Sélectionner une page

5 PLACES POUR LA
GIULIA QUADRIFOGLIO

Le reportage Sport-Auto.ch du 13 mars 2018

Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Guillaume Siegel, Bob de Graffenried

En ce moment au Salon international de l’automobile de Genève, Alfa Romeo présente deux versions ultra limitées de ses Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio baptisées Nring (limitées à 108 exemplaires chacune). Mais la principale nouveauté dont personne ne parle, c’est qu’à partir de la version Nring, la Giulia Quadrifoglio est désormais disponible en version 5 places avec banquette arrière rabattable !

Nous vous l’évoquions comme point négatif dans nos deux essais (boîte manuelle ou boîte automatique à 8 rapports) consacrés à l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : alors que le reste de la gamme dispose de série de 5 places et d’une banquette arrière rabattable en trois éléments (40/20/40), la Quadrifoglio en était jusqu’à maintenant privée. Était-ce pour des raisons de poids ou d’homologation ? Nous n’avons jamais réussi à connaître précisément la raison de cette limitation, mais il est certain que cela a dû être un frein à la vente, la banquette fixe ne disposant même pas d’une trappe à skis…

Le tir est désormais corrigé ! Craignant un instant que ce ne soit une particularité de la version Nring présente sur le stand d’Alfa Romeo, Claudio D’Amore, PR Officer chez FCA Suisse, a contacté en notre présence l’un des Product Manager du groupe. Ce dernier a bien confirmé que dès à présent, la Giulia Quadrifoglio est disponible en 5 places. Attention néanmoins lors de l’achat puisque la 3ème place arrière ainsi que la banquette rabattable (40/20/40) constituent une option à CHF 350.- qu’il ne faudra pas oublier de cocher, sous peine d’être privé de sports d’hiver !

Le Stelvio Quadrifoglio n’est quant à lui pas concerné par cette modification car ce dernier dispose de ces fonctionnalités de série.

Print Friendly, PDF & Email