FORD :
UNE MUSTANG 5.0 GT V8
ENCORE PLUS SÉDUISANTE
Le reportage Sport-Auto.ch du 17 mai 2018
Rédaction : Laurent Missbauer
Photographies : Laurent Missbauer
Pour Ford, l’année 2018 s’annonce prometteuse avec la mise à jour de deux modèles que nous avons été invités à essayer sur les rives du lac de Zurich : le petit SUV EcoSport, disponible pour la première fois dans la déclinaison sportive ST-Line, ainsi que la célèbre Mustang. Cette dernière, disponible aussi bien en Fastback qu’en Convertible, est désormais équipée d’un V8 de 5.0 litres « revu et corrigé » qui développe 450 ch au lieu de 421 ch jusqu’ici. Elle bénéficie par ailleurs d’une nouvelle boîte automatique ainsi que d’une face avant retravaillée.
Kaspar Haffner, le directeur des relations publiques de Ford Suisse, a choisi pour cette présentation de presse de n’amener que des Mustang 5.0 GT V8 accouplées à la nouvelle boîte automatique à dix rapports. «Les principales nouveautés du millésime 2018 de la Mustang concernent avant tout l’augmentation de la puissance des versions V8 et l’arrivée de la nouvelle boîte automatique à dix vitesses. En Suisse, les deux-tiers des Mustang vendues sont propulsées par le V8 plutôt que par le 4 cylindres 2.3L EcoBoost», nous a expliqué Kaspar Haffner. Avec le millésime 2018, les versions Ecoboost ont vu leur puissance baisser de 317 à 290 ch pour satisfaire de nouvelles normes environnementales. Le couple a cependant progressé de 432 à 440 Nm.
Comme nous avions déjà essayé la Ford Mustang GT V8 Convertible en juillet dernier, mon choix se porte en premier lieu vers une Fastback. C’est d’ailleurs une Mustang de cette carrosserie que conduit Steve McQueen dans le film « Bullit ». Ouvrons ici une parenthèse pour rappeler que la Ford Mustang 5.0 Bullit, présentée au dernier Salon de Genève, devrait arriver dans le courant de l’été. Disponible uniquement en Fastback avec une boîte manuelle à six vitesses, elle dispose d’une poignée de chevaux supplémentaires (464 contre 451) et peut d’ores et déjà être commandée au prix de CHF 60’400.-, soit CHF 8000.- de plus que la version normale disponible dès CHF 52’400.- (CHF 53’400.- avec la boîte automatique).
Une fois installé à bord, on constate que le rapport qualité-prix est plutôt alléchant, les finitions ayant encore progressé. Une sensation premium se dégage dans l’habitacle habillé de nouvelles matières agréables au toucher. Surtout dans notre modèle d’essai qui bénéficiait du nouveau Pack Carbon (CHF 1’700.-), avec une sellerie et le revêtement des portes en Alcantara, ainsi qu’un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en carbone.
L’aluminium recouvre davantage d’éléments comme les poignées de portes et l’entourage du combiné d’instrumentation, qui est maintenant 100% numérique. Une modernisation indispensable afin de soutenir la comparaison avec celui de la Chevrolet Camaro V8, une des principales concurrentes de la Ford Mustang. Le nouveau bouton de démarrage s’illumine de pulsations rouges, à la manière d’un cœur qui bat, nous invitant de façon originale à animer le V8. Et ce n’est pas un hasard si la fréquence des pulsations lumineuses s’établit à 30 par minutes. Celle-ci reflète parfaitement le rythme cardiaque d’un cheval au repos ! C’est dire avec quel soin du détail les concepteurs de la nouvelle Mustang se sont attelés à leur tâche…
Ce soin se retrouve dans le bruit caverneux distillé par le moteur V8 atmosphérique. Un vrai régal qui n’est pas étranger au nouvel échappement Active Valve Performance qui permet d’ajuster la musicalité du moteur en fonction de son envie avec les quatre modes suivants : Quiet, Normal, Sport et Race track. Le mode Quiet, que l’on peut qualifier de silencieux, permet de calfeutrer le son du V8 pour éviter de déranger ses voisins. Ce mode peut par ailleurs être programmé pour un usage quotidien à des heures précises. On n’arrête pas le progrès !
Au niveau des liaisons au sol, notre modèle d’essai disposait du nouveau système d’amortissement MagneRide (CHF 2’000.-), dont les capteurs mesurent mille fois par seconde les conditions de route pour modifier la dureté des suspensions en temps réel, pour s’adapter tant à la qualité du revêtement qu’au style de conduite adopté. Mais même si vous n’optez pas pour ce système, les amortisseurs équipant la Mustang de série ont été recalibrés par rapport à la version précédente, et des barres antiroulis plus larges servent à réduire le roulis et à offrir un agrément de conduite plus sportif.
De fait, la Ford Mustang ne prête le flanc à aucune critique sur les routes sinueuses qui nous amènent depuis les environs de Pfäffikon à Morgarten, là où 1500 Confédérés repoussèrent les assauts de plus de 4000 soldats autrichiens le 15 novembre 1315.
Plus de 700 ans plus tard, c’est nous qui tentons de repousser les limites de la Mustang. Celles-ci ne pourront pas être atteintes sur ces routes, qui, truffées de radars, n’incitent guère à rouler aussi vite que Steve McQueen lors de la célèbre course poursuite du film Bullitt. Nous avons néanmoins été bluffés par l’impression de sécurité qu’elle dégage. Cela nous a permis de maintenir un rythme soutenu dans une succession de courbes où l’important couple (529 Nm) autorise des reprises fulgurantes en dépit de ses 1’853 kg. Quant à la nouvelle boîte automatique à 10 rapports, elle est à la fois plus rapide et mieux étagée que l’ancienne boîte automatique qui équipait la Mustang Convertible essayée l’année passée.
La Ford Mustang 2018 bénéficie aussi de deux nouveaux modes de conduite. En plus des modes Normal, Sport Plus, Track et Neige, ce sont le « Drag Strip Mode », conçu pour une accélération maximale en départ arrêté, et le « My Mode », qui permet au conducteur de choisir individuellement ses réglages de performance ainsi que le son de l’échappement. Avec le premier de ces deux nouveaux modes, l’exercice du 0 à 100 km/h est accompli en à peine 4,3 secondes pour la version à boîte automatique et 4,6 secondes pour la version à boîte manuelle.
Toutes ces nouveautés nous amènent à conclure que la Ford Mustang 2018 est en réalité bien plus qu’une simple « update » de la mouture précédente.
Et il n’est nul besoin de rouler tambour battant pour prendre du plaisir au volant d’une Mustang, ce d’autant plus à bord de la version décapotable. Après avoir roulé toute la matinée au volant de la version Fastback, nous repartons en début d’après-midi en compagnie d’une collègue suisse alémanique dans une Mustang Convertible. Son abondante chevelure donne tout son sens à l’expression « rouler cheveux au vent », un exercice qu’elle a visiblement apprécié à en voir son large sourire. Et ce dernier n’a guère disparu en consultant le tarif de la voiture : le supplément pour rouler en décapotable ne s’élève en effet qu’à CHF 4000.-.
Avec un rapport qualité-prix toujours aussi intéressant, Ford devrait voir se poursuivre la progression de ses ventes, après avoir réalisé en 2017 son meilleur résultat depuis 2014 sur notre territoire, avec 13’884 immatriculations.
Le crossover EcoSport millésime 2018 étant aussi de la partie durant cette journée, nous avons profité d’effectuer un bref galop d’essai à son bord du côté de Pfäffikon. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, l’EcoSport n’est pas vraiment sportif. Nous avons néanmoins apprécié ses reprises toniques, qui s’expliquent avant tout par son nouveau moteur diesel EcoBlue de 125 ch plus coupleux (300 Nm), qui vient compléter les versions essence de 125 et 140 ch.
Visuellement, le tableau de bord a été remis au goût du jour, tandis qu’une déclinaison sportive ST-Line fait son apparition, contribuant à rendre le look extérieur de l’EcoSport plus sportif et plus jeune.
« Au cours des trois premiers mois de l’année en cours, nous avons vendu davantage d’EcoSport qu’au cours des six premiers mois de 2017. C’est de très bon augure », confirme Kaspar Haffner. Cette progression s’explique également par le fait que l’EcoSport adopte dès cette année pour la première fois la technologie de transmission intégrale Intelligent-AWD, un gage de sécurité et d’agrément toujours très apprécié dans notre pays.
Remerciements
Merci à Ford Suisse pour l’invitation à cette présentation de presse des nouvelles Ford Mustang 5.0 GT V8 et Ford EcoSport AWD ST-Line à Pfäffikon (SZ).
Articles Ford :
- AROSA CLASSIC CAR 2024
- GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2024
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- SUPERTEST – L’INFLUENCE DE LA MASSE SUR LE FREINAGE
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- DÉCOUVERTE DU FORD RANGER RAPTOR
- AU VOLANT DE LA FORD GT
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS ST
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !