RENAULT
5 E-TECH ELECTRIC
L’essai Sport-Auto.ch du 7 juillet 2025
Rédaction : Gaëtan Brunetti
Photographies : Gaëtan Brunetti
Se plonger dans l’histoire d’une marque est souvent une bonne idée. Bon nombre de constructeurs le font de manière plus ou moins explicite. La preuve en est, depuis 2017, avec l’Alpine A110 de nouvelle génération qui est un véritable succès commercial pour Renault. Plus de 50 ans après la naissance de la première génération en 1972, la marque au losange a présenté en 2024 au Salon de Genève la Renault 5 E-Tech Electric, dont nous avions pris le volant en avant-première en novembre dernier. Produite à près de 6 millions d’exemplaires entre 1972 et 1985, la Renault 5 a marqué son époque. Sa nouvelle version électrique connaîtra-t-elle un succès comparable ?
Présentée sous forme de prototype au salon de Munich en 2021, la future Renault 5 montrait déjà que la marque comptait puiser activement dans son patrimoine pour faire renaître l’un de ses modèles emblématiques. C’est chose faite avec cette Renault 5 100% électrique. Assemblée à l’usine de Douai, en France (tout comme l’était une partie de la première Renault 5), notre véhicule d’essai est le modèle Comfort Range dans sa version Iconic Five. Et une chose est sûre, c’est qu’on ne peut pas la rater sur la route. Au premier regard, je dois dire que le designer Gilles Vidal et ses équipes nous ont concocté un sublime design néo rétro.
La Renault 5 E-Tech Electric est une voiture bien née, avec un design simple, mais efficace. L’ensemble est bourré de détails rappelant le modèle originel. Le bandeau arrière texturé, les feux arrière tout en volume ainsi que les ailes élargies façon Renault 5 Turbo procurent à cette nouvelle 5 un certain charme. La signature lumineuse holographique et les feux de jour façon longues portées sont d’un bel effet. Notre voiture est équipée des jantes aluminium techno (CHF 300.-) de 18 pouces ainsi que d’une teinte métallisée YELLOW POP!, semblable aux couleurs de l’époque. Elle est accompagnée d’un toit noir STARRY BLACK (CHF 750.-) qui n’est pas sans rappeler la fameuse livrée « Calberson » de la Renault 5 Alpine Groupe 2 de 1978.
0-100km/h (s) : 7.9
Vmax (km/h) : 150
rapp. poids/puiss. (kg/ch) : 10.16
traction
électrique moteur synchrone
150 ch / 245 Nm
1’524 kg
Dès l’ouverture de la porte, on découvre un intérieur qui mêle habilement modernité et esprit vintage. De sympathiques sièges en tissu tout droit sortis des années 70 nous accueillent. Le tissu recyclé jaune et gris chiné se retrouve également sur les contre portes mais aussi sur le ciel de toi texturé. Le logo 5 est présent un peu partout : des tapis de sol, en passant par les sièges, le tableau de bord ou encore l’indicateur de charge lumineux de la batterie sur le capot.
Renault a joué à fond la carte du vintage et on adore. Derrière le volant à commandes tactiles, on y retrouve le sélecteur de conduite, reprenant la forme des anciens leviers de vitesses. Les informations du véhicule nous sont transmises via deux écrans de 10 pouces chacun, entièrement personnalisables. Notre Renault 5 E-Tech Electric est également équipée du pack audio premium Harmon (CHF 600.-) ainsi que du pack advanced driving assist, comprenant entre autres les rétroviseurs électriques et dégivrants. Ce qui est impressionnant en s’attardant sur ce nouveau produit, c’est la qualité de finition et d’assemblage du véhicule. Renault élève sa nouvelle 5 à un bon rapport qualité/prix.
La Renault 5 E-Tech Electric est proposée avec deux batteries différentes. Une entrée de gamme Urban Range, proposant 120 ch pour 312 km d’autonomie, et notre modèle Comfort Range, forte de 150 ch pour 410 km d’autonomie. Elle est propulsée par un moteur électrique synchrone à rotor bobiné, qui envoie jusqu’à 245 Nm de couple sur le train avant. L’exercice du 0 à 100 km/h est effectué en 7,9 secondes, tandis que la vitesse maximale est bridée à 150 km/h.
Sur la balance, notre Renault 5 E-Tech Electric ne pèse que 1’524 kg. Avec la petite batterie, le poids descend même en dessous des 1’450 kg, ce qui est une belle performance pour un véhicule électrique. Comptez 6h pour une recharge complète sur une borne 11 kW et 1h sur une borne rapide DC 80/100 kW. La consommation annoncée est de 16,7 kWh/100km.
Prenons à présent le volant de cette citadine électrique. N’ayant pas connu les leviers de vitesses au volant, j’ai quand même eu besoin d’un certain temps d’adaptation pour son utilisation, surtout que le mode B de récupération d’énergie s’active via ce sélecteur. Cela peut se révéler parfois peu pratique lors de la conduite et les déclenchements inopinés ne sont pas rares.
Les volumes sont parfois trompeurs car la Renault 5 E-Tech Electric est globalement moins grande que son aînée, la Renault Zoé, à part en ce qui concerne sa largeur (1.73 m contre 1.77 m pour la Renault 5). Ce qui, en ville notamment, grâce à son excellent rayon de braquage de 10,3 mètres, lui permet d’être agile. Les premiers kilomètres à son bord me révèlent deux points. Le premier, à cause des appuie-têtes similaires à ceux des sièges avant, la visibilité dans le rétroviseur central est fortement réduite, dommage. Le second est l’excellente insonorisation de cette Renault 5 E-Tech Electric. Les bruits d’air ou de roulement ne sont quasiment pas perceptibles.
Au niveau de la conduite, en mode Sport, le couple instantané est appréciable. Avec un centre de gravité abaissé grâce aux batteries et même avec des pneus 4 saisons, la tenue de route est surprenante. Les enchaînements de courbes se font avec facilité, grâce à un train avant précis, manquant toutefois d’un peu de consistance. J’ai relevé une consommation moyenne de 17 kWh/100km sur toute la durée de ce test avec une autonomie maximale approchant les 350 km.
Avec ses 5 portes et ses 5 places, la vocation de cette Renault 5 E-Tech Electric est clairement tournée vers une utilisation urbaine. De ce côté, l’habitabilité de la petite 5 est fortement entravée par l’emplacement des batteries qui ne confèrent que très peu d’espace aux places arrière. Avec un siège avant réglé bas, les passagers ne peuvent même plus loger leurs pieds sous ce dernier. Et cela continue du côté du coffre qui est moins grand que celui de la Renault Zoé (338 litres pour la Zoé contre 326 litres pour la 5), même en configuration banquette arrière rabattue (1225 litres contre 1106 litres).
Fixée à un prix d’entrée de CHF 33’900.-, notre Renault 5 E-Tech Electric Comfort Range en version Iconic Five fait grimper sa facture jusqu’à CHF 36’200.-. La concurrence se nomme Peugeot E-208 (136 ch pour CHF 29’100.-), Opel Corsa-e (156 ch pour CHF 31’990.-), ou encore Mini Cooper E (184 ch pour CHF 37’100.-).
Au moment où cet article a été publié, Renault vient justement de dévoiler une nouvelle version d’entrée de gamme Urban Range avec une motorisation de 95 ch, disponible à partir de CHF 24’900.-.
L’avis de Sport-Auto.ch
Renault joue la carte de la nostalgie avec cette nouvelle Renault 5 E-Tech Electric et ça marche. Son design, proche du concept car, est réussi et facilement identifiable. Forte d’un bon agrément de conduite et de technologies embarquées intégrant de l’IA notamment, elle saura vous emmener partout, tant qu’il lui reste de la batterie. Il faudra toutefois bien vous organiser et composer avec des places arrière et un coffre restreints.
Chez Sport-Auto.ch, on demande toujours plus de sensations et nous avons hâte de pouvoir essayer sa version ultime, la future Turbo 3E. En attendant, nous avons pu prendre le volant de sa cousine, l’Alpine A290 dans sa version GTS.
gaetan[@]sport-auto.ch
Pour...
- Look néo rétro assumé
- Agrément de conduite
- Rapport qualité/prix
Contre...
- Habitabilité
- Visibilité arrière
- Autonomie limitée pour les grands trajets
Merci à Renault Suisse pour le prêt de cette Renault 5 E-Tech Electric.
Articles Renault :
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- NEWS – RENAULT 5 TURBO 3E, LA MINI-SUPERCAR ÉLECTRIQUE !
- RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- AU VOLANT DE LA NOUVELLE RENAULT MEGANE E-TECH
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- LES SPORTIVES DE GENÈVE 2016 #2
Tous nos essais de A à Z :
- DUEL FORD FIESTA ST200 vs SEAT IBIZA CUPRA
- DUEL PORSCHE 911 TARGA 4S vs ALFA ROMEO 4C SPIDER
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- DUEL SUZUKI SWIFT SPORT vs OPEL CORSA GSi
- DUEL TOYOTA GR YARIS PREMIUM vs CIRCUIT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI ABARTH 124 SPIDER
- ESSAI ABARTH 500E
- ESSAI ABARTH 500e – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE
- ESSAI ABARTH 595 COMPETIZIONE MY2019
- ESSAI ABARTH 595C TURISMO
- ESSAI ABARTH 600E – PREMIER CONTACT
- ESSAI ABARTH 695 70th ANNIVERSARY – PRIME TIME !
- ESSAI ABARTH 695 biposto
- ESSAI ALFA ROMEO 4C
- ESSAI ALFA ROMEO 4C SPIDER
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI ALFA ROMEO JUNIOR IBRIDA
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO 2.0 Q4 280ch
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO – PRIME TIME !
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2020
- ESSAI ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO MY2024
- ESSAI ALFA ROMEO TONALE Q4 280 PHEV VELOCE
- ESSAI ALFA-ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY24
- ESSAI ALPINE A110
- ESSAI ALPINE A110 – PRIME TIME !
- ESSAI ALPINE A110 LÉGENDE GT 2021
- ESSAI ALPINE A110 R TURINI
- ESSAI ALPINE A110 S
- ESSAI ALPINE A110 S MY2022
- ESSAI ALPINE A290 – PREMIER CONTACT
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V12 AMR
- ESSAI ASTON MARTIN DB11 V8
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA
- ESSAI ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA VOLANTE
- ESSAI ASTON MARTIN DBX – PRIME TIME !
- ESSAI ASTON MARTIN DBX 707
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE F1 EDITION
- ESSAI ASTON MARTIN VANTAGE ROADSTER
- ESSAI AUDI E-TRON 55 QUATTRO
- ESSAI AUDI Q4 50 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q6 E-TRON QUATTRO
- ESSAI AUDI Q8 55 E-TRON
- ESSAI AUDI R8 SPYDER
- ESSAI AUDI R8 SPYDER V10 RWD
- ESSAI AUDI R8 V10 PERFORMANCE QUATTRO
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS Q3 SPORTBACK
- ESSAI AUDI RS Q8 PERFORMANCE
- ESSAI AUDI RS3
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI SQ2
- ESSAI AUDI SQ5 (80A)
- ESSAI AUDI SQ8 TFSI
- ESSAI AUDI TT RS – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI TT RS COUPÉ
- ESSAI BENTLEY BENTAYGA W12
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BLACK EDITION
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL GT V8 S
- ESSAI BENTLEY CONTINENTAL SUPERSPORTS
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GT – PRIME TIME!
- ESSAI BENTLEY NEW CONTINENTAL GTC
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI BMW X1 xDrive 25e M SPORT
- ESSAI BMW X3 M
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI CHEVROLET CAMARO V8 50th ANNIVERSARY
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE C8 STINGRAY CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIOLET
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT COUPÉ
- ESSAI CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT FINAL EDITION COUPÉ
- ESSAI CUPRA ATECA
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI CUPRA BORN VZ
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ 310ch 4Drive
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 BAT
- ESSAI CUPRA FORMENTOR VZ5 TAIGA GREY
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI DALLARA STRADALE
- ESSAI DODGE CHALLENGER SRT HELLCAT
- ESSAI DS 3 PERFORMANCE
- ESSAI DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4
- ESSAI DS 7 E-TENSE 4×4 360
- ESSAI FERRARI F8 TRIBUTO
- ESSAI FERRARI GTC 4 LUSSO T
- ESSAI FERRARI ROMA
- ESSAI FIAT 124 SPIDER
- ESSAI FORD EXPLORER PHEV 3.0 V6
- ESSAI FORD FIESTA ST MY2019
- ESSAI FORD FIESTA ST200
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI FORD MUSTANG 2024 – PRIME TIME !
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 CONVERTIBLE
- ESSAI FORD MUSTANG 5.0L GT V8 FASTBACK MY2018
- ESSAI FORD MUSTANG BULLITT
- ESSAI FORD MUSTANG CONVERTIBLE GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH 1
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT
- ESSAI FORD MUSTANG MACH-E GT – PRIME TIME !
- ESSAI FORD PUMA ST
- ESSAI FORD RANGER RAPTOR
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA NSX – PRIME TIME !
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI INFINITI Q60S 3.0t
- ESSAI JAGUAR E-PACE P250 R-DYNAMIC HSE
- ESSAI JAGUAR F-PACE P400 R-DYNAMIC
- ESSAI JAGUAR F-PACE SVR
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P300 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR F-TYPE P575 COUPE R75
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R MY2020 CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR F-TYPE R P575 CABRIOLET
- ESSAI JAGUAR I-PACE – PRIME TIME !
- ESSAI JAGUAR I-PACE HSE MY2021
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI KYBURZ eRod
- ESSAI LAND ROVER DEFENDER 110 P400
- ESSAI LEXUS LC500 CABRIOLET
- ESSAI LEXUS LC500 SPORT+
- ESSAI LEXUS LC500h
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI LEXUS RC F TRACK EDITION
- ESSAI LOTUS ELETRE S
- ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION
- ESSAI LOTUS EMEYA R
- ESSAI LOTUS EXIGE SPORT 420 FINAL EDITION
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI MASERATI GRANTURISMO TROFEO – PRIME TIME !
- ESSAI MASERATI GRECALE TROFEO
- ESSAI MASERATI LEVANTE S
- ESSAI MASERATI LEVANTE TROFEO
- ESSAI MASERATI MC20 CIELO
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI MAZDA CX-60 2.5L PHEV AWD
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 2.0 184ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2.0 160ch
- ESSAI MAZDA MX-5 RF 2024
- ESSAI McLAREN 540C
- ESSAI McLAREN 570GT
- ESSAI McLAREN 720S SPIDER
- ESSAI McLAREN 750S SPIDER
- ESSAI McLAREN GT
- ESSAI MERCEDES AMG G 63
- ESSAI MERCEDES EQC 400 4MATIC
- ESSAI MERCEDES GLE 53 AMG Coupé
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI MERCEDES-AMG C 63 S CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 CABRIOLET
- ESSAI MERCEDES-AMG C43 COUPÉ
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S COUPÉ – PRIME TIME!
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI MERCEDES-AMG GT 63 4 MATIC+
- ESSAI MERCEDES-AMG GT C ROADSTER
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
- ESSAI NISSAN GT-R 2017
- ESSAI NISSAN JUKE NISMO RS
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL CORSA GSi
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI POLESTAR 1
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI POLESTAR 3 LONG RANGE DUAL MOTOR PERFORMANCE
- ESSAI POLESTAR 4 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI PORSCHE 718 BOXSTER GTS 4.0
- ESSAI PORSCHE 718 CAYMAN T
- ESSAI PORSCHE 718 SPYDER
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) CARRERA S
- ESSAI PORSCHE 911 (991.2) TARGA 4S
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA GTS
- ESSAI PORSCHE 911 (992) CARRERA T
- ESSAI PORSCHE 911 (992) TURBO CABRIOLET – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE BOXSTER 718 S
- ESSAI PORSCHE BOXSTER SPYDER
- ESSAI PORSCHE CAYENNE E-HYBRID COUPÉ
- ESSAI PORSCHE CAYMAN GT4
- ESSAI PORSCHE MACAN ELECTRIC
- ESSAI PORSCHE MACAN S 2019 – PRIME TIME!
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI RANGE ROVER SPORT SVR
- ESSAI RANGE ROVER V8 P530 Autobiography
- ESSAI RANGE ROVER VELAR SVAutobiography DYNAMIC
- ESSAI RENAULT 5 E-TECH
- ESSAI RENAULT AUSTRAL E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT CLIO RS TROPHY
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT ESPACE E-TECH 200 ESPRIT ALPINE
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI RENAULT SYMBIOZ E-TECH 160 – PREMIER CONTACT
- ESSAI RENAULT TWINGO GT
- ESSAI ROLLS-ROYCE DAWN BLACK BADGE
- ESSAI ROLLS-ROYCE SPECTRE
- ESSAI SEAT IBIZA CUPRA
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI SKODA ENYAQ COUPÉ iV RS
- ESSAI SKODA KODIAQ RS
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI SKODA SUPERB COMBI 2.0 TDI L&K
- ESSAI SUBARU BRZ
- ESSAI SUZUKI SWIFT SPORT
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA – PRIME TIME !
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 2.0L
- ESSAI TOYOTA GR SUPRA 3.0L MANUELLE
- ESSAI TOYOTA GR YARIS
- ESSAI TOYOTA GR YARIS PHASE 2
- ESSAI TOYOTA GR86
- ESSAI TOYOTA YARIS GRMN
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI VW AMAROK DOUBLECAB PANAMERICANA
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI VW ID.3 MAX PRO PERFORMANCE
- ESSAI VW ID.4 GTX
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI VW POLO GTI 230
- ESSAI VW T-ROC R
- ESSAI VW TOUAREG R
- ESSAI VW UP! GTI – PRIME TIME !