PORSCHE
911 (992)
TURBO S

Nouveauté présentée le 3 mars 2020

Rédaction : Gaëtan Brunetti Photographies : D.R Porsche

Suite à l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève 2020 à cause du coronavirus, les constructeurs présentent leurs nouveautés sur Internet. Chez Porsche, la nouveauté la plus attendue à Genève était sans doute la nouvelle 911 (992) Turbo S. A peine un peu plus d’un an après la sortie de sa 8ème génération, le produit phare de la gamme 911 revient avec un design proche de celui de la précédente génération.

Tous les ingrédients pour la reconnaître sont présents. Ouïes d’aération latérales, boucliers avant et arrière retravaillés, petit aileron arrière mobile, les gênes de la Turbo ont bien été transmis. Sous le capot, logé toujours en porte à faux arrière, on retrouve la recette traditionnelle de ce best seller. Le flat 6 3.8L bi-turbo développe désormais 650ch, soit une nette amélioration par rapport à la plus puissante des 991.2 Turbo, qui était l’Exclusive Series avec ses 607ch. Quant au couple, ce dernier fait un bon pour passer de 750 à 800Nm. Un gain de près de 50kg a été effectué, permettant ainsi d’abattre le 0 à 100km/h en 2,7 secondes, soit une amélioration d’un dixième de secondes par rapport à sa génération antérieure. Le 0 à 200km/h est quant à lui abattu en 8,9 secondes !

Pour agrémenter cette cavalerie, on y retrouve bien sûr l’adoption d’une transmission aux 4 roues de l’auto mais aussi l’unique couplage à la boîte de vitesses à double embrayage PDK à 8 rapports. En revanche, l’étagement de boîte y a été revu afin d’atteindre les 330km/h de vitesse de pointe (vitesse maximale identique à la 991 Turbo S) sur le dernier rapport. L’aileron ajustable de cette nouvelle génération permet justement de produire 100kg d’appui supplémentaire à cette vitesse. Roues arrières directrices sont présentes et nouveauté, les étriers de freins passent de 8 à 10 pistons à l’avant.

Comme habituellement, Porsche décline également la Turbo S en version Cabriolet, techniquement identique et dont les performances sont très proches du Coupé.

Les tarifs en Suisse n’ont pas été encore dévoilés, mais Porsche annonce un prix de base en Allemagne de €216,396 pour la Turbo S Coupé et €229,962 pour la Turbo S Cabriolet, TVA incluse. 

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