BENTLEY
CONTINENTAL GT
NUMBER 9

En direct du Salon de Genève le 6 mars 2019

Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Guillaume Siegel

Vous n’êtes pas sans savoir que le constructeur britannique Bentley a fêté le 18 janvier dernier ses 100 ans d’existence. Et pour cet anniversaire, Bentley à fait appel à son département de personnalisation Mulliner afin de créer une édition limitée sur son coupé Continental GT. Celle-ci s’inspire de la fameuse 4,5 litres et sera produite uniquement à 100 exemplaires.

La Bentley 4,5 litres dont s’inspire cette édition limitée fut victorieuse aux 24 heures du Mans en 1928, et particulièrement de l’exemplaire conduit par Tim « Birkin » à l’époque en 1930, avec le fameux numéro 9 sur la calandre de la belle anglaise. Le numéro 9 est ainsi peint en blanc sur la calandre de cette nouvelle Continental GT Number 9, recouverte d’une teinte Viridian Green. Elle peut également être choisie en Beluga Black. Autre spécificité, les jantes du coupé britannique passent en 21 pouces pour être assorties à la teinte de l’auto, associant également des petites touches de carbones sur les jupes latérales ou encore les lames avant et arrière. Niveau moteur, on retrouve toujours le noble W12 6.0 biturbo de 635 équidés.

Pour habiller l’intérieur, Bentley a opté pour un cuir « Heritage » Cumbiran Green ou Beluga. Les appuis têtes ainsi que les panneaux de portes sont floqués du logo de la marque et la console centrale bénéficie quant à elle d’une finition en aluminium « Engine Spin », de l’aluminium bouchonné n’étant pas sans rappeler les autos de l’époque. Il est surmonté d’une horloge créée par Jaeger imitant les compteurs des années 30.

Ces 100 exemplaires contiennent un morceau réel de l’histoire de la marque de Crewe puisque le panneau central rotatif à trois faces reçoit une incrustation d’un morceau de bois provenant du siège de la voiture de 1930 conduite par Tim Birkin, moulé et rétroéclairé dans de la résine. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

Print Friendly, PDF & Email