LOTUS
EMEYA R
L’essai Sport-Auto.ch du 13 février 2025
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous êtes sûrement curieux d’avoir vu le nom Lotus apposé sur une berline, qui plus est 100% électrique. Sans rien vous cacher, j’ai moi-même été surpris en découvrant l’Emeya dans mon navigateur internet, car je ne connaissais vraiment pas ce modèle. Tellement étonné que j’ai tout de suite saisi l’opportunité pour l’essayer. Découvrons ensemble ce nouveau véhicule, la Lotus Emeya R.
Avant d’attaquer le sujet du jour, il me semble important d’évoquer quelques points concernant le constructeur anglais. Si vous avez loupé un épisode, en 2017 le groupe automobile chinois Geely est devenu actionnaire majoritaire à 51% de la marque Lotus. En fin 2021, la marque annonce l’arrêt total du développement et de sa production de véhicules thermiques avec pour dernière itération la Lotus Emira, encore produite actuellement. Depuis, deux modèles 100% électriques ont vu le jour : la supercar Evija et le SUV Eletre.
0-100km/h (s) : 2.8
Vmax (km/h) : 256
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 2.82
4×4
électrique dual-motor
918 ch / 985 Nm
2’590 kg
Après le SUV, c’est au tour de la berline. L’Emeya R que nous avons sous les yeux ne laisse pas indifférent. Au niveau de la face avant, elle reprend les codes esthétiques déjà mis en place sur l’Eletre, avec cette fois-ci des doubles phares très fins. Cet avant évoque fortement celui d’une Lamborghini Huracán. On y retrouve une grille d’aération pouvant s’ouvrir à la demande du conducteur. Le reste de la voiture s’allonge sur une poupe plus fine, laissant place à un fin bandeau de phare arrière. Un aileron ajustable sur 3 positions ainsi que des déflecteurs mobiles font partie du système aérodynamique actif.
La Lotus Emeya R en impose avec ses 2 mètres de large et près de 5,14 mètres de long. La teinte Solar Yellow (triple couche nacré) de notre véhicule d’essai permet de se rendre compte de son gros volume et les jupes latérales creusées accentuent ce galbe. Les détails sympathiques sont les ouvertures dans les pare-chocs avant et arrière qui conduisent directement sur les pneus. Le design général est réussi mais la Lotus Emeya R a du mal à cacher ses origines chinoises, en témoigne le retour de carrosserie sur le pilier C qui pour moi est en trop.
L’intérieur est épuré, avec un écran central de 15,1 pouces. Ce dernier est tactile et commande toutes les fonctions de la voiture. La température de climatisation reste ajustable à l’aide de boutons et c’est appréciable. L’habillage intérieur et le ciel de toit sont recouverts d’Alcantara (CHF 2’800.-). La présentation et les finitions générales sont bonnes. Le volant en Alcantara (CHF 520.-) a une forme peu commune, une jante épaisse et un sublime insert en carbone habillant magnifiquement les commandes.
Notre véhicule est équipé du pack carbone étendu intérieur (CHF 1’830.-) et extérieur (CHF 5’460.-) qui comprend entre autres de magnifiques coques de sièges en carbone. Sièges confort (CHF 4’230.-) qui sont ventilés, chauffants et massants. Elle bénéficie également d’un toit en carbone (CHF 4’120.-). L’habitabilité est bonne, surtout aux places arrière, qui reçoivent des sièges chauffants et ventilés. En revanche, il est dommage que le coffre, ayant un plancher de chargement haut, subisse la faible hauteur du hayon, ce qui limite fortement l’espace de chargement.
Colin Chapman, le fondateur de la marque anglaise, a rendu populaire sa devise « light is right », se forgeant ainsi une réputation sur la chasse au moindre kilogramme. Cette citation est aux antipodes du poids de l’Emeya, annoncé à 2590 kg. C’est près de trois fois le poids de la Lotus Elise Sport 240 Final Edition que nous avions essayée ! Côté technique, l’Emeya R développe 918 ch et 985 Nm de couple. Le 0 à 100 est abattu en seulement 2,78 secondes, ce qui est stratosphérique et même mieux qu’une supercar telle que la McLaren 750S.
L’Emeya est basée sur la même plateforme technique (EPA) que l’Eletre. Elle dispose d’un moteur synchrone à aimant permanent sur chaque essieu. Techniquement, la version R apporte un moteur plus puissant sur le train arrière (612 ch au lieu de 306 ch), des roues arrières-directrices ainsi qu’une boîte de vitesses à deux rapports. Le rayon de braquage en devient alors amélioré et cela est indispensable au vu de sa longueur.
Côté batteries, l’Emeya R embarque une lithium-ion de 800 V avec une capacité brute de 102 kWh. L’autonomie mixte annoncée en cycle WLTP est de 435 km. Notre modèle est équipé en plus de disques de freins en carbone-céramique (CHF 7’150.-), pincés par des étriers à 10 pistons sur l’avant. Les jantes de 21 pouces en finition noire (CHF 920.-) sont associées à des pneus de 265/40 à l’avant et 305/35 à l’arrière.
Mais alors est-ce une vraie Lotus ? Is light always right ? Je sors du garage à l’aide des caméras 360° (CHF 1’840.-) et me dirige directement vers l’autoroute dans un silence absolu. Deux palettes sont présentes derrière le volant. Celle de droite permet de sélectionner le mode de conduite, et celle de gauche est réservée à la gestion de la puissance du frein régénératif. Ce dernier est réglable sur trois niveaux et je dois dire que le niveau le plus élevé est plus efficace que la concurrence.
Voulant tester les capacités de cette Lotus, je profite d’une route secondaire pour enclencher le mode Circuit. Ce mode vous libère soit disant entièrement de toute aide électronique, mais, même pied au plancher, avec 918 ch, les roues ne patinent en aucun cas lors de départs arrêtés. En revanche, l’Emeya R ne se fait pas prier pour vous catapulter au-delà des limites légales de vitesse. Les accélérations sont fulgurantes et son poids se fait oublier. Cependant, ce mode n’est pas accompagné d’un quelconque bruit artificiel dans l’habitacle.
Le toucher de route est bon pour un véhicule de ce gabarit et la prise de roulis est maîtrisée, ce qui est assez bluffant. L’Emeya R a une bonne tenue de route mais les sensations à son volant sont quelques peu filtrées, en témoignent les freins carbone-céramique qui pourraient encaisser le double de son poids mais semblent trop assistés. Malgré son plus gros moteur sur le train arrière et des conditions d’essai quelques peu dégradées, je n’ai pas tellement ressenti un comportement typé propulsion, ce qui est dommage. Je ne retrouve pas ici les sensations que j’ai pu avoir avec une Lotus Exige,mais est-ce vraiment sa vocation?
Côté autonomie, il y a de quoi rester sur sa faim. Parti avec 95% de batterie du garage, je suis arrivé avec seulement 27% après 250 km d’autoroute et une autonomie restante d’à peine 100 km. Avec sa batterie de 102 kWh, l’Emeya R pourrait exceller dans sa catégorie. Sur des routes secondaires, son poids ainsi que la topographie du trajet peuvent devenir un inconvénient. J’ai relevé une consommation de 26,4 kWh/100 km sur mes 1200 km d’essai. Certaines voitures du marché, avec une capacité moindre de batterie, font mieux sur ce point.
La Lotus Emeya R est disponible à un tarif de base fixé à CHF 149’865.-. Notre version d’essai s’affiche à CHF 190’346.-. La concurrence directe est l’Audi RS e-tron GT Performance (CHF 165’900.- pour 925 ch et 592 km d’autonomie combinée), la Porsche Taycan Turbo S (CHF 237’900.- pour 952 ch et 631 km d’autonomie combinée) et la Tesla Model S Plaid (CHF 109’990.- pour 1020 ch et 600 km d’autonomie combinée).
L’avis de Sport-Auto.ch
Même si le virage électrique enclenché par de telles marques est dur à encaisser, la Lotus Emeya R est une bonne berline qui a entièrement sa place dans ce segment. A mi-chemin entre une Tesla Model S et une Porsche Taycan Turbo S, elle en combine le meilleur des deux produits.
L’Emeya R est destinée aux parents pressés plus qu’aux jeunes avides de sensations mais elle sait allier parfaitement luxe et sportivité. Il faudra cependant composer avec une autonomie en dessous de ce que propose la concurrence. Pour les amateurs d’émotions, il reste toutefois l’Emira au catalogue du constructeur.
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Design original
- Finitions soignées
- Accélérations fulgurantes
- Freinage performant
Contre...
- Autonomie
- Gabarit imposant
- Pas vraiment l’esprit Lotus
Merci à Lotus Cars pour le prêt de cette Lotus Emeya R.
Articles Alfa Romeo :
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- J.-P. IMPARATO : « LA PROCHAINE ALFA ROMEO PROPULSION DE SÉRIE ARRIVERA EN… »
- SUR CIRCUIT AVEC LES ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ROADTRIP TO LE MANS AVEC LES GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO RESTYLÉES
- ASTARA WINTERDRIVE – ALFA ROMEO ET JEEP SUR PISTE ENNEIGÉE
- UNE JOURNÉE AVEC L’ALFA ROMEO TONALE PHEV Q4 280 CH
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE AU COL DU TONALE
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO TONALE VELOCE À BALOCCO
- DÉCOUVERTE DE L’ALFA ROMEO TONALE
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- DANS LES COULISSES DE LA F1 AVEC ALFA ROMEO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- NEWS – ALFA ROMEO GIULIA GTA & GTAm
- ROADTRIP – LA QUÊTE DES 300 KM/H AVEC L’ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- MAÎTRISER SON VÉHICULE AVEC PROFESSIONAL DRIVING
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- AU VOLANT DE L’ALFA ROMEO STELVIO AU COL DU STELVIO
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- NEWS ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !