Mercedes Classe C, mais elle saura ravir une clientèle exigeante en matière de confort, d’équipements et d’agrément de conduite.
sebastien[@]sport-auto.ch
Pour...
- Insonorisation de la capote
- Faibles remous capote ouverte
- Transmission intégrale
- Sonorité
- Comportement routier
Contre...
- Ergonomie de la commande de boîte
- Liste des options interminable
- Plus efficace que réellement sportif
Merci à Meredes-Benz Suisse pour le prêt de cette Mercedes-AMG C43 Cabriolet.
Articles Mercedes-AMG :
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GLE 53
- GENÈVE 2019 – MERCEDES-AMG GT R ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES-AMG GT
- LES 50 ANS D’AMG, TROIS LETTRES LEGENDAIRES
- DE LA ROUTE AU CIRCUIT AVEC LES MERCEDES AMG COMPACTES
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !