BENTLEY
CONTINENTAL
GT V8 S
L’essai Sport-Auto.ch du 20 juillet 2017
Rédaction : Laurent Missbauer
Photographies : Gaëtan Brunetti
Essayer une Bentley Continental, c’est essayer l’une des plus grandes réussites de l’ingénieur Ferdinand Piëch. Le père de la Porsche 917, de l’Audi Quattro et de la Bugatti Chiron a en effet réalisé un coup de maître lorsque, à la tête du groupe Volkswagen, il décida en 1998 de racheter la marque Bentley pour en faire un modèle de raffinement britannique et de sportivité. Ces deux caractéristiques ressortent parfaitement dans la Bentley Continental GTC V8 S de notre essai.
Comment conférer, il y a une vingtaine d’années, au groupe Volkswagen en général et aux imposantes Audi A8 en particulier, une image de marque qui soit encore plus haut de gamme que celles de BMW et de Mercedes ? Tout simplement en achetant coup sur coup des marques aussi prestigieuses que Bentley, Bugatti et Lamborghini. Tel a été le coup de génie de Ferdinand Piëch, alors grand patron de Volkswagen, qui a rapidement compris tout le bénéfice qu’il pouvait retirer en transférant les meilleurs moteurs Audi chez des marques aussi prestigieuses que Bentley et Lamborghini. A commencer par un meilleur amortissement des énormes investissements que nécessite le développement de nouveaux moteurs. « Cela nous permet de gagner beaucoup d’argent même si les chiffres de production sont relativement faibles. », écrivait Ferdinand Piëch dans son autobiographie publiée en 2002.
Le moteur 4.0 litres V8 biturbo de 528 ch, qui équipe la Bentley Continental GTC V8 S de notre essai, se retrouve ainsi non seulement dans les Audi RS6, RS7 et autres S8, mais également dans le Lamborghini Urus, le nouveau SUV de la marque au taureau, dont la sortie est imminente. Le succès de cette stratégie s’explique par le fait que le groupe Volkswagen a très bien su valoriser les atouts originels de chacune des nouvelles marques qu’il a achetées. L’image sportive de Bentley, vainqueur à quatre reprises consécutives des 24 Heures du Mans de 1927 à 1930, ne demandait qu’à être dépoussiérée. Ferdinand Piëch a alors permis à Bentley de remporter à nouveau les 24 Heures du Mans, en 2003, avec un prototype dont le moteur 4.0 litres V8 bi-turbo était étroitement dérivé de celui des Audi R8 qui s’étaient imposées les trois années précédentes. Aujourd’hui encore, les Bentley Continental brillent en course aussi bien en Europe qu’en Chine. Et dans ce dernier pays, c’est le Suisse Alexandre Imperatori, vu en 2016 aux 24 Heures du Mans avec l’écurie vaudoise Rebellion, qui défend les couleurs du Bentley Team Absolute.
0-100km/h (s) : 4.7
Vmax (km/h) : 308
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 4.6
4×4
8 cyl. 4.0L bi-turbo
528 ch / 680 Nm
2’470 kg
Cette image sportive légitime l’essai de la Bentley Continental GTC V8 S dans Sport-Auto.ch. Le cabriolet que le constructeur britannique a mis à notre disposition a beau peser 2,5 tonnes, son moteur de 528 ch lui permet de laisser sur place un grand nombre de voitures plus sportives. Bentley relève ainsi qu’il ne lui faut que 4,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et que sa vitesse de pointe s’élève à 308 km/h. Il s’agit de performances d’excellent niveau et notre version V8 S n’a pas à rougir de la comparaison avec la Continental GT Speed Black Edition essayée au mois d’avril. Avec son W12 de 642 ch, la GT Speed revendique 4,3 secondes de 0 à 100 km/h et 328 km/h de vitesse de pointe ; un écart semblant presque négligeable sur route ouverte.
Le moteur de la V8 S possède par ailleurs l’avantage d’être nettement moins gourmand que le W12, avec une consommation de cycle mixte annoncée à 11.1 l/100km, contre 14,9 l/100km pour la GT Speed équipée du moteur W12. Les économies d’essence ne constitueront certainement pas la principale préoccupation de la personne qui déboursera 216’030 euros (Bentley ne communique ses prix qu’en euros et la conversion en francs suisses se fait au cours du jour, soit CHF 238’021.- dans le cas présent) pour acheter « notre » Bentley, il n’en demeure pas moins que les ingénieurs allemands ont réussi un bel exploit en permettant à la Continental GT V8 S de consommer moins de 10l/100km dans le cycle extra-urbain.
Ces excellentes valeurs ont été confirmées lors de notre essai. En respectant scrupuleusement les limitations sur autoroute et sur des routes cantonales en campagne, nous n’avons consommé que 9,7 l/100km. Et si nous avons enregistré une consommation maximale de 15,8 l/100km après avoir affronté sportivement le col du Jaun et différentes routes de montagne du côté de Crans-Montana, du Val d’Hérens et du Val d’Anniviers, la consommation moyenne affichée après notre essai de 1’402 km s’est élevée à 13,7 l/100km, un résultat « honnête » au vue des prestations et du poids de la bête. Cela s’explique par le système COD (cylinder on demand). Lorsque l’exploitation de la puissance est modérée (par exemple à vitesse constante sur autoroute), la commande du moteur désactive en toute discrétion quatre des huit cylindres et contribue ainsi à réduire la consommation. Mais s’il s’agit d’effectuer un dépassement ou d’accélérer à fond en entrant sur autoroute, les huit cylindres se remettent instantanément au travail afin de fournir toute la puissance. Grâce à son couple de 680Nm disponible dès 1’700 trs/min, la Bentley GTC V8 S nous a offert des reprises fulgurantes, plus toniques que celles de la Porsche Panamera Turbo dont le couple maximum de 770 Nm n’arrive qu’à partir de 1’960 trs/min.
Tous ces raffinements techniques vont de pair avec une suspension revisitée pour la Continental GT V8 S qui, selon Bentley, « délivre une expérience de conduite encore plus précise et plus intense » que celle la GT V8 normale dont le moteur ne délivre que 21 ch de moins, à savoir 507 ch. La S se distingue en outre par une grille de calandre noir brillant, le sigle « B » de Bentley en émail rouge et une grille de pare-chocs avant en trois éléments à finition noire. A l’arrière, les sorties d’échappement chromées forment un huit et la sportivité de l’ensemble est soulignée par une boîte automatique ZF à 8 rapports courts. Si la position des palettes de changement de vitesses est beaucoup trop haute et prête le flanc à la critique, le tableau de bord recouvert de cuir et de carbone est de toute beauté. Il en va de même pour les commandes en aluminium et pour les sièges capitonnés.
Il s’agit d’un mélange très réussi de luxe britannique et de dynamisme sportif. Ce dernier n’a jamais été pris en défaut, même sur les routes sinueuses du col du Jaun affrontées tambour battant. Et à la descente, les freins ont été irréprochables. Il est vrai que notre Continental était équipée de freins en carbone, une option à 11’900 euros, soit CHF 13’189.-. Finalement, le principal défaut de Bentley réside dans sa politique des options. Pour une voiture dont le prix de base s’élève à 174’700 euros (CHF 192’170.-), il n’est pas normal, à notre avis, de devoir encore débourser plus de CHF 2’000.- pour un régulateur de vitesse adaptatif. Notre voiture d’essai a vu ainsi son prix de base être augmenté de plus de CHF 45’000.- d’options. La phrase de Ferdinand Piëch, qui a été citée au début de cet article et qui relevait que le groupe Volkswagen peut « gagner beaucoup d’argent même si les chiffres de production sont relativement faibles », trouve ici toute sa signification !
L’avis de Sport-Auto.ch
Le plaisir automobile n’est pas rationnel, il est émotionnel et, sur ce plan, la Bentley Continental GT V8 S possède de solides atouts. Son excellent moteur V8 consomme en effet nettement moins que le W12 tout en offrant un agrément et des performances comparables sur la route. Le luxe typiquement britannique de son habitacle se marie parfaitement avec le dynamisme sportif que le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque depuis 1998, a su très bien valoriser. Cela avec succès car Bentley a vendu l’an passé le nombre record de 2’676 voitures en Europe, soit 56% de plus qu’en 2015, grâce notamment à l’arrivée du premier SUV de son histoire, le Bentley Bentayga, qui fait déjà un tabac !
laurent[@]sport-auto.ch
Pour...
- Luxe typiquement britannique
- Image de marque
- Performances
- Consommation
Contre...
- Politique des options
- Absence de stop & start
- Position des palettes au volant
Merci à Bentley Motors Ltd à Crewe (GB) pour le prêt de cette Bentley Continental GT V8 S convertible, ainsi qu’à Bentley Lausanne pour leur collaboration.
Articles Bentley :
- NEWS – BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- GENÈVE 2019 – BENTLEY CONTINENTAL GT NUMBER 9 EDITION
- GENÈVE 2019 – BENTLEY BENTAYGA SPEED
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- NEWS BENTLEY CONTINENTAL GT
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2017 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !