BENTLEY
BENTAYGA
SPEED

En direct du Salon de Genève le 5 mars 2019

Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Guillaume Siegel

Première mondiale à Genève pour le Bentley Bentayga Speed ! Nous n’allions évidemment pas rater cela vu qu’il s’agit tout bonnement du SUV de série le plus rapide de la planète… en vitesse de pointe ! En effet, avec sa pointe à 306 km/h, il devance d’un petit kilomètre par heure le Lamborghini Urus. Est-ce que la firme italienne réagira en dopant lui aussi son SUV ?

Par rapport au Bentayga W12 que nous avons essayé l’année passée, le Bentayga Speed se distingue par plusieurs touches visuelles sportives, notamment des phares foncés, des jantes spécifiques de 22 pouces ainsi qu’un spoiler de toit beaucoup plus imposant. L’intérieur propose également une variante exclusive réservées à la Speed, tandis que le badge Speed – apparu pour la première fois en 2007 – fait son apparition sur son tableau de bord et sur ses flancs.

Pour arriver à un tel niveau de performances, le moteur W12 de 6.0L remanié gagne 27 ch pour atteindre les 635 ch, ce qui permet au Bentayga Speed de grignoter 2 dixième au Bentayga W12 sur l’exercice du 0-100 km/h (3.9 contre 4.1 secondes). Le couple de 900 Nm dès 1’350 trs/min est par contre inchangé. Le freinage du Bentayga Speed est confié pour la première fois à des freins en carbone céramique.

Dessiné, conçu et fabriqué à la main en Grande-Bretagne, le Bentley Bentayga Speed devient naturellement le Bentayga le plus puissant et le plus performant à ce jour. Sa commercialisation en Suisse est prévue dans le courant de cette année.

Tous nos essais de A à Z :

Print Friendly, PDF & Email