PORSCHE
911 TURBO S

La news auto du 7 décembre 2015

Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : D.R. Porsche

Porsche continue le renouvellement de ses gammes en présentant le restyling de deux bolides « références » de la gamme, les 911 Turbo et Turbo S.

Si esthétiquement il n’y a pas de révolution, le six cylindres 3.8 turbo grappille 20 chevaux. Le biturbo animant la 911 Turbo déploie maintenant 540 ch. Ce surplus de puissance est le fruit d’une modification des tubulures d’admission dans la culasse, de nouveaux injecteurs et d’une augmentation de la pression du carburant. De son coté, la 911 Turbo S, grâce à un nouveau turbocompresseur doté d’un compresseur plus grand, développe désormais 580 ch.

De quoi offrir aux nouvelles sportives des performances à couper le souffle : le Coupé 911 Turbo S sprinte à 100 km/h en 2,9 secondes. Sa vitesse culmine à 330 km/h, soit 12 km/h de plus que jusqu’à présent. La version 911 Turbo, quant à elle, atteint la référence des 100 km/h en 3,0 secondes, alors que sa vitesse maximale atteint  320 km/h. Grâce à une gestion électronique du moteur et de la boîte, avec cartographie des changements de vitesses repositionnée, ces performances sont obtenues en consommant moins de carburant. Les deux Coupés se contentent de 9,1 l/100 km, les Cabriolets de 9,3 l/100 km.

Le restyling de la nouvelle 911 Turbo reprend les caractéristiques principales du design des actuels modèles Carrera. La forme de proue, rehaussée d’étroites diodes LED, accentue l’impression de largeur de l’avant du véhicule. Vu de profil, l’athlète se campe fièrement sur des roues 20 pouces. La version 911 Turbo S se pare notamment de jantes à sept double-rayons avec cache moyeux.

L’arrière aussi a été retravaillé avec des feux tridimensionnels et de fines lignes d’éclairage. Le design des sorties d’échappement, dans le bouclier arrière, ont été revus et corrigés. La grille insérée dans le hayon a elle aussi été réagencée. Elle arbore désormais trois parties: des lamelles horizontales encadrent un couvercle indépendant, situé au centre, pour optimiser l’appel d’air du moteur.

Les nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S peuvent d’ores et déjà être commandées. Elles arriveront sur le marché helvétique fin janvier 2016 et trouveront acquéreur aux tarifs d’entrée suivants :

911 Turbo : CHF 209’200.-

911 Turbo Cabriolet : CHF 225’100.-

911 Turbo S : CHF 246’600.-

911 Turbo S Cabriolet : CHF 262’500.-

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