ENTRE
RÉALITÉ ET
VIRTUEL EN
CUPRA
URBANREBEL
Le reportage Sport-Auto.ch du 23 mai 2025
Rédaction : Nicolas Mari
Photographies : Nicolas Mari, Cupra
Cupra, la jeune marque catalane fondée en 2018 aux côtés de l’usine Seat, appartient au groupe Volkswagen et produit des véhicules performants qui ont beaucoup de succès. En témoignent les modèles Formentor, Leon, Ateca ou Born qui ne se font pas rares à croiser sur nos routes suisses. Grâce à son positionnement de marché finement étudié, à mi-chemin entre le segment premium et celui des véhicules de grande série, la recette séduit une clientèle variée. Et pas seulement sur route : Cupra s’illustre aussi sur les circuits du monde entier via son département compétition, Cupra Racing, que nous allons visiter.
Nous arrivons au volant d’une Cupra Formentor 1.5 e-HYBRID devant le portique de l’usine Cupra à Martorell, au nord de Barcelone. Nous sommes accueillis par Jordi Gené, actuel pilote d’essais Cupra Racing, qui avait notamment terminé 5e au classement général et premier de sa catégorie aux 24 Heures du Mans de 2001, avec le Genevois Jean-Denis Delétraz. Il est responsable du développement des nouvelles Cupra Leon TCR. Pour rappel, le TCR (Touring Car Racing) est un championnat basé sur des voitures compactes de série, descendant du WTCC, ayant comme objectif de proposer des courses spectaculaires et accessibles, avec des coûts maîtrisés. Les nouvelles Cupra TCR qui nous avons l’opportunité de voir ici sont les nouvelles versions restylées lancées en 2024.
Gros ailerons, diffuseurs, ailes larges et boucliers redessinés… c’est une vraie voiture de course qui assume son agressivité stylistique ! Au cœur de cette compacte, assemblée ici de A à Z, on retrouve le même moteur 4 cylindres 2.0 l que les versions de route, mais boosté à 340 ch. La Leon VZ Sportstourer, que nous vous proposerons bientôt à l’essai, en affiche 333 ch.
Construites par série de 5 voitures à la fois, ces Cupra Leon TCR sont à chaque fois testées par Jordi Gené. “Pour moi il y a une double pression : m’assurer que toutes les voitures soient bien construites, mais également les plus performantes possible, car mon fils court actuellement pour Cupra dans ce championnat relevé !”
Ces voitures servent donc de tremplin pour de multiples jeunes compétiteurs. Ici, on s’occupe de leur service à 360 degrés : pièces détachées, développement, maintenance, etc. Il est remarquable d’observer la minutie et l’organisation clinique des collaborateurs qui assemblent les 5 Leon TCR alignées devant nous.
“Le Customer Racing est un élément important de notre stratégie de marque pour Cupra“, nous explique Laura Brullas Diaz, responsable des ventes Cupra Racing. Ce département dépasse même les frontières de la marque, car “jusqu’à l’année passée, la production des Audi RS3 TCR était également centralisée ici”. Le programme TCR de la marque aux anneaux a en effet été arrêté, au vu de son implication sportive désormais totalement axée vers la Formule 1 à partir de 2026. “Nous proposons donc aux anciens clients Audi notre nouvelle Leon TCR, qui est à jour, et compétitive pour le championnat TCR 2025″.
Avec les défis de l’électrification qui bousculent le secteur automobile, la marque catalane a le regard tourné vers le futur. Et c’est avec un essai exclusif totalement inédit que Cupra va nous le faire comprendre. À l’extérieur des locaux de Cupra Racing trône un concept car spectaculaire : la Cupra Urbanrebel. Cette compacte déjantée annonce les lignes de la prochaine Cupra Raval, modèle de série électrique qui devrait être lancé prochainement et dont les détails techniques ne sont pas encore confirmés. Aileron immense, diffuseurs proéminents, portes en élytre, peinture caméléon… le look de la Cupra Urbanrebel est “inspiré de l’univers du jeu vidéo”. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi.
Voici devant nous le premier concept car de conduite électrique “phygitale“. Le principe de “l’Exponential Experience” ? Fusionner le monde physique et virtuel, pour proposer une expérience de conduite qui permet de piloter une vraie voiture mais dans un univers de jeu vidéo, grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Comme un simulateur de conduite, sauf que votre manette est… une voiture, dans laquelle vous vous installez. Celle-ci réagit en temps réel à vos mouvements de volant et de pédales, se déplaçant à la vitesse réelle dans l’environnement virtuel que vous percevez via les lunettes VR. Ce projet de “gamification” ultra poussée a été lancé par Cupra avec l’ambition de continuer à engager la Génération Z, une de leurs clientèle cible.
Les développeurs ont mis énormément d’efforts pour que la synchronisation voiture/écran virtuel soit sans aucune latence ou décalage, afin de préserver entièrement la confiance du conducteur. L’ordinateur surpuissant à bord du véhicule est même capable de gérer les phases de dérapages : il analyse en temps réel les différences de vitesse entre les roues avant et arrière pour assurer une réponse fidèle à la réalité.
L’univers virtuel que le conducteur peut configurer n’a… pas de limite. « L’unique frontière est l’imagination et… l’espace réel disponible pour faire déplacer la voiture ». Dans notre cas, un périmètre autour de l’usine Cupra Racing a été préparé, reproduisant les courbes du circuit virtuel, tandis que les lunettes VR affichent un monde imaginaire. Mais le système peut aussi recréer de véritables circuits ou routes du monde entier… à condition, bien sûr, que l’espace réel nécessaire – idéalement une grande place – soit suffisant.
Mes premiers tours de roues au volant de ce concept car électrique de 320 kW (435 ch), capable d‘abattre le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, sont surprenants. D’un côté, la vision dans le casque VR est déroutante, mais le ressenti au volant est particulièrement fidèle à la réalité. J’essaie de faire abstraction du décor virtuel dans l’arrière plan du circuit virtuel pour me concentrer sur mes trajectoires et phases d’accélérations. Après 2 tours, la confiance est là et j’en arrive presque à oublier que je pilote un vrai véhicule, bien que le bruit ambiant et les vibrations me le rappellent ! Cette expérience non commune, dans un nouveau monde pendant quelques minutes entre le réel et le virtuel, était vraiment impressionnante. En sortant du véhicule, j’étais presque surpris de me retrouver au même endroit que celui où j’étais monté auparavant.
Jordi Gené, installé à ma droite jusqu’ici, prend maintenant le volant, mais sans casque VR cette fois. Menant de main de maitre la Cupra Urbanrebel, il fait valser la voiture dans de généreux dérapages autour de l’usine. Caramba ! Un moment digne d’entrer dans les annales. En effet, le concept car date de 2021, donc il est désormais peu courant de le voir poussé dans ses retranchements. D’ailleurs, plusieurs employés de Cupra Racing ont quitté leurs bureaux quelques instants pour assister à ce spectacle peu commun (voir vidéo ici).
Cette expérience, bien que loufoque et malgré tout logistiquement plutôt compliquée à réaliser, nous montre que Cupra est prête à se lancer dans des projets peu communs mais qui, sur le plan technologique, pourraient être porteurs de nouveaux ponts entre le réel et le virtuel, dans le domaine de la mobilité. Reste à voir si cette composante de “fun”, exacerbée par la Cupra Urbanrebel, parviendra à se traduire dans leurs futurs modèles de série.
Remerciements
Merci à Cupra Switzerland et AMAG Import AG pour cette invitation Cupra à Martorell (ESP).
Articles Cupra :
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- DÉCOUVERTE DE LA CUPRA TERRAMAR
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- CUPRA – DÉCOUVERTE DES FORMENTOR VZ ET LEON VZ
- AU VOLANT DE LA NOUVELLE CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- PREMIÈRE MONDIALE DE LA CUPRA TAVASCAN
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA BORN
- TROIS PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- CUPRA DRIVING EXPERIENCE ET DÉCOUVERTE DU FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- NEWS – CUPRA FORMENTOR
- QUATRE PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- ESSAI CUPRA ATECA
- LE CUPRA ATECA A L’ÉPREUVE SUR NEIGE ET GLACE
- GENÈVE 2019 – CUPRA FORMENTOR
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- EN SPÉCIALE AVEC LA NOUVELLE CUPRA ATECA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- CUPRA, LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ALPINE A290 GT PERFORMANCE
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI CUPRA TAVASCAN VZ
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MERCEDES-BENZ G 580 EQ
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SEAT LEON ST FR e-HYBRID
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !