ALPINE A110
PURE & LÉGENDE

En direct du Salon de Genève le 6 mars 2018

Rédaction : Isabelle Crausaz
Photographies : Guillaume Siegel, Nicolas Speck

Devant l’énorme enthousiasme suscité par l’Alpine A110 Première Edition, Alpine enchaîne et confirme son A110 Deuxième Edition, dévoilée en primeur au Salon de Genève ce 6 mars à 9h30. Découvrez sans plus attendre nos photos exclusives !

Nous vous en parlions lors de notre essai privilégié de l’A110 Première Edition l’an dernier, la Deuxième Edition, présentée ici à Genève à l’occasion du Salon international de l’automobile, se décline en deux versions : « Pure » en guise d’entrée de gamme, et « Légende », privilégiant davantage le confort. Toutes deux gardent la même structure en aluminium, la même ligne, la même suspension à double triangulation avant et arrière et le même cœur : le 4 cylindres 1.8 turbo de 252ch couplé à la boîte robotisée Getrag EDC 7 rapports à double embrayage humide qui, conjugués tous ensemble, font déjà le succès de l’A110 Première Edition.

La version Pure se veut être l’entrée de gamme, celle qui « se rapproche le plus de l’ADN d’Alpine », avec notamment un poids inférieur de 23kg par rapport à la Première Edition (c’est-à-dire 1’080kg, contre 1’103kg). Si elle reprend l’essentiel des équipements de sa prédécesseur, notamment les baquets Sabelt, si légers et confortables, d’autres ne seront disponibles qu’en option (système audio Focal, GPS, pédalier + repose-pieds passager en alu, aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, système d’échappement sport actif) et les superbes jantes forgées Otto Fuchs 18’’ de la version de lancement (qui ne sont hélas plus disponibles) sont remplacées par des jantes alu 17’’ à 10 branches (deux modèles de jantes en 18’’ en option).

Dans sa version Légende, l’A110 s’embourgeoise quelque peu, avec un confort et un raffinement accrus, pour la rendre plus agréable encore sur les longs trajets. A l’intérieur, elle est notamment équipée de série d’un intérieur cuir et carbone au design exclusif et disponible en noir ou brun et  d’un nouveau siège tout cuir Confort doté de 6 voies de réglage, chauffant en option (NB : ce siège Confort est également disponible en option sur la version « Pure ») et reprend de série les équipements de la Première Edition, qui sont désormais optionnel sur la version « Pure ». Des jantes 18’’ Noir Diamantée Brillant au look résolument rétro complètent le tableau.

Au niveau des couleurs, si les trois premières sont toujours disponibles (Bleu Alpine, Blanc Glacier, Noir Profond), le nuancier s’enrichit de trois nouvelles teintes : Bleu Abysse, Blanc Irisé et Gris Tonnerre.

Les Alpine A110 Pure et Légende sont disponibles aux tarifs de respectivement CHF 61’000.- et CHF 65’500.- (hors options) et seront livrées dans une année environ… En attendant, elles sont dans la halle 4 du Salon de l’Auto de Genève jusqu’au 18 mars !

==> Suivez notre live du Salon de Genève ! <==

Print Friendly, PDF & Email