PORSCHE
PANAMERA
TURBO S
L’essai Sport-Auto.ch du 20 mai 2021
Rédaction : Anthony Monnier
Photographies : Bob de Graffenried
Faisant suite à notre essai de la nouvelle Panamera GTS, nous avons pris le volant de la Panamera Turbo S, plus puissante motorisation thermique de la gamme qui s’est vue renouvelée fin 2020. Avec 80 ch de plus que la version précédente, la Panamera Turbo S catapulte ses 5 occupants à 100 km/h en 3.1 secondes au son d’un rageux V8 bi-turbo de 630 chevaux. Immersion dans cette singulière limousine pour gens – très – pressés.
De face, la Panamera Turbo S se distingue de ses consœurs par des prises d’air latérales plus grandes et des éléments peints dans la couleur de la carrosserie qui renforcent l’effet de largeur grâce à leur liaison horizontale. Les doubles lignes lumineuses formées par les feux de position avant – signature des modèles Turbo – sont nettement plus espacées. Le bandeau lumineux arrière repensé s’étend maintenant sans discontinuité sur le hayon et en épouse les contours. De profil, celle-ci garde la ligne originale de la Panamera, rappelant la ligne de la 911, mais avec quatre portes et un hayon. A noter qu’une version « Executive », allongée de 15cm, est disponible pour tous les modèles à l’exception de la GTS.
0-100km/h (s) : 3.1
Vmax (km/h) : 315
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 3.4
4×4
8 cyl. 4.0L bi-turbo
630 ch / 820 Nm
2’155 kg
La large console avant – semblable à celle du Cayenne – se fait remarquer dès l’entrée dans la Panamera. Outre les nombreuses commandes qu’elle possède dont l’ergonomie a été remarquée dans notre essai du Porsche Cayenne E-hybrid Coupé, cette console centrale avant donne l’impression à son conducteur et son passager d’être chacun installé dans un cocon, les sièges Sport venant renforcer cette sensation. En effet, ceux-ci procurent un bon maintien latéral, tout en s’adaptant à la morphologie de chacun pour un confort optimum. Comme sur la 911 992 et le Cayenne, le tableau de bord se compose de quatre cadrans numériques entourant le traditionnel compte-tours analogique.
Comme sur les autres modèles du constructeur allemand, le système d’infotainment propose l’Apple Car Play mais pas l’Android Auto, dommage.
Les phares de route matriciels à LED, gérés par le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), sont d’une impressionnante efficacité. En effet, si certains systèmes automatiques de gestion des feux de route peuvent parfois faillir en raison d’un véhicule croiseur aux phares mal réglés, le PDLS a toujours su détecter les autres véhicules suffisamment tôt. On peut encore citer, parmi les aides à la conduite disponibles, l’assistance parking avec vision à 360 degrés et l’affichage tête haute paramétrable. Un bémol toutefois, le système de suivi de voie « Porsche Assist Lane », même réglé en mode tardif, intervient trop rapidement et peut surprendre.
Quatre modes de conduite sont à disposition : Sport, Sport Plus, Individual et Confort. Ce dernier mode est particulièrement agréable en conduite quotidienne et sur de longs trajets. En effet, la gestion de la suspension a été soignée puisque celle-ci fait appel à des amortisseurs à 3 chambres – semblables à ceux de la Bentley Flying Spur V8 – gérés par le Porsche Active Suspension Management (PASM). Mais celui-ci a parfois des difficultés à filtrer les petites imperfections de la route. Cela est toutefois compréhensible puisque cette suspension doit pouvoir se raidir fortement dans les modes Sport et Sport Plus.
Afin de me faire une meilleure idée du châssis et de la motorisation de cette Panamera, je décide de l’emmener dans le Pays de Gex, en passant le col de la Faucille puis par les routes sinueuses du Jura français. Une fois sorti de l’autoroute à Genève, je passe du mode Confort au mode Sport Plus : j’ai l’impression de troquer la luxueuse limousine qui m’a emmené jusqu’ici pour une véritable GT.
Comme mentionné plus haut, la suspension se raffermit sensiblement, l’assistance de direction se fait moins généreuse, permettant une conduite plus affutée. Comme toujours chez Porsche, le ressenti de la route à travers le volant est excellent. Ensuite, l’échappement sport optionnel se libère, le V8 bi-turbo de 4.0 litres se fait plus présent, plus rauque et ne demande qu’à monter dans les tours. En effet, malgré les normes de plus en plus contraignantes, il est plaisant de constater que ce V8 a du caractère et le fait généreusement entendre ! Si on laisse la boîte robotisée à huit rapports PDK en mode automatique, celle-ci va rétrograder plus facilement à la pression du pied droit, mais je préfère passer en mode manuel et jouer des palettes au volant.
Une fois sorti de Gex, je tombe deux rapports, met le pied au plancher et là, je me demande si je suis encore dans une limousine ou dans un grand huit / avion de chasse (biffer ce qui ne convient pas). Même équipée en pneus d’hiver sur une route au revêtement irrégulier, la motricité est d’une efficacité déconcertante ! En effet, la gestion de celle-ci fait appel à plusieurs systèmes : outre le PASM mentionné plus haut, le Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) va gérer, entre autres le roulis, les roues arrière directrices ainsi que la répartition des efforts sur chacune des quatre roues, avec la fonction de vecteur de couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), standard sur tous les modèles S.
De fait, on dispose d’un véhicule doté d’une excellente motricité, mais qui, contrairement à certains de ses concurrents, ne va pas être aseptisé ou « trop parfait » : on garde des sensations et un comportement de propulsion, faisant partie de l’ADN de Porsche, et ce pour le plus grand bonheur de son conducteur ! De plus, il reste très difficile de la prendre en défaut sur route ouverte : les énormes freins carbone-céramique (de série sur la Turbo S) n’ont aucun problème à freiner vigoureusement la voiture et ce de manière répétée. Finalement, les 2’155 kg de cette Panamera ne se font jamais sentir, tant en freinage, en virage, qu’en accélération et c’est là que le constructeur allemand démontre tout son savoir-faire.
A noter que les freins sont parfois difficiles à doser, que ça soit dans les modes Sport ou Confort. On a l’impression qu’ils se mettent en précharge – alors qu’il n’y a pas de situation dangereuse – et lorsqu’on appuie sur la pédale des freins, l’assistance généreuse engendre un coup de frein puissant qui n’est pas toujours désiré.
Avec son important empattement de 2’950 mm, cette Panamera dispose d’une fonction de relevage de la garde au sol de plusieurs centimètres – accessible par l’écran central – dans le cas d’un franchissement d’une cassure de pente marquée, ce qui lui permet aussi de s’aventurer sur certains chemins carrossables.
Lors de cet essai, nous avons relevé une consommation de 13.5 l/100km, alors que la consommation annoncée est de 10.8 l/100km. Cette différence est imputable à la conduite dynamique appliquée lors de cet essai.
Porsche propose cette Panamera Turbo S à partir de CHF 230’100.-. Notre modèle d’essai bien équipé se monte quant à lui à CHF 254’290.-. Dans le segment des limousines ou breaks de plus de 600 chevaux, nous avons notamment essayé l’Audi RS6 C8 (dès CHF 149’500.-) et l’Alpina B5 bi-turbo (dès CHF 129’800.-). Sensiblement plus abordables, ces modèles sont légèrement moins performants mais surtout, ils ne distillent pas les mêmes sensations de conduite ni la même sonorité que cette Panamera Turbo S.
L’avis de Sport-Auto.ch
Avec la Panamera Turbo S, Porsche repousse les limites de la polyvalence, en accueillant ses passagers dans un confort d’amortissement digne des meilleures limousines du marché mais pouvant à tout moment se transformer en coupé sportif, esprit cher à la marque de Stuttgart. Le travail sur la sonorité du V8 et l’excellent développement des différents systèmes de gestion de la motricité – dont Porsche s’est fait la spécialité depuis plusieurs années – apportent des sensations de conduite très plaisantes et la réelle impression d’être au volant d’une voiture sportive. Néanmoins tout plaisir à un prix, particulièrement élevé en regard de la concurrence. Mais cet inconvénient se fera rapidement oublier, tant le résultat est bluffant et addictif !
anthony[@]sport-auto.ch
Pour...
- Motricité et système de gestion
- Sonorité du V8
- Plaisir de conduite
- Confort et habitabilité
- Ergonomie
Contre...
- Pas d’Android Auto
- Prix
Merci à Porsche Suisse pour le prêt de cette Porsche Panamera Turbo S.
Articles Porsche :
- NEWS – LA PORSCHE 911 GT3 SE MUE EN FAMILIALE !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- NEWS – PORSCHE TAYCAN TURBO GT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- MAÎTRISER LA GLISSE AU CIRCUIT D’ABONDANCE AVEC EXPERT PILOT
- ROADTRIP – LES VALAISANS À STUTTGART
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- AMÉLIORER SON PILOTAGE AVEC EXPERT PILOT
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- NEWS – PORSCHE 911 (992) TURBO S
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 911 CARRERA S & 4S CABRIOLET
- GENÈVE 2019 – PORSCHE 718 CAYMAN & BOXSTER T
- RENCONTRE AVEC LA PORSCHE 911 GT2 RS CLUBSPORT
- SUR LA NEIGE AVEC LES PORSCHE MACAN ET PANAMERA GTS
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- PORSCHE : 70 ANS RÉSOLUMENT TOURNÉS VERS L’AVENIR
- PORSCHE 911 GT3 RS 991.2 – NOS PHOTOS À GENÈVE
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- LA PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID EN VEDETTE À MONZA
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #1
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- NEWS PORSCHE 718 BOXSTER S
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- NEWS PORSCHE 911 TURBO /S
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !