ALFA ROMEO
JUNIOR
VELOCE
L’essai Sport-Auto.ch du 29 janvier 2026
Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Bob de Graffenried
Après avoir essayé plusieurs sportives électriques, dont l’Alpine A290 qui s’est révélée être une bonne surprise, me voici en compagnie de la première Alfa Romeo 100 % électrique : le Junior Veloce. Dernier modèle arrivé au catalogue de la marque au Biscione, le SUV compact est proposé en plusieurs versions hybrides ainsi que deux versions électriques dont la plus performante développe 280 ch. C’est cette dernière, qui reçoit l’appellation « Veloce » (pour rapide), que j’ai eu l’occasion d’essayer avec une météo particulièrement hivernale.
Visuellement, le Junior Veloce se démarque notamment de son petit frère hybride par ses jantes de 20 pouces « Venti », sa garde au sol abaissée de 25 mm et ses freins Alcon surdimensionnés (disques de 380 mm à l’avant). La superbe calandre 3D, dont l’ouverture représente le logo de la marque, ainsi que le plus discret Biscione situé au-dessus de l’aile arrière, participent à la forte identité de cette Alfa Romeo. Parée du « Rosso Brera » (CHF 1’500.-), notre Junior Veloce d’essai fait son effet sur la route. D’une longueur de seulement 4,17 m, l’auto paraît presque aussi large que longue sous certains angles. Petit bémol : les jantes de 20 pouces, bien plus larges que les pneus de 225 mm, ressortent copieusement, ce qui ne sera pas du goût de tous.
0-100km/h (s) : 5.9
Vmax (km/h) : 200
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.68
traction
1x mot. électr. synch.
280 ch / 345 Nm
1’590 kg
Cette bonne surprise continue à l’intérieur où plusieurs détails raviront les amateurs de la marque au serpent. Les magnifiques sièges signés Sabelt font partie du Pack Sport (CHF 3’500.-) qui comprend également le volant « Performance » ainsi que certains éléments garnis d’Alcantara. La baie de recharge à induction parée du Biscione nous ferait presque oublier que la plupart des boutons sont repris des autres modèles du groupe… le style des boutons du volant ainsi que du sélecteur de mode de conduite collent d’ailleurs mieux à Peugeot ou DS qu’à Alfa Romeo !
L’excellente impression de départ se gâte quelque peu à l’usage : le siège conducteur est électrique, mais les réglages ne sont pas mémorisables. La climatisation n’est pas bi-zone, les portes arrière n’ont pas de rangement et la banquette n’a ni accoudoir ni trappe à ski… Comme souvent, les finitions sont moins bonnes à l’arrière qu’à l’avant et certains plastiques peu qualitatifs. Si avoir implanté des boutons physiques pour le menu principal et la gestion des aides à la conduite est louable, leur emplacement en hauteur n’est pas très pratique.
Vert, Bleu ou Rouge : telles sont les trois couleurs d’ambiance de l’habitacle qui nous accompagnent en fonction du mode de conduite sélectionné (Advanced Efficiency, Normal ou Dynamic).
Sous le capot, le moteur synchrone à aimants permanents développe 280 ch et 345 Nm, comme sur l’Abarth 600e dont les caractéristiques mécaniques sont très proches. Comme sa cousine, cette Alfa Romeo est donc une traction dotée d’un différentiel à glissement limité mécanique. La vitesse maximale est de 200 km/h et le 0 à 100 km/h est expédié en 5,9 secondes. C’est bien, sans toutefois placer ce modèle au sommet de sa catégorie.
Au volant, le Junior Veloce se distingue par sa direction très directe au feeling plus naturel que celle du Tonale, ainsi que par sa faculté à faire passer sa puissance au sol sans émettre la moindre remontée de couple. Même avec la monte pneumatique hivernale, le différentiel Torsen fait des miracles et confère une efficacité redoutable au train avant. Sa masse relativement contenue de 1’590 kg participe à son excellente agilité. Le freinage est puissant et procure un très bon feeling, à condition de se trouver dans le mode de conduite Dynamic. Dans ce mode, la récupération d’énergie au freinage est désactivée, ce qui se traduit par un toucher de frein bien plus naturel étant donné qu’on utilise le circuit de frein hydraulique sur toute la course de la pédale.
Comme sur toutes les sportives électriques, la disponibilité immédiate du couple impressionne. Les accélérations sont en revanche plus linéaires que sur certains modèles. Idéal en conduite dynamique, l’amortissement non piloté peut s’avérer trop ferme au quotidien sur certaines routes. Au niveau de l’ambiance sonore, il est possible d’activer un son supplémentaire indépendamment du mode de conduite, mais c’est finalement le son naturel du moteur électrique que j’ai trouvé le plus agréable.
Une question se pose cependant : pourquoi priver le conducteur de désactiver l’ESP sur une telle auto ? Seul l’antipatinage est désactivable, et ce uniquement jusqu’à 50 km/h. En comparaison, l’Alpine A290 permet la désactivation de l’antipatinage et de l’ESP, mais n’est pas équipée d’un différentiel à glissement limité mécanique, ce qui bride son efficacité en particulier lorsque les conditions d’adhérence ne sont pas optimales.
Si la sportivité est donc globalement au rendez-vous, l’agrément d’usage au quotidien souffre de plusieurs défauts gênants. Premièrement, l’accès sans clé verrouille déjà le véhicule alors qu’on se situe juste à côté et refuse parfois de le rouvrir de manière automatique. C’est tellement désagréable que j’ai désactivé cette fonction et utilisé la télécommande pour ouvrir et fermer la voiture. Ensuite, le bouton de commande vocale situé sur le volant est lié à un abonnement à Internet non conclu au moment du test. Pourquoi donc consacrer un bouton physique à une option d’abonnement ? Autre problème : sur la carte, ce sont les stations à essence qui s’affichent, et non les bornes de recharge ! De quoi se demander où est passé le contrôle qualité chez Stellantis… Ce n’est que lorsqu’un itinéraire a été planifié dans le GPS que les bornes de recharge s’affichent autour de notre position.
Enfin, la recharge a été laborieuse. La recharge s’arrête automatiquement dès que la voiture est déverrouillée, ce qui est déjà discutable car lorsque l’on utilise une borne publique, cela oblige à recommencer le processus (si on ouvre la voiture pour attendre à l’intérieur ou qu’on a oublié quelque chose). Mais lorsque l’on verrouille à nouveau la voiture, il arrive que la charge ne reprenne pas. Et dans ce cas, débrancher et rebrancher le câble ne change rien ! Le tableau de bord indique quant à lui simplement que « La recharge a été interrompue », sans aucune explication. Il faut alors rouler avec le véhicule et l’arrêter à nouveau complètement pour pouvoir recommencer la charge…
En hiver, deux autres défauts viennent s’ajouter à la liste : les gicleurs du parebrise sont placés sous le capot, ce qui oblige à enlever toute la neige avant de pouvoir les utiliser, et le câble de recharge est resté bloqué (gelé) dans la trappe lorsque la voiture a été rechargée la nuit par température négative.
La consommation des voitures électriques en hiver étant souvent sujet à débat, la consommation de l’Alfa Romeo Junior Veloce a fait l’objet d’un article séparé à retrouver ici. Avec sa batterie de seulement 54 kWh, il sera difficile de parcourir 300 km entre deux recharges, même dans de bonnes conditions. Avec son différentiel Torsen et ses lourdes jantes de 20 pouces, le Junior Veloce paie un lourd tribut ; avec la même batterie, le Junior Elettrica de 156 ch offre 80 km de plus selon la norme WLTP (410 km vs 330 km). La recharge rapide en DC permet de passer de 20 à 80 % en 27 minutes, à condition de disposer d’une borne de recharge pouvant délivrer 100 kW.
Côté tarifs, ce SUV compact survitaminé est disponible à partir de CHF 45’990.-, alors que notre modèle d’essai coûte CHF 52’990.-. Une somme tout de même conséquente, mais on dit souvent que la passion n’a pas de prix !
L’avis de Sport-Auto.ch
L’Alfa Romeo Junior Veloce me laisse une impression en demi-teinte. A l’heure où les constructeurs investissent dans des technologies très complexes qui nous rapprochent dangereusement de la conduite autonome, il est surprenant qu’une voiture présente de tels défauts sur des fonctions communes. Les ingénieurs Stellantis doivent corriger le tir car tout cela concerne sans doute d’autres modèles du groupe…
Sur le plan sportif, le constat est nettement plus élogieux : le Junior Veloce procure davantage de plaisir de conduite que la plupart de ses concurrents, grâce notamment à son différentiel à glissement limité mécanique. Reste que, si le fait que l’Abarth 600e dispose des mêmes caractéristiques ne devrait pas rebuter les aficionados, le fait qu’il en soit de même pour l’Opel Mokka GSE (entre autres…) pourrait s’avérer être une erreur stratégique.
bob[@]sport-auto.ch
Pour...
- Personnalité
- Plaisir de conduite
- Train avant et motricité
- Sièges Sabelt
Contre...
- Autonomie
- ESP non déconnectable
- Amortissement non piloté
- Commande vocale liée à un abonnement
- Accès sans clé lunatique
- Recharge perfectible
Merci à Alfa Romeo Suisse pour le prêt de cette Alfa Romeo Junior Veloce.
Articles Alfa Romeo :
- LA CONSOMMATION D’UNE VOITURE ELECTRIQUE EN HIVER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- J.-P. IMPARATO : « LA PROCHAINE ALFA ROMEO PROPULSION DE SÉRIE ARRIVERA EN… »
- SUR CIRCUIT AVEC LES ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ROADTRIP TO LE MANS AVEC LES GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO RESTYLÉES
- ASTARA WINTERDRIVE – ALFA ROMEO ET JEEP SUR PISTE ENNEIGÉE
- UNE JOURNÉE AVEC L’ALFA ROMEO TONALE PHEV Q4 280 CH
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE AU COL DU TONALE
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE VELOCE À BALOCCO
- DÉCOUVERTE DE L’ALFA ROMEO TONALE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- DANS LES COULISSES DE LA F1 AVEC ALFA ROMEO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- NEWS – ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm
- ROADTRIP – LA QUÊTE DES 300 KM/H AVEC L’ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- MAÎTRISER SON VÉHICULE AVEC PROFESSIONAL DRIVING
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO STELVIO AU COL DU STELVIO
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- NEWS ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 600E SCORPIONISSIMA
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ALPINE A290 GT PERFORMANCE
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI A6 AVANT 3.0 TFSI
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI CUPRA LEON ST VZ
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI PUROSANGUE
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI GENESIS GV60 SPORT PLUS
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG CLE 53 4MATIC+ CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-BENZ G 580 EQ
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI NISSAN Z
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992.2) CARRERA 4 GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SEAT LEON ST FR e-HYBRID
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA FABIA 130 – PREMIER CONTACT
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS 2025
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !

























