VOLKSWAGEN
POLO GTI 230
L’essai Sport-Auto.ch du 17 mai 2017
Rédaction : Isabelle Crausaz
Photographies : Sébastien Moulin
Il y a une année, afin de fêter dignement les 40 ans de sa petite compacte, Volkswagen lançait, en exclusivité pour la Suisse, la Polo la plus puissante jamais construite de série, baptisée GTI 230. Pour Sport-Auto.ch, j’ai eu le privilège de me mettre au volant de ce modèle exclusif et limité à 230 exemplaires.
Le quatre cylindres 1.8 litres turbo TSI de 192 ch avec 320 Nm de couple a été spécialement reboosté par le préparateur ABT de près de 40 ch, et affiche fièrement 230 ch pour 360 Nm (+ 40 Nm par rapport au modèle de base), ce qui la place en tête des citadines sportives avec l’Audi S1, qui propose la même puissance aux quatre roues à un tarif nettement supérieur. L’avantage de n’avoir « que » deux roues motrices est que le poids affiché est plus que raisonnable : 1’272 kg. Même si la boîte DSG à 7 rapports est proposée, notre modèle d’essai dispose d’une traditionnelle boîte mécanique à 6 rapports : on est bien en face d’une véritable GTI !
0-100km/h (s) : 6.5
Vmax (km/h) : 241
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.53
traction
4 cyl. 1.8L turbo
230 ch / 360 Nm
1’272 kg
Le tarif est logiquement en nette hausse par rapport à la GTI « normale » (+ CHF 4’900.-). Mais, outre la préparation du moteur précitée, la Polo GTI 230 est munie aussi de quelques équipements normalement en option, notamment le train de roulement « Sport Select » avec « Sport Performance Kit », se traduisant concrètement par un mode de conduite Sport, durcissant les suspensions et la direction sur demande.
Son look, résolument sportif sans être tapageur, me plaît assurément. Juste ce qu’il faut, là où il faut : quelques détails comme les badges, les sigles « GTI 230 », les coques de rétroviseurs façon carbone, la jupe arrière et le diffuseur, ou encore la double sortie d’échappement chromée. Elle est chaussée de pneus 215/40/17 montés sur des jantes alliage 17 pouces « Mirabeau ». Un look peut-être trop sage pour une édition spéciale, dirons certains aficionados de sports mécaniques en repensant à la Polo R WRC, édition limitée sortie en 2014 qui arborait une livrée et des appendices, il est vrai, moins passe-partout. Question de goût.
Pour personnaliser son exemplaire, le client peut choisir sa couleur parmi les teintes (9 au choix) de la palette ordinaire Polo GTI, de même pour les options, notamment le toit panoramique coulissant ou encore l’habillage intérieur cuir/alcantara. Disponible également sur la GTI « normale », les sièges de notre modèle d’essai arborent un tissu écossais, joli clin d’œil aux GTI des années 70-80. Le tableau de bord, les compteurs, le pommeau de vitesses, comme toute l’instrumentation, montrent immédiatement une finition soignée, de même que la carrosserie. Les blocs optiques, avec éclairage LED ne sont pas en reste. On reconnaît là la qualité allemande.
Comme pour la GTI, VW a soigné aussi le système de navigation « Discover Media » (CHF 870.-), avec un écran TFT tactile de 6,5 pouces. Port USB, connexion bluetooth, et surtout, spécialement pour notre GTI 230, un système audio de 300 W avec un caisson de basses efficace, en dépit d’occuper une place non négligeable dans le coffre. Toujours pour le confort du conducteur, le volant est aussi de très belle facture, avec toutes les commandes attendues (multimédia, régulateur de vitesse, etc.) et d’une taille idéale. Le pédalier « alu » offre un appui du pied sans glisser.
Bien calée dans mon siège, je trouve aisément une position de conduite idéale, grâce à la large plage de réglages du siège (manuel), de la hauteur et de la profondeur du volant, hormis pour l’appuie-tête, trop haut pour les moins d’1m60. Pour les grands gabarits par contre, on pourra déplorer un manque d’enveloppement. A l’arrière, bien que la Polo GTI 230 possède 4 portes, les places sont, comme pour toutes les Polo, plutôt contenues.
D’emblée, je constate un comportement très sain, avec des trains équilibrés… Ma Polo avale le bitume avec délectation. La boîte à 6 rapports est idéalement étagée, rendant le moteur disponible dès les plus bas régimes. On se surprend à rouler en 6ème à 800 trs/min sans aucun à-coup. Les freins apparaissent puissants, avec une assistance presque trop prononcée dans les basses vitesses à mon goût, ce qui demande un bon dosage.
Vive, précise, agile, notre GTI 230 enroule les courbes avec aisance. Malgré seulement deux roues motrices et à défaut de posséder un différentiel à glissement limité mécanique, le système électronique XDS (anti-patinage amélioré censé remplir ce rôle) gère avec efficacité le couple entre les deux roues avant, en particulier sur chaussée mouillée, avec une caisse qui reste stable en toutes circonstances. Une pression sur la touche « Sport » rend le châssis plus rigide et la direction plus dure, et le son du moteur plus présent. Un vrai kart ! Ceci dit, le châssis en configuration sport rend la voiture plus exigeante, notamment dans les portions sinueuses et bosselées, ce qui nous emmène rapidement aux limites du confort.
Et pour les conducteurs expérimentés qui se sentent une âme de pilote, en conduite sportive, l’ESP est déconnectable via un bouton sur le tableau de bord.
Concernant la consommation annoncée de 6 l/100km, il faut prévoir une marge, certes raisonnable. Durant notre essai, en conditions mixtes, la consommation s’est élevée à 7,6 l/100km. Préparer un moteur aussi performant en gardant une consommation raisonnable est une belle réussite d’ABT.
L’avis de Sport-Auto.ch
Malgré un supplément de prix de CHF 4’900.- par rapport à la Polo GTI « normale », la Polo GTI 230 reste un choix totalement pertinent malgré la concurrence féroce qui règne dans ce segment. Avec quelques options, le prix de notre voiture d’essai est de CHF 28’570.- (prime Allstar inclue). Parmi ses concurrentes, seule sa cousine espagnole, la Seat Ibiza Cupra, semble faire mieux.
La Polo GTI 230 se caractérise par sa vivacité mécanique et dynamique. Tant par ses performances que son look à la fois sobre et sportif, typique de Volkswagen, la GTI 230 plaît indéniablement. La « magie GTI » opère ! La qualifier de « bombinette » serait même un tantinet réducteur, tant elle nous a impressionnés par ses prestations globales.
Une véritable petite sportive au capital-sympathie évident !
isabelle[@]sport-auto.ch
Pour...
- Performances (disponibilité moteur, couple)
- Freins
- Tenue de route
- Prix/équipements
Contre...
- Volume coffre limité par le caisson de basses
- Pas de différentiel mécanique
Merci à Volkswagen Suisse pour le prêt de cette Polo GTI 230.
Articles Volkswagen :
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW TOUAREG R
- VOLKSWAGEN R EXPERIENCE DAY À L’ANNEAU DU RHIN
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW T-ROC R
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- NEWS – VOLKSWAGEN GOLF 8 GTI
- GENÈVE 2019 – VOLKSWAGEN T-ROC R
- VOLKSWAGEN GTI DAYS
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !
- EN PISTE AVEC LES VW GOLF R ET GOLF GTI TCR
- NEWS VW UP! GTI
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !