PORSCHE
718
CAYMAN T
L’essai Sport-Auto.ch du 14 janvier 2020
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Quoi de mieux que de revenir parfois à l’essentiel ? Depuis 2017, Porsche a ressorti de ses tiroirs une appellation bien connue des puristes de la marque, le T pour Touring. Sortie pour la première fois en 1967 sur la mythique 911, elle désignait la finition d’entrée de gamme du modèle, basée sur une carrosserie de 912 mais avec un six cylindres légèrement dégonflé par rapport à une 911 normale. Cette appellation est donc historique et synonyme de modèle plus accessible. D’abord réitérée sur la Carrera 991.2, c’est en décembre 2018 que Porsche l’appose sur son petit coupé 2 places. Alors, vrai retour aux sources ou coup marketing bien filé ? Nous en avons pris le volant pour tenter d’y voir plus clair.
Depuis la première génération 987 sortie en 2005, le Cayman a toujours gardé sa forme générale si particulière. Version fermée du fameux Boxster, il n’y a pas de doute, sa ligne racée et ses ailes sculptées en font une vraie Porsche. Pour cette troisième génération, la recette ne change pas, mais le Cayman s’est assagi. Le bouclier avant de cette version T est commun aux versions normales et S. Arborant ces deux feux de jour de chaque côté, à la manière de petites moustaches, ces derniers se diffèrent des modèles cités précédemment seulement par leurs teintes noir foncé. L’avant de ce 718 est moins acéré que son prédécesseur, mais plus pure dans son dessin.
0-100km/h (s) : 5.3
Vmax (km/h) : 275
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.5
propulsion
4 cyl. 2.0L turbo
300 ch / 380 Nm
1’350 kg
Mais alors quels sont les attributs visuels de cette finition Touring ? D’extérieur, ce Cayman T se différencie de ces acolytes par des coques de rétroviseurs de teinte grise, des bandes latérales grises avec inscription du modèle en négatif, une double sortie d’échappement centrale de couleur noire ou encore des jantes Carrera S 20 pouces gris titane de série (non présentes sur notre modèle d’essai doté de la monte hivernale de 19 pouces). Autant dire que seul un œil averti saura reconnaître cette version T. A l’arrière, le bouclier aussi reste inchangé des versions basiques et S. Les phares arrière teintés (CHF 580.-) font ressortir la nouvelle signature lumineuse de ce 718. Le tout est sublimement habillé par cette teinte rouge indien.
C’est à l’intérieur que le Cayman T joue la carte de la « pureté ». Les poignées de porte sont remplacées par des lanières et le système d’info-divertissement à écran tactile de 7 pouces par un vide poche. Ce dernier est néanmoins disponible gratuitement en option, notre modèle d’essai en était équipé accompagné de l’Apple® Car Play (CHF 370.-) ainsi que du module de navigation incluant Porsche Connect (CHF 2’750.-). L’habitacle bénéficie avec l’option intérieur 718 T (CHF 2’140.-) de couleurs contrastantes ton carrosserie. Celle-ci offre les surpiqûres, les ceintures, les surtapis, les lanières, les sigles 718 brodés des appui-têtes ou encore les sièges Sport Plus bidirectionnels chauffants (CHF 510.-) avec finition Sport-Tex, tous en rouge indien. Les contre-portes et la partie supérieure de la planche de bord s’habillent de cuir noir bien fini.
En somme, rien à redire sur cet intérieur qui est digne de la notoriété de la marque. Côté tableau de bord, on y retrouve tous les éléments Porsche, avec le fameux compte tour central. L’écran digital de droite permet de voir la caméra de recul (CHF 800.-) ou encore les limitations de vitesses. Le reste de l’habitacle de notre voiture d’essai se pare du pack design éclairage (CHF 370.-) et du système de son Bose (CHF 1’440.-) accompagné d’un lecteur CD. Le Cayman, n’étant qu’un coupé deux places, offre un espace de vie et de rangement plus qu’acceptable pour sa catégorie (275 litres avec les deux coffres).
Se voulant plus racé tout en étant plus léger, l’avantage de ce Cayman T est qu’il est équipé de série du châssis sport abaissé de 20mm avec PASM, du Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel autobloquant ou encore du pack Sport Chrono, tous disponibles seulement en option sur un Cayman S. Affiché à un poids total à vide de 1’350 kg, l’argumentation du « leicht » tombe à l’eau, puisqu’il se retrouve plus lourd qu’un Cayman de base (1’335 kg) dénué de ces équipements.
Downsizing oblige, Porsche a cédé aux pressions des normes et a fait perdre deux précieux cylindres à son coupé d’entrée de gamme. C’est ainsi qu’un 4 cylindres à plat 2.0L turbocompressé de 300 ch et 380 Nm entre 2’150 trs/min et 4’500 trs/min anime le 718 Cayman T. Les spécifications sont identiques au 718 Cayman de base, alors que le 718 Cayman S revendique 50ch de plus issus d’un 4 cylindres cubant 2.5L (lire ici notre essai du 718 Boxster S). Accouplé au réservoir 64 litres (CHF 150.-), cela permet une autonomie d’environ 700 km si l’on est doux avec la pédale de droite. Une consommation moyenne de 10 l/100 km a été relevée durant l’essai, effectué principalement en mode Sport +. Le point fort de ce Cayman T, comme la plupart les Porsche, est incontestablement sa polyvalence d’utilisation.
Parlons justement de ce mode Sport +. Permettant de délivrer tout le potentiel du moteur, de raffermir les amortisseurs ou encore d’ouvrir les clapets de l’échappement (différence sonore peu perceptible), il active également le rev-matching qui peut devenir agaçant pour les puristes du pilotage. Le châssis affuté et rabaissé limite beaucoup les mouvements de caisse et le Cayman fait preuve d’une excellente stabilité en conduite sportive. Le train avant est aux petits oignons, la motricité excellente et le moteur un bonheur passé 3’000trs/min. Mais en dépit d’une commande de boite de vitesses alliant rigidité et précision, l’étagement de celle-ci est trop long. Et c’est ici que le 2.0L du Cayman T déçoit. Tirant sa deuxième vitesse jusqu’à près de 135 km/h, les relances en sorties d’épingles ou de virage serrés sont molles sur le deuxième rapport, au point de douter des 380 Nm de couple dès 2’150 trs/min… Etonnant, car la 991.2 T bénéficie elle, d’une boîte manuelle à l’étagement raccourci, plus en adéquation avec la philosophie du modèle.
En Suisse, le 718 Cayman T est équipé de base de l’extension de garantie 2+2 ans d’une valeur de CHF 2’770.- et du Porsche Swiss Package d’une valeur de CHF 3’650.-. Débutant au tarif de CHF 85’000.-, notre Touring d’essai s’élève quant à lui à CHF 96’400.-. Avec ses finitions intérieures de premier ordre et son châssis PASM de série, le 718 T est sensiblement plus cher que ses concurrentes telles que l’Alpine A110 ou la Toyota GR Supra, lesquelles sont également plus performantes. Pour écraser la concurrence, il faudra s’armer d’une version GTS ou mieux encore, GT4 (lire ici notre essai du Cayman 981 GT4).
L’avis de Sport-Auto.ch
Malgré une puissance contenue et des performances en retrait par rapport aux versions S, GTS et GT4, la conduite de ce 718 Cayman T est attachante. La combinaison d’un châssis affuté, d’une direction communicative et d’un habitacle parfait est une invitation aux kilomètres. Il ne lui manque que quelques chevaux ainsi qu’un étagement de boîte plus court pour faire carton plein.
Sportif et unique, ce Cayman T équipé de série d’équipements sportifs n’est pas beaucoup moins cher que le Cayman S (dès CHF 89’700.-) certes plus lourd, mais plus performant. Porsche s’adresse donc ici à ceux qui privilégient la sportivité et le plaisir de conduite aux performances sur papier. Alors passion ou raison ?
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Boîte mécanique précise
- Finitions
- Volumes de rangement
- Sportive polyvalente
- Châssis affuté
Contre...
- Prix
- Seulement 4 cylindres
- Boîte trop longue
Merci à Porsche Suisse pour le prêt de cette Porsche 718 Cayman T.
Articles Porsche :
- NEWS – LA PORSCHE 911 GT3 SE MUE EN FAMILIALE !
- AROSA CLASSIC CAR 2024
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- NEWS – PORSCHE TAYCAN TURBO GT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- MAÎTRISER LA GLISSE AU CIRCUIT D’ABONDANCE AVEC EXPERT PILOT
- ROADTRIP – LES VALAISANS À STUTTGART
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- AMÉLIORER SON PILOTAGE AVEC EXPERT PILOT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- NEWS – PORSCHE 911 (992) TURBO S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 911 CARRERA S & 4S CABRIOLET
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 718 CAYMAN & BOXSTER T
- RENCONTRE AVEC LA PORSCHE 911 GT2 RS CLUBSPORT
- SUR LA NEIGE AVEC LES PORSCHE MACAN ET PANAMERA GTS
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- PORSCHE : 70 ANS RÉSOLUMENT TOURNÉS VERS L’AVENIR
- PORSCHE 911 GT3 RS 991.2 – NOS PHOTOS À GENÈVE
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- LA PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID EN VEDETTE À MONZA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- NEWS PORSCHE 718 BOXSTER S
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- NEWS PORSCHE 911 TURBO /S
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !