MAZDA
MX-5
30ème ANNIVERSAIRE

En direct du Salon de Genève le 6 mars 2019

Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti

Pour fêter ses 30 bougies, Mazda a habillé sont plus petit des roadsters d’une couleur orange (teinte Racing Orange) afin de la rendre plus agressive et sportive. Trois mille exemplaires sont prévus à la production dans le monde entier avec cette livrée unique. Dévoilée courant Janvier au salon de Chicago, le cabriolet fait donc sa première en Europe à Genève.

Disponible dans les deux versions avec capote souple et toit en dur rétractable RF, cette série spéciale s’équipe de jantes en aluminium forgé Rays développées spécialement pour l’occasion, abritant des étriers de frein orange. Côté habitacle, un badge anniversaire nous rappelle le numéro de l’exemplaire dans lequel on se situe et d’inserts orange dans les sièges, le tableau de bord, l’intérieur des portes et le levier de vitesse.

Au niveau des améliorations techniques, la MX-5 30ème anniversaire est pourvue de sièges baquet Recaro, d’amortisseurs Bilstein (uniquement présents sur les modèles avec une boite de vitesses manuelle), d’étriers de frein Brembo à l’avant et Nitrin à l’arrière. Pour le multimédia, on y retrouve un système audio Bose AudioPilot 2 à neuf haut-parleurs, l’Apple CarPlay et l’Android Auto. Cette version sera uniquement disponible avec la motorisation essence 2.0L Skyactiv-G de 184 chevaux dont nous allons vous proposer un essai complet prochainement.

Depuis son lancement en Février 1989, cette édition spéciale vient saluer la réussite commerciale du petit cabriolet nippon avec plus d’un million d’exemplaires vendu en 30 ans ! Le prix de vente de cette série limitée ne nous est pas encore communiqué, mais devrait avoisiner les CHF 40’000.-.

Print Friendly, PDF & Email