ABARTH
695 70th ANNIVERSARY
L’essai Sport-Auto.ch du 15 octobre 2019
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Il y a exactement 70 ans, un magicien de la mécanique italienne nommé Carlo Abarth fonda son entreprise renommée dans la préparation de voitures, la marque Abarth. A la manière d’un Amédée Gordini, la jeune société créée à Bologne va commencer par modifier des voitures de course mais aussi de série, afin de faire ressortir le caractère sportif de certaines autos d’époque. La plus populaire reste et restera sans doute la Fiat 500 Abarth. Car il est vrai, ce ne sont souvent pas les grosses voitures les plus rapides. Pour fêter ses 70 ans d’histoire, Abarth a tenu marquer le coup avec une série limitée dénommée 695 70th Anniversary. En route pour cet essai en avant-première !
Dans l’actuelle gamme de la marque au scorpion, on trouve deux catégories pour la petite Fiat 500 : la 595 et la 695. Appellation historique oblige, la 595 représente la gamme classique et la 695 évoque les versions spéciales, comme la radicale Biposto, de ces Abarth modernes. C’est donc sous le nom très évocateur de 695 70th Anniversary que nous sommes allés essayer la dernière venue. Cette nouvelle 695 est tout d’abord une série limitée à 1’949 exemplaires, chiffre correspondant à l’année de création de la marque. Extérieurement, le premier changement qui saute aux yeux est l’adoption d’un kit carrosserie venant élargir légèrement les ailes ainsi que souligner les jupes de l’auto. Ce dernier ne sera disponible que dans une seule teinte, le gris Campovolo. Contraste affirmé avec cette nouvelle teinte exclusive au modèle, le vert Monza 1958, faisant référence à celle des 5 Abarth qui en 1958, sur le circuit de Monza, ont établis six records de vitesse.
0-100km/h (s) : 6.7
Vmax (km/h) : 225
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 5.9
Traction
4 cyl. 1.4L turbo
180 ch / 250 Nm
1’070 kg
Stickers négatifs siglés Abarth, damier sur le toit et coques de rétroviseurs de la teinte du kit carrosserie de série, cette édition limitée ne manque pas de se faire remarquer. Sur la face avant, on y retrouve l’adoption du tout premier logo Abarth, « Abarth & C. ». A l’arrière, un nouvel aileron exclusif est venu prendre sa place. Réglable manuellement dans 12 positions différentes allant de 0 à 60 degrés, ce dernier est sensé procurer 42 kg d’appui aérodynamique à 200 km/h en position 60 degrés, idéal pour mieux maintenir la petite Abarth en courbes rapides. A l’inverse, en position horizontale, c’est en ligne droite pure que la 695 pourra atteindre sa vitesse maximale qui est de 225 km/h.
Les modifications apportées par rapport à une 595 normale sont discrètes, mais l’effet racé est là. Pour rappeler que nous sommes bien en présence d’une série limitée, le classique petit badge Abarth estampillé des mots « 70° Anniversario » est présent sur chacune des ailes arrière. Le scorpion a même laissé sa trace sur le capot, avec un sticker gris Campovolo de série. Cette Abarth est chaussée de jantes de 17 pouces de série. Sous le capot, nous retrouvons le 4 cylindres turbo de 1,4 litres développant 180 ch et 250 Nm de couple. Grâce à un poids contenu de 1’070 kg, ce moteur la propulse de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes.
Prenons place à présent à l’intérieur de la citadine. Par rapport à une 595 normale, quasiment rien ne change si ce n’est que cette nouvelle série limitée adopte un écran tactile de 7 pouces dans la console centrale et de nouveaux sièges baquets Sabelt. Ces derniers, nommés Tricolore sont habillés de cuir et d’alcantara, munis d’une ligne centrale cuivrée du plus bel effet. Un petit drapeau italien brodé vient surmonter l’appui-tête. Ces sièges procurent un maintien idéal, une position de conduite assez haute certes, mais on s’y fait. Le seul hic est qu’ils ne sont en aucun cas réglables en hauteur, même par le biais de boulons/vis. Ce problème constituera un frein pour certains acheteurs. Le reste de l’habitacle est bien fini.
Un superbe volant mi cuir/alcantara, avec quelques touches de carbone (dont le repère central des roues) permet de diriger la petite italienne. La casquette de tableau de bord est également toute revêtue d’alcantara noir. Le levier de vitesse suit la logique des sièges, et est positionné très haut, à la façon d’une camionnette. Bien qu’esthétique, il en reste néanmoins pratique avec sa forme de boule et la commande de boîte est agréable mais un peu molle. Pour ce qui est de l’habitabilité, inutile de vous préciser qu’il vous faudra choisir entre des passagers ou l’usage de votre coffre, on est tout de même dans une Fiat 500. Un dernier détail, une plaque en aluminium gravée est située entre les deux sièges avant, rappelant que nous sommes bien dans une série limitée, « 1 of 1949 ».
Lors de nos deux journées d’essais avec cette nouvelle 695 70th Anniversary au MIND de Milan, nous avions d’abord un essai routier le vendredi, puis un essai sur piste improvisée de 2,8 km à l’intérieur de l’enceinte le samedi. Attaquons dès à présent les petites routes italiennes à bord de notre Abarth. Nous sommes dans une petite voiture mais assis très haut, ce qui est légèrement déroutant au premier abord. Ce placement a ses avantages, notamment en matière de visibilité ou d’accès à bord. Prise en main faite, l’Abarth se conduit bien et ne fait pas souffrir ses occupants, grâce à son amortissement Köni bien ajusté pour un usage en ville. Mode Sport oblige, la Turinoise se transforme en petit bolide et libère ses vocalises. Bien connu de la marque, l’échappement Sport Record Monza est monté de série sur cette édition limitée et laisse facilement s’exprimer le 1,4L turbo à l’aide de clapets. L’auto a de bonnes reprises mais reste creuse en-dessous de 2’500 trs/min.
N’ayant pas eu l’occasion de bien exploiter la voiture la veille (en raison du trafic), je décide de me faire un réel avis sur le tracé qui m’attend le lendemain. Mode Sport enclenché et TTC (Torque Transfer Control) activé, je m’élance en trombe. L’effet turbo se fait bien ressentir des les premiers rapports et toute la puissance passe bien au sol. Cette 695 est fougueuse et ne demande qu’à être exploitée. La direction est précise mais manque de fermeté, même en mode Sport. Elle est légère et ne permet parfois pas de placer l’auto précisément en courbes. Ce petit défaut est corrigé par un châssis ferme, procurant une bonne tenue de route, un vrai petit karting malgré une prise de roulis certaine. Les montées en régime sont franches et accompagnées d’une sonorité bien travaillée. Quel pied, le freinage Brembo répond clairement présent quand il s’agit d’arrêter la cavalerie !
L’avis de Sport-Auto.ch
Essayée avec la boîte manuelle à 5 rapports, cette série limitée 695 70th Anniversairy se décline également en version automatique. Débutant au prix de CHF 35’200.-, cette version spéciale est un vrai collector en devenir. Le look et les équipements de série font d’elle une citadine enragée, certes imparfaite, mais attachante et si plaisante à conduire.
Le nouvel aileron semble toutefois être avant tout un objet marketing, tant il faudra aller exploiter l’auto dans ses derniers retranchements sur circuit pour pouvoir en distinguer l’efficacité. Disponible dans 5 coloris différents, il ne reste déjà plus beaucoup de temps aux futurs 1’949 heureux propriétaires pour se l’arracher.
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Bon châssis
- Sonorité agréable
- Equipements de série
- Fun en conduite sportive
Contre...
- Hauteur d’assise non réglable
- Direction pas saisissante
- Légère prise de roulis
Merci à FCA Suisse pour l’invitation aux essais presse de l’Abarth 695 70th Anniversary à Milan.
Articles Abarth :
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- DÉCOUVERTE – LA NOUVELLE ABARTH 500e
- VISITE DU FCA HERITAGE HUB DE TURIN
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- GENÈVE 2019 – ABARTH 124 RALLY TRIBUTE
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- LE SNOW TRAINING DU GROUPE FCA
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !