RENAULT
TWINGO GT
L’essai Sport-Auto.ch du 22 août 2017
Rédaction : Isabelle Crausaz
Photographies : Sébastien Moulin
Commercialisée en Suisse depuis fin 2016, la dernière bombinette de chez Renault Sport a une particularité : le « tout à l’arrière » : le moteur se trouve en effet à l’arrière, sous le coffre (n’y placez pas votre poisson frais ou vos glaces !), de même que la transmission. Propulsée par le trois cylindres 898 cm3 TCe turbo de 110 ch, la Twingo GT bénéficie de nouvelles suspensions et d’un travail particulier sur les réglages du contrôle dynamique et de trajectoire. Côté design, la petite citadine vitaminée est tout droit inspirée du concept-car Twin’Run, avec ses jantes spécifiques 17 pouces, son écope d’air latérale à gauche, et son diffuseur du bouclier arrière intégrant sa double sortie d’échappement. Et sous le capot avant, il y a quoi ? Les réservoirs de liquides et la batterie, tout simplement.
Le design se veut résolument unique pour cet « électron libre » qui refuse de se laisser traiter de « citadine » pure. Renault n’a pas souhaité reprendre la teinte bleue qui orne habituellement les modèles GT de la marque, mais lui offrir une teinte spéciale Orange Piment. Le stripping NACA (en option), est un autre clin d’œil au concept Twin’Run. Au premier coup d’œil, l’intérieur apparaît tout aussi spécial et soigné, avec ses rappels en Orange GT. A l’arrière, 2 places, mais plutôt pour petits gabarits. Pour y accéder, la Twingo GT possède des portes arrière, dont les vitres sont surteintées et équipées de custodes.
0-100km/h (s) : 9.6
Vmax (km/h) : 182
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 9.9
propulsion
3 cyl. 0.9L turbo
110 ch / 170 Nm
1’089 kg
Assez parlé, en voiture ! Le premier contact est vraiment aisé pour moi, d’autant plus que le siège et le volant se règlent en hauteur. Le repose-pied à gauche me paraît par contre d’emblée trop proche. Testons les fonctionnalités des agréments de bord : système de navigation R-LINK (en option avec le Pack Techno à CHF 1’300.-), radio R&GO Bluetooth DAB+, ordinateur de bord, climatisation régulée de série, tout y est. Ou presque… on regrettera l’absence de compte-tours, surtout sur une version sportive !
Contact, le trois cylindres turbo s’anime derrière moi… A peine sortie du parking du concessionnaire, je peux déjà constater l’extrême agilité de la bestiole qui, sans moteur dans les pattes avant, « pivote quasiment sur place ». Comme promis sur le papier, le volant tourne à 45 degrés et le rayon de braquage est réduit à 4,3 m, un record ! Voilà sans conteste l’un des points forts de la petite Renault. A faible allure déjà, les accélérations sont toniques. Après quelques centaines de mètres dans les bouchons, nous voilà face à l’autoroute… Orange, vert : c’est à nous, titine ! Le gabarit, l’accélération franche et la fermeté du châssis de la Twingo GT me permettent de m’intégrer sans aucun souci dans le trafic périurbain. La direction à démultiplication variable offre réactivité et précision. Très peu de mouvements de caisse aussi. Renault annonce des suspensions plus fermes de 40% tant à l’avant qu’à l’arrière ainsi qu’un rabaissement de 20 mm par rapport au modèle de base. La GT bénéficie également d’une barre anti-roulis spécifique. Voilà une petite auto dynamique et qui offre un plaisir de conduite immédiat !
Sur les longs trajets autoroutiers, je dois cependant avouer avoir ressenti une certaine fatigue en raison de la fermeté des suspensions. Sortons donc des sentiers battus : la Twingo GT fait merveille sur les tracés sinueux, comme les petites routes de montagne : où il faut habituellement manœuvrer, la petite française se montre d’une agilité épatante, avec un comportement très sain !
En conduite sportive, première surprise : pas de touche « Sport », comme sur les autres modèles badgés « Renault Sport » mais… une touche « eco ». Si en ville ma Twingo GT s’était révélée très vivace, grâce aux trois premiers rapports courts, cela se gâte avec les rapports supérieurs, nettement plus longs. Un manque de souplesse qui entraîne des chutes de régime moteur, un peu « creux » entre le 4ème et le 5ème rapport. Mais n’oublions pas que nous avons affaire à un modeste 898 cm3. Quant à l’ESP, il n’est pas déconnectable et de ce fait, n’autorise pas de fantaisie : il ramène le train arrière illico dans le droit chemin lorsque l’on provoque un peu la bête. On remarque même une légère tendance au sous-virage, un peu déconcertant pour une propulsion mais finalement assez logique compte tenu du faible poids sur l’essieu avant. Si, dans ces conditions, la caisse montre également une tendance à flotter dans les enchaînements de virages, le comportement général demeure globalement très sain. On reconnaît bien la patte « Renault Sport » au niveau du châssis. Concernant les freins, rien à redire, ils font leur travail, bien que l’arrière ne soit équipé que de freins à tambour.
Rappelons qu’au niveau du moteur, les ingénieurs de Renault Sport ont revu la cartographie, la pression du turbo, et ont équipé la Twingo GT d’une pompe à eau ainsi que d’une pompe à essence spécifiques, qui ensemble permettent un meilleur refroidissement et de meilleures performances, couplé à une boîte 5 vitesses avec rapports raccourcis par rapport à la version de base. Nous disposons d’un rapport poids/puissance de 8.5 kg/ch et le 0 à 100 km/h en moins de dix secondes.
Niveau consommation, le contrat est rempli, mais à condition de rouler « eco » : sur un trajet mixant routes principales et autoroute, en prenant soin de rouler de manière douce, ma Twingo GT n’a eu besoin que 4.8 l/100km. Par contre, en conduite sportive ou sur des trajets exigeants (comprenant la montée du « toboggan » de l’A12, entre Vevey et Châtel-St-Denis par exemple), il faut compter entre 8 et 8.5 l/100km. En moyenne durant notre essai, nous avons consommé 7.7 l/100km.
Parmi les concurrentes bénéficiant d’une motorisation similaire, la Smart ForFour Brabus, qualifiée souvent de « clone technique de la Twingo GT », est pourvue du même 3 cylindres de 898 cm3, mais perd 1 seconde sur le 0-100 km/h suite à la prise de poids engendrée par des équipements plus nombreux et plus exclusifs (sellerie/garnissage cuir, compte-tours !, etc.). Ce qui fait aussi grimper son tarif à CHF 25’100.-. La Fiat 500 Riva 0.9 TwinAir (dès CHF 22’500.-), dotée d’un moteur bicylindre de 875 cm3 développant 105 ch, demeure dans l’esprit « Topolino », avec des performances également plus modestes (0 à 100 km/h : 10 sec). Enfin, l’Opel Adam 1.0 EcoFlex turbo de 115 ch est disponible dès CHF 20’450.- mais en trois portes seulement.
Tant au niveau des performances que du prix (dès CHF 19’900.-), la Renault Twingo GT est donc tout à fait concurrentielle dans le segment. A noter qu’il existe également une boîte séquentielle à double embrayage EDC pour CHF 1’300.- supplémentaires. Disposant de 6 rapports, contre 5 pour notre modèle d’essai doté de la boîte manuelle, l’agrément est peut-être supérieur dès le 4ème rapport enclenché, mais perd curieusement 0.8 seconde sur le 0-100 km/h.
L’avis de Sport-Auto.ch
Si puissance et performances ne sont en soit pas hors du commun, elles suffisent déjà pour s’amuser, d’autant plus que la Renault Twingo GT n’accuse que 1’089 kg sur la balance. Le modeste trois cylindres de 898 cm3 de base est totalement optimisé, mais concède des sacrifices pour coller aux actuelles normes antipollution. De fait, on ne peut pas parler clairement de voiture sportive, et son mini gabarit ne la classe pas non plus parmi les voitures les plus polyvalentes.
Son principal atout est son dynamisme couplé à son agilité extrême, en particulier sa faculté à tourner dans un mouchoir de poche. Enfin, son côté décalé, le souci du détail dans l’habitacle, sa « bouille » typique tout en rondeur qui fait le succès du modèle depuis ses premiers tours de roue en 1993, confèrent assurément à cette « citadine vitaminée » un capital-sympathie indéniable.
isabelle[@]sport-auto.ch
Pour...
- Agilité et dynamisme
- Rayon de braquage record
- Capital-sympathie
- Rapport qualité/prix
Contre...
- ESP non déconnectable
- Absence de compte-tours
- Suspensions « tape-cul »
Merci à Renault Suisse pour le prêt de cette Renault Twingo GT.
Articles Renault :
- PREMIER CONTACT – RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- AU VOLANT DE LA NOUVELLE RENAULT MEGANE E-TECH
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2016 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !