LAMBORGHINI
AVENTADOR
SVJ ROADSTER

En direct du Salon de Genève le 6 mars 2019

Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Guillaume Siegel

Le constructeur au taureau n’est pas venu avec une seule nouveauté pour ce salon de Genève mais bien avec deux, et deux versions découvrables ! Au côté de sa petite sœur la Lamborghini Huracan Evo Spyder, une deuxième Lamborghini à ciel ouvert trônais, la toute nouvelle Lamborghini Aventador SVJ Roadster. Limitée à une production numérotée, la grosse Lamborghini au moteur V12 atmosphérique central arrière compte bien se faire désirer encore un moment.

Ce nouveau roadster est composé de deux nouveaux panneaux de toit amovibles en fibre de carbone pesant 6kg chacun, pouvant se ranger dans le coffre avant, histoire de mieux entendre les vocalises de la bête. Par rapport à la version coupé de la SVJ, la Lamborghini SVJ Roadster pèse 50 kg de plus mais tout de même 50 kg de moins que son aînée l’Aventador S Roadster.

Côté performances, ce roadster extrême de 770 ch fait quasiment aussi bien que la version fermée avec seulement un dixième de secondes concédé sur le 0 à 100 km/h (2.9 secondes) et deux dixièmes de secondes concédés sur le 0 à 200 km/h et une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Décoiffant !

Lamborghini produira seulement 800 exemplaires de l’Aventador SVJ Roadster, ce qui rapporte la production à 100 de moins que la SVJ Coupé. Son prix est de 464’000 Euros.

Tous nos essais de A à Z :

Print Friendly, PDF & Email